Achat imprimante 3d
- soulearth
Achat imprimante 3d
Bonjour,
Comme beaucoup je suis de plus en plus tenté par l'impression 3d. Problème, je suis en appartement et je n'ai pas de garage, seulement une cabane de jardin ...
Donc je regarde plutôt les modèles pas trop grand et qu'on peut mettre dans un coin du salon.
Alors je suis conscient que c'est loin d'être l'idéal mais auriez vous des conseils a me donner.
Actuellement je regarde ces deux là :
https://m.darty.com/m/achat/informatiqu ... _w_bl.html
https://m.darty.com/m/achat/informatiqu ... r-pro.html
Après honnêtement 15cm par 15cm, j'ai peur que ce soit petit ...
Enfin je suis preneur de conseil, retour d'expérience, réflexion en tous genres.
A plus.
Comme beaucoup je suis de plus en plus tenté par l'impression 3d. Problème, je suis en appartement et je n'ai pas de garage, seulement une cabane de jardin ...
Donc je regarde plutôt les modèles pas trop grand et qu'on peut mettre dans un coin du salon.
Alors je suis conscient que c'est loin d'être l'idéal mais auriez vous des conseils a me donner.
Actuellement je regarde ces deux là :
https://m.darty.com/m/achat/informatiqu ... _w_bl.html
https://m.darty.com/m/achat/informatiqu ... r-pro.html
Après honnêtement 15cm par 15cm, j'ai peur que ce soit petit ...
Enfin je suis preneur de conseil, retour d'expérience, réflexion en tous genres.
A plus.
- Guimby
Achat imprimante 3d
On est plusieurs ici a imprimer en 3d.
Pour mieux te répondre, il faudrait que tu nous en dises plus sur ce que tu veux faire.
Il existe deux grands types de matériel : a dépôt de filaments, et a résine.
Les deux ne sont pas vraiment destinés a la même utilisation, et n’ont pas la même qualité de résultat car elles n’utilisent pas la même technologie.
La première fait fondre du plastique, et dépose le filament sur un plateau par couches successives. C’est moins couteux, et permet d’imprimer de plus grands volumes. Mais on peut obtenir de superbes objets avec.
La seconde, plus qualitative, fait solidifier de la resine dans un bac en y projetant des uv là aussi par couches successives. Les volumes sont généralement plus restreints. C’est aussi plus destiné a l’impression de figurines par exemple.
Personnellement, j’ai une ender 3 pro. Je pense que c’est encore l’un des meilleurs rapports qualité / prix du marché pour les imprimantes à dépôt de filament.
Je pense aussi prendre une imprimante résine un jour, pour imprimer des figurines destinées a du wargame, ou des jdr.
Si tu est en appartement, il faut prendre en compte le bruit de l’imprimante. On peut rendre l’ender relativement silencieuse, à condition de bricoler un peu et d’investir dans les pièces nécessaires. (J’ai une bonne expérience du sujet sur cette imprimante si ca t’interesse)
Ce qui m’amène sur le dernier point que j’aimerais soulever: prends une imprimante que tu peux bricoler. Elle sera ainsi plus durable, et tu pourras améliorer ses performances.
N’hesite pas a poser les questions que tu veux sur le sujet.
On pourra aussi te présenter des éléments imprimés si ca t’es utile
Pour mieux te répondre, il faudrait que tu nous en dises plus sur ce que tu veux faire.
Il existe deux grands types de matériel : a dépôt de filaments, et a résine.
Les deux ne sont pas vraiment destinés a la même utilisation, et n’ont pas la même qualité de résultat car elles n’utilisent pas la même technologie.
La première fait fondre du plastique, et dépose le filament sur un plateau par couches successives. C’est moins couteux, et permet d’imprimer de plus grands volumes. Mais on peut obtenir de superbes objets avec.
La seconde, plus qualitative, fait solidifier de la resine dans un bac en y projetant des uv là aussi par couches successives. Les volumes sont généralement plus restreints. C’est aussi plus destiné a l’impression de figurines par exemple.
Personnellement, j’ai une ender 3 pro. Je pense que c’est encore l’un des meilleurs rapports qualité / prix du marché pour les imprimantes à dépôt de filament.
Je pense aussi prendre une imprimante résine un jour, pour imprimer des figurines destinées a du wargame, ou des jdr.
Si tu est en appartement, il faut prendre en compte le bruit de l’imprimante. On peut rendre l’ender relativement silencieuse, à condition de bricoler un peu et d’investir dans les pièces nécessaires. (J’ai une bonne expérience du sujet sur cette imprimante si ca t’interesse)
Ce qui m’amène sur le dernier point que j’aimerais soulever: prends une imprimante que tu peux bricoler. Elle sera ainsi plus durable, et tu pourras améliorer ses performances.
