Bin voilà c'est plié, murs de nuages ...
Seestar généralités, software, trucs et astuces (V1)
- steph37
- soulearth
ZWO SeeStar S50 - topic unique
Bon sang mais c'est longuet pour un truc a f/5. J'ai pourtant l'habitude de travailler a cette ouverture.
Édit : bon la pleine lune a côté de ngc891 n'a pas du aider...
Édit : bon la pleine lune a côté de ngc891 n'a pas du aider...
- Casper le fantôme
En venant directement du Visuel assisté et pour peu que l'on bosse en mono en plus a la 290
Effectivement ça peut paraître choquant au début en plus si rejets d'images
- steph37
Tu vois @soulearth , par rapport au C8, je trouve que ça va plutôt vite...
- soulearth
Hahaha. Je vois vraiment pas de qui tu parles 
Voilà le résultat au bout d'une heure. Pour peu qu'il prenne le temps, faut reconnaître que le plus néophyte peu sortir une image correcte, sans galère, avec cette bestiole.
Par contre il manque cruellement d'une fonction d'étirage d'histogramme. Même semi auto comme le stretch level apparue dans les dernières versions de SC ça aiderait.
La fonction actuelle modifie surtout le gamma ce qui n'aide en rien.
Une autre faite en 40min. Petite question, il tient combien de temps d'autonomie le votre ? Le mien était en mode wifi "borne autonome" donc fallait qu'il emmete le wifi, ce qui pompe un peu, mais a la louche je dirai 5h grand max.
Voilà le résultat au bout d'une heure. Pour peu qu'il prenne le temps, faut reconnaître que le plus néophyte peu sortir une image correcte, sans galère, avec cette bestiole.
Par contre il manque cruellement d'une fonction d'étirage d'histogramme. Même semi auto comme le stretch level apparue dans les dernières versions de SC ça aiderait.
La fonction actuelle modifie surtout le gamma ce qui n'aide en rien.
Une autre faite en 40min. Petite question, il tient combien de temps d'autonomie le votre ? Le mien était en mode wifi "borne autonome" donc fallait qu'il emmete le wifi, ce qui pompe un peu, mais a la louche je dirai 5h grand max.
- steph37
Ce qui se passe c'est qu'en une heure, le Seestar n'empile pas 360 images de 10s car il a besoin de temps pour ses traitements. En une heure on a plutôt, de mémoire, environ 200 images.
Pour l'autonomie je ne me souviens plus de mon estimation mais les 6h non, j'en étais loin (4 ou 5h?)
Pour l'autonomie je ne me souviens plus de mon estimation mais les 6h non, j'en étais loin (4 ou 5h?)
Dernière modification par steph37 le 25 déc. 2023, 11:19, modifié 1 fois.
- soulearth
Hé oui. Par rapport au C8 et son rapport d'ouverture défavorable, effectivement il est probablement plus rapide. Je compare a ce que je connais, forcément la comparaison est rude face au 130PDS et la 533 ou pire la 290mono.
Après ce ne sont que mes premières impressions, et faut souligner que je n'ai eu aucun soucis technique. Du velours.
Mais c'est sur que je suis un utilisateur exigeant difficile a convaincre. J'ai gardé les brutes, je verrai ce que ça dit après un vrai étirements.
Il est également très probable que chez moi, je fonctionne en folder monitor sharpcap. Ce sera certainement plus adapté au bonhomme.
- Casper le fantôme
P'tit truc sympa trouvé sur le groupe SEESTAR OFFICIEL (l'officiel hein merci de ne pas modérer
)
L'appli seestar serait interfacable avec skysafari et ça c'est plutôt cool》 un vous êtes ici stellaire
.
En fait c'était assez logique même paramètres que pour l'asiair il,fallait juste tester.
https://www.facebook.com/groups/seestar ... ?ref=share
De mon côté malheureusement je ne peux pas tester la manipulation depuis la dernière mise a jour ........ marche plus le seestar
j'attends la prochaine version plus d’empilement rien nada.
L'appli seestar serait interfacable avec skysafari et ça c'est plutôt cool》 un vous êtes ici stellaire
En fait c'était assez logique même paramètres que pour l'asiair il,fallait juste tester.