N’hesite pas a poser les questions que tu veux sur le sujet.
On pourra aussi te présenter des éléments imprimés si ca t’es utile
- soulearth
Achat imprimante 3d
Alors mon objectif c'est plus pour le côté réparation et création de pièce sur mesure. Je suis du genre a vouloir LA pièce qui va bien et forcément je la trouve pas. Je n'exclut pas de faire quelque petit jouet a mon fils mais vu qu'actuellement un bouchon de bouteille d'eau l'occupe pendant des heures, il ne sera pas très exigeant. Du coup les imprimantes PLA et PETG me semblait bien.
Au niveau précision je vois qu'il y a des 100microns, des 20microns, vous me conseillez combien pour avoir des pièces propres ? L'ender je l'ai vu, elle semble top, si j'avais un garage ... mais au milieu du salon j'ai un doute...
C'est pour ça que j'ai regardé du côté des plus discrète. Après c'est peu être une con*******. Impression 3d et pièce a vivre sont peu être aussi incompatible que mécanique auto et chambre a coucher. C'est un domaine que je ne connais pas du tout. Dites moi.
Au niveau précision je vois qu'il y a des 100microns, des 20microns, vous me conseillez combien pour avoir des pièces propres ? L'ender je l'ai vu, elle semble top, si j'avais un garage ... mais au milieu du salon j'ai un doute...
C'est pour ça que j'ai regardé du côté des plus discrète. Après c'est peu être une con*******. Impression 3d et pièce a vivre sont peu être aussi incompatible que mécanique auto et chambre a coucher. C'est un domaine que je ne connais pas du tout. Dites moi.
- Fluxs890
Achat imprimante 3d
Je suis aussi à la recherche d'une imprimante 3D, donc ce fil m'intéresse beaucoup !
(@soulearth Désole mon message n'apporte rien
)
(@soulearth Désole mon message n'apporte rien
- clouzot
- Site Admin
Achat imprimante 3d
J'ai les mêmes contraintes de place limitée, et même si j'aurais préféré une vraie 3 axes éventuellement fermée (pour des questions de pollution de l'air...) l'encombrement m'a fait choisir une Micro Delta il y a plusieurs années. Pour de petites pièces (le diamètre utile d'impression est au plus de 13 à 15 cm) ça fait parfaitement le job, en ABS ou en PLA suivant l'usage. Chaque couche peut faire 0,15mm au minimum (dans les faits, j'imprime plutôt à 0,2 mm). Il existe des modèles plus récents que celle que j'ai, avec de meilleures perfs et une calibration nettement plus simple (voire automatique).
Dans tous les cas, essaie de choisir un modèle qui ne nécessite pas de consommables uniquement dispo auprès du constructeur, et surtout pas un modèle qui fonctionne avec de la résine (ça pue).
Tu n'as pas donné ton budget d'ailleurs...?
Dans tous les cas, essaie de choisir un modèle qui ne nécessite pas de consommables uniquement dispo auprès du constructeur, et surtout pas un modèle qui fonctionne avec de la résine (ça pue).
Tu n'as pas donné ton budget d'ailleurs...?
- soulearth
Achat imprimante 3d
Normalement niveau budget on devrait être plutôt bien. Disons que je part sur une fourchette entre 200€ et 300€ ( jusqu’à 300€ si vraiment ça permet de monter en gamme ou fonctionnalité ou tranquillité ^^ ).
Je suis en train de regarder si je peux pas faire un peu de place dans la cabane de jardin, mais cette cabane à force elle est pleine comme un œuf
, donc ca reste le plan B.
Les creality ender, que ce soit la 3 , 3-V2 ou même 5 ont l'air très très sympa, mais je suis peu être trop débutant pour.
J'ai besoin d'une machine qui va fonctionner dès le début et ensuite me permettre d'aller gratter les fonctionnalités avancées, et pas commencer par retourner toutes les fonctionnalités avancées pendant 7j pour arriver à imprimer ma première pièce. Il faut que je sois réaliste, mon fils de 14 mois ne me laissera pas le temps de réaliser les pièces en 3d, bricoler l'imprimante pour la faire fonctionner ou l'optimiser, observer la nuit, etc ...
C'est pour ça que je regardait la Xyz Printing Da Vinci Mini w+, même si elle donne l'impression d’être un jouet pour enfant, et surtout chère pour une PLA 15x15x15.
Je suis en train de regarder si je peux pas faire un peu de place dans la cabane de jardin, mais cette cabane à force elle est pleine comme un œuf
Les creality ender, que ce soit la 3 , 3-V2 ou même 5 ont l'air très très sympa, mais je suis peu être trop débutant pour.
J'ai besoin d'une machine qui va fonctionner dès le début et ensuite me permettre d'aller gratter les fonctionnalités avancées, et pas commencer par retourner toutes les fonctionnalités avancées pendant 7j pour arriver à imprimer ma première pièce. Il faut que je sois réaliste, mon fils de 14 mois ne me laissera pas le temps de réaliser les pièces en 3d, bricoler l'imprimante pour la faire fonctionner ou l'optimiser, observer la nuit, etc ...
C'est pour ça que je regardait la Xyz Printing Da Vinci Mini w+, même si elle donne l'impression d’être un jouet pour enfant, et surtout chère pour une PLA 15x15x15.
- bemo47
Achat imprimante 3d
Prends donc une u20 ou u30 directement, j'ai une u20 et ça marche très bien.
Quand à l'utopie de ça marche tout de suite, t'inquiètes pas, ça marche pas tout de suite, la courbe d'apprentissage existe comme en astro....
Quand à l'utopie de ça marche tout de suite, t'inquiètes pas, ça marche pas tout de suite, la courbe d'apprentissage existe comme en astro....
- soulearth
Achat imprimante 3d
Je me fait pas l'illusion. Je m'attends pas a des résultats incroyable qui tomberait du ciel. Mais disons qu'il ne faut pas que je m'oriente vers la plus professionnelle et la plus technique, ca ne sera pas adapté.
La cabane de jardin n'est pas chauffé. Ça peut le faire ? J'ai vu que la température pouvais avoir une importance. Peur être plutôt les variations cependant
La cabane de jardin n'est pas chauffé. Ça peut le faire ? J'ai vu que la température pouvais avoir une importance. Peur être plutôt les variations cependant
- kaelig
Achat imprimante 3d
Moi ca m'intéresse pour plus tard (je ne peux pas tout acheter maintenant), y-a-t-il des modèles astro disponibles? une bibliothèque de modèles?
- clouzot
- Site Admin
Achat imprimante 3d
@soulearth la température a une vraie importance quand tu imprimes de l’ABS (auquel cas tu dois isoler le plus possible la zone d’impression, d’où les imprimantes fermées d’ailleurs).
Avec le PLA c’est plutôt l’humidité qui peut jouer (il faut que le PLA reste le plus sec possible, en particulier pour le stockage).
@kaelig thingiverse (site généraliste de modèles 3D libres) contient des milliers de modèles divers pour l’astro
Avec le PLA c’est plutôt l’humidité qui peut jouer (il faut que le PLA reste le plus sec possible, en particulier pour le stockage).
@kaelig thingiverse (site généraliste de modèles 3D libres) contient des milliers de modèles divers pour l’astro
- bemo47
Achat imprimante 3d
Disons que mon conseil c'est de prendre directement un plateau de 30x30x30, comme ça au moins tu ne sera pas limité par la taille des pièces à imprimer, et si je parle de U20 c'est parce que c'est celle que j'ai mais ça a dû évoluer et il doit y avoir d'autres modèles dans la même veine.soulearth a écrit : ↑03 oct. 2020, 20:23Je me fait pas l'illusion. Je m'attends pas a des résultats incroyable qui tomberait du ciel. Mais disons qu'il ne faut pas que je m'oriente vers la plus professionnelle et la plus technique, ca ne sera pas adapté.
Elles sont très simple de conception, et il y a d'autres marques évidemment toutes aussi bien les unes que les autres à peu de chose près. La taille du plateau me semble vraiment déterminant.
Pour la localisation, oui il faut quand même une température correcte et constante, le plateau doit chauffer entre 60° et 90° et la buse entre 200 et 300° si je me souviens bien, mais c'est surtout le plateau qui doit être dans une température ambiante qui lui permet de monter à 60° minimum, donc à 20/25° ambiant. Et pour aller au dessus pour certains types de filaments, 90° par exemple, tu seras obligé de faire un caisson fermé qui l'aidera à atteindre sa température. Mais il ne faut pas non plus que ça chauffe trop sinon ça prend feu ces bêtes là....
Dans la maison, c'est bruyant, quand on imprime pendant 10heures voire 20 ou 30 heures.... sans possibilité d'arrêt et de reprise (j'ai jamais réussi à faire un arrêt/reprise propre...), le bruit devient légèrement gênant.
Autre souci, avec les filaments dont certains sont très toxiques lorsqu'on les chauffe, donc le PLA ça va, mais les autres attention si la machine est dans l'espace à vivre.