De mon côté malheureusement je ne peux pas tester la manipulation depuis la dernière mise a jour ........ marche plus le seestar
-
SBRCoach
j'avais vu ... mais impossible d'essayer, pas de ciel depuis des mois...
Je pense que ça devrait aussi fonctionner avec l'asiair du coup ...
Si un jour on revoit des étoiles , on tentera...
Je pense que ça devrait aussi fonctionner avec l'asiair du coup ...
Si un jour on revoit des étoiles , on tentera...
- steph37
Du coup skysafari ça serait peut-être une solution pour pointer aux coordonnées ?
- Casper le fantôme
Ben ouais c'est plutôt "Hachement" intéressant c'thistoire..........
Non seulement pour pointer aux coordonnées mais exploiter ces propres listes pointer pas forcément des cibles mais une zone,
Par contre je suis curieux de voir voir un pointage directement via skysafari va y avoir des conflits comme sur l'asiair ca perd les pédales rapido
- soulearth
Premier test du seestar, le soir de Noel. Lune quasiment pleine.
Stack d'1h, sub de 10s.
La version live/ téléphone: La version re-empilée Siril + Affinity avec module noiseXterminator. Pour le moment je reste très prudent sur mon jugement sur la bestiole tant elle est différente du matériel dont j'ai l'habitude. Ce que je peux dire, c'est que je n'ai eu aucun soucis technique. Mise en place hyper intuitive. En cela, je le trouve très adapté a un débutant qui voudrait voir plus qu'avec une petite lunette ou qui serait attiré par l'aspect photo. La monture azimutale est une limite "by design" qu'il faut accepter et faire avec. Sur une heure, j'ai eu une belle rotation de champ, mais finalement pas trop visible à l'issue du stack Siril ( merci les dev ). La lune était quasi pleine, donc conditions pas idéales, mais il n'a pas était très simple de retravailler les brutes car le signale ne sortait pas facilement du fond du ciel. Pour ce premier test, c'est probablement le point qui a été le plus gênant car je pensais faire du 100% live mais finalement il a fallu être un peu patient tout de même et empiler 1h. Ce qui en soit est déjà pas mal quand on voit les temps d'expo de certaines photos et la taille du bignou.
Stack d'1h, sub de 10s.
La version live/ téléphone: La version re-empilée Siril + Affinity avec module noiseXterminator. Pour le moment je reste très prudent sur mon jugement sur la bestiole tant elle est différente du matériel dont j'ai l'habitude. Ce que je peux dire, c'est que je n'ai eu aucun soucis technique. Mise en place hyper intuitive. En cela, je le trouve très adapté a un débutant qui voudrait voir plus qu'avec une petite lunette ou qui serait attiré par l'aspect photo. La monture azimutale est une limite "by design" qu'il faut accepter et faire avec. Sur une heure, j'ai eu une belle rotation de champ, mais finalement pas trop visible à l'issue du stack Siril ( merci les dev ). La lune était quasi pleine, donc conditions pas idéales, mais il n'a pas était très simple de retravailler les brutes car le signale ne sortait pas facilement du fond du ciel. Pour ce premier test, c'est probablement le point qui a été le plus gênant car je pensais faire du 100% live mais finalement il a fallu être un peu patient tout de même et empiler 1h. Ce qui en soit est déjà pas mal quand on voit les temps d'expo de certaines photos et la taille du bignou.
- fcouma
J’ai l’impression que la MAP n’était pas optimale sur NGC281 ?soulearth a écrit : ↑26 déc. 2023, 14:10Premier test du seestar, le soir de Noel. Lune quasiment pleine.
Stack d'1h, sub de 10s.
Pour le moment je reste très prudent sur mon jugement sur la bestiole tant elle est différente du matériel dont j'ai l'habitude. Ce que je peux dire, c'est que je n'ai eu aucun soucis technique. Mise en place hyper intuitive. En cela, je le trouve très adapté a un débutant qui voudrait voir plus qu'avec une petite lunette ou qui serait attiré par l'aspect photo. La monture azimutale est une limite "by design" qu'il faut accepter et faire avec. Sur une heure, j'ai eu une belle rotation de champ, mais finalement pas trop visible à l'issue du stack Siril ( merci les dev ). La lune était quasi pleine, donc conditions pas idéales, mais il n'a pas était très simple de retravailler les brutes car le signale ne sortait pas facilement du fond du ciel. Pour ce premier test, c'est probablement le point qui a été le plus gênant car je pensais faire du 100% live mais finalement il a fallu être un peu patient tout de même et empiler 1h. Ce qui en soit est déjà pas mal quand on voit les temps d'expo de certaines photos et la taille du bignou.