Il y a aussi le logiciel, il en faut plusieurs, conception (Fusion360 par exemple), et slicer qui prend le modèle 3D issu de Fusion et le découpe en couches en calculant les trajets de la tête d'impression pour déposer le filament chaud en épaisseurs de 2 ou 3 dixième de millimètres.
Pour le slicer un gratuit est CURA, mais le paramétrage peut être compliqué, moi j'avais acheté Simplify 3D et du jour ou je l'ai eu mes impressions ont commencé à marcher.
Edit : en plhase avec @clouzot et surtout saches que le PLA, le plus facile à travailler, n'est pas des plus résistants notamment à l'humidité et pas qu'en stockage, aussi ensuite après impression, donc très vite pour du solide ou va vers de l'ABS ou autres mais les températures passent à 90° plateau etc... plus compliqué....
Il y aussi des bibliothèques de modèles tout prêt ou que l'on peut retoucher comme https://www.thingiverse.com/
Masque de Bathinov : https://www.thingiverse.com/thing:1784124
Focuseur motorisé : https://www.thingiverse.com/thing:3383422
Masque de primaire : https://www.thingiverse.com/thing:3481673
exemples pris au hasard mais il y en a plein et sur n'importe quel sujet.
tu peux aussi y mettre tes modèles, j'en ai mis un ou deux, c'est collaboratif
- Guimby
Achat imprimante 3d
Je passe rapidement, désolé mes réponses vont être un peut brouillon
- Oui la température a une grande incidence sur l'impression. Même pour le PLA. Si la température change pendant l'impression, ça peut se ressentir très fortement sur la qualité
- Je n'ai encore jamais été géné par le volume d'impression de mon ender3, je suppose que ça dépend des besoins
- Encore une fois, pour le bruit, il y a pas de choses qui peuvent être faite pour le réduire. Aujourd'hui, seuls les ventilos s'entendent sur mon imprimante. Ceci dit, elle a fini par avoir sa place au garage (avant elle était dans mon bureau). Je vais mettre une photo de mon installation si ça peut t'être utile. J'ai ajouté des patins antivibrations sur les moteurs, un tapis absorbeur de vibration sous l'imprimante. Le tout à l'intérieur d'un meuble fait avec 2 tables ikea (idée et fichiers à imprimer trouvé sur thingiverse), la majeure partie du bruit est absorbée.
- Concernant le slicer, Simplify3d est très bien, mais je lui préfère CURA. J'ai utilisé pendant un temps Simplify3D, mais maintenant que je comprends (un peu) mieux les paramètres, je trouve CURA bien plus adapté à mon besoin.
- Je confirme que je prends aussi pleins de modèles sur thingiverse. Mais tu as aussi cult3d, et d'autres encore qui fourmillent de modèles. Pour ce que je me fais sur mesure, j'utilise OpenSCAD. Je n'ai pas encore passé suffisamment de temps sur un soft plus moderne pour me former...
- Oui la température a une grande incidence sur l'impression. Même pour le PLA. Si la température change pendant l'impression, ça peut se ressentir très fortement sur la qualité
- Je n'ai encore jamais été géné par le volume d'impression de mon ender3, je suppose que ça dépend des besoins
- Encore une fois, pour le bruit, il y a pas de choses qui peuvent être faite pour le réduire. Aujourd'hui, seuls les ventilos s'entendent sur mon imprimante. Ceci dit, elle a fini par avoir sa place au garage (avant elle était dans mon bureau). Je vais mettre une photo de mon installation si ça peut t'être utile. J'ai ajouté des patins antivibrations sur les moteurs, un tapis absorbeur de vibration sous l'imprimante. Le tout à l'intérieur d'un meuble fait avec 2 tables ikea (idée et fichiers à imprimer trouvé sur thingiverse), la majeure partie du bruit est absorbée.
- Concernant le slicer, Simplify3d est très bien, mais je lui préfère CURA. J'ai utilisé pendant un temps Simplify3D, mais maintenant que je comprends (un peu) mieux les paramètres, je trouve CURA bien plus adapté à mon besoin.
- Je confirme que je prends aussi pleins de modèles sur thingiverse. Mais tu as aussi cult3d, et d'autres encore qui fourmillent de modèles. Pour ce que je me fais sur mesure, j'utilise OpenSCAD. Je n'ai pas encore passé suffisamment de temps sur un soft plus moderne pour me former...
- Guimby
Achat imprimante 3d
Bon le cable management sur les photos, c'est pas trop ça. Mais ça donne une idée
- soulearth
Achat imprimante 3d
Merci pour vos retours. Effectivement ça fait beaucoup de choses a prendre en compte. Je suis pas au bout du coup.