- soulearth
Sur le coup rien de choquant, mais franchement sans bahtinov et avec un mini écran, je suis incapable d’être affirmatif.
Une seconde version avec juste les niveaux un peu rectifiés car j'ai l'impression que mon écran est franchement dans les choux coté étalonnage.
-
pejive
A propos de Bathinov j'ai vu sur le FB Seestar un gars qui prétend faire la MaP avec çà
le masque sans fente ?
le masque sans fente ?
- soulearth
D'après le théorème de Babinet, une fente est équivalente à une obstruction concernant les phénomènes de diffraction. Du coup, à la limite, c'est pas ce qui me choque le plus. Par contre la forme du trou ou de l'obstruction a son importance dans un bahtinov et la je passe la main.
- fcouma
Je viens de tester la connexion : ça ne fonctionne pas en mode Station (il doit surement falloir modifier l'IP : l'adresse RSTP ? )Casper le fantôme a écrit : ↑26 déc. 2023, 01:04P'tit truc sympa trouvé sur le groupe SEESTAR OFFICIEL (l'officiel hein merci de ne pas modérer)
L'appli seestar serait interfacable avec skysafari et ça c'est plutôt cool》 un vous êtes ici stellaire.
En fait c'était assez logique même paramètres que pour l'asiair il,fallait juste tester.![]()
De mon côté malheureusement je ne peux pas tester la manipulation depuis la dernière mise a jour ........ marche plus le seestarj'attends la prochaine version plus d’empilement rien nada.
J'ai testé avec Skysafari Pro 7 sur iPad et ça se connecte bien et pointe les objets de la carte
A voir en conditions réelles mais vu la couverture nuageuse, c'est déprimant
- steph37
Du coup @fcouma tu te sers simplement de skysafari pro, pas besoin de l'appli Seestar même pour démarrer ?
- fcouma
Tu démarres le Seestar, tu lances les 2 applis
Tu as besoin de l'appli Seestar pour envoyer les commandes Skysafari vers le S50
Après, à voir au niveau utilité
- steph37
ok merci @fcouma et qu'est-ce qu'il faut lui donner comme info à Skysafari pour qu'il cause à l'appli Seestar
-
thierry242
jupiter avec le zoom 4x , traitée avec auto stakker et registax
- Pièces jointes
-
- jupiter 26dec23.png (43.4 Kio) Consulté 1521 fois
- steph37
Pour la connexion SkySafari 7 Pro avec le Seestar, j'ai trouvé de l'info là : https://www.cloudynights.com/topic/9046 ... estar-s50/
Bon j'ai crée une connexion SkyFi avec les paramètres donnés. On peut tester la connexion, c'est ok. Bin oui mais je n'arrive pas à commander le Seestar avec Skysafari
rien ne se passe
Bon j'ai crée une connexion SkyFi avec les paramètres donnés. On peut tester la connexion, c'est ok. Bin oui mais je n'arrive pas à commander le Seestar avec Skysafari
- fcouma
- steph37
OK merci @fcouma mais je ne souhaite pas être un membre de FB, j'ai essayé 2 fois, je ne suis pas compatible 
Ce qui fonctionne c'est : je cherche un objet avec le Seestar et SkySafari se positionne sur cet objet ; il y a bien communication
Par contre si je m'enhardis et que je pointe un autre objet avec SkySafari, ça marche un moment (il faut sélectionner Aligner dans SkySafari) puis plus rien
Ce qui fonctionne c'est : je cherche un objet avec le Seestar et SkySafari se positionne sur cet objet ; il y a bien communication
Par contre si je m'enhardis et que je pointe un autre objet avec SkySafari, ça marche un moment (il faut sélectionner Aligner dans SkySafari) puis plus rien
Dernière modification par steph37 le 27 déc. 2023, 09:44, modifié 4 fois.
- fcouma