Il va vraiment falloir que je pense a tout. J'avais vu la ender 3-v2 qui me semblait pas mal. La v5 a déjà une cage donc facile a isoler. Je vais prendre le temps de regarder les modèles que vous m'avez cité. Je ne les connais pas, il faut que je me penche dessus. En tout cas c'est pas juste un objet, c'est tout une technique qu'il faut découvrir
Il va vraiment falloir que je pense a tout. J'avais vu la ender 3-v2 qui me semblait pas mal. La v5 a déjà une cage donc facile a isoler. Je vais prendre le temps de regarder les modèles que vous m'avez cité. Je ne les connais pas, il faut que je me penche dessus. En tout cas c'est pas juste un objet, c'est tout une technique qu'il faut découvrir
- kawa
Achat imprimante 3d
C'est intéressant toute cette expérience ,je tente de suivre un peu pour ma culture , c'est un peu comme l'astro quoi , entre un petit performant dans le budget et un gros hors budget
Comme @kaelig je me dis peut être plus tard , mais ça va certainement évoluer très vite ce genre de matériel donc ce qui serait valable aujourd'hui caduc l'année prochaine , je vais continuer a faire les dessins et confier l'impression aux potes pour l'instant
- soulearth
Achat imprimante 3d
Je vais poser une question terre a terre mais du coup avec cette histoire de slicer ( merci pour l'info, je l'avais pas vu celui là), pour lancer l'impression, l'imprimante a besoin d'être reliée en permanence a un pc ou le chargement du fichier via carte SD ou clef USB est suffisant ?
- Guimby
Achat imprimante 3d
Sur la majorité des imprimantes, via la carte sd est amplement suffisant. Perso j’utilise octoprint, qui offre quelques fonctionnalités dont la surveillance a distance. Mais c’est loin d’être nécessairesoulearth a écrit : ↑03 oct. 2020, 23:13Je vais poser une question terre a terre mais du coup avec cette histoire de slicer ( merci pour l'info, je l'avais pas vu celui là), pour lancer l'impression, l'imprimante a besoin d'être reliée en permanence a un pc ou le chargement du fichier via carte SD ou clef USB est suffisant ?
- bemo47
Achat imprimante 3d
enfin oui et non, côté budget à mon avis faut rester dans les 200 à 300 Euros max, pas la peine d'aller au dessus, enfin j'ai pas regardé les prix actuels et je crois même que ma U20 m'a coûté moins que ça.soulearth a écrit : ↑03 oct. 2020, 22:16Merci pour vos retours. Effectivement ça fait beaucoup de choses a prendre en compte. Je suis pas au bout du coup.
après ça évolue, oui, mais mon U20 d'il y a 2 ans fait encore du bon boulot, enfin disons qu'elle fait toujours le même et très correct.
dès que tu reçois, tu as une bobine de filament livrée avec, tu installes CURA gratuit et tu fais tes 1ers prints tout de suite.
après ce que l'on vient de te dire là, c'est comme l'astro, on y va pas à pas...
rien que pour acheter le filament déjà, on fait des choix...
et puis on commence à imprimer toutes les améliorations de sa propre machine et il en faut pas mal...
etc, etc.... donc faut se lancer et ensuite on apprends... exactement comme l'astro en fait... ce que tu as vu là ce sont des exemples de ce que l'on se construit au fil de l'eau...
faut se lancer !
a noter un très bon forum pour ça : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/ enfin c'est avec eux que j'ai tout appris... et ici tu auras des conseils aussi évidemment.
edit : pour te simplifier la vie, j'ai jeté un oeil sur ce qui se fait actuellement..... extrait ici https://www.gearbest.com/3d-printers-3d ... s-c_11399/.... qui a dit que c'était simple ?
- Fluxs890
Achat imprimante 3d
Je vous remercie aussi pour les infos. Je vais pouvoir avancer dans mon projet !
Je m'intéresse pas mal a l'ender 3. Après, effectivement il faut réfléchir a l'emplacement. Et grâce a vous j'ai appris qu'il est possible d'imprimer via une carte SD donc sa augmente le choix de l'emplacement.
Je m'intéresse pas mal a l'ender 3. Après, effectivement il faut réfléchir a l'emplacement. Et grâce a vous j'ai appris qu'il est possible d'imprimer via une carte SD donc sa augmente le choix de l'emplacement.
- soulearth
Achat imprimante 3d
Merci messieurs,
J'ai maintenant beaucoup plus d'élément pour faire un choix avisé. Entre le bruit, l'odeur et les dimensions réduite, j'élimine l'option petite imprimante de "bureau" dans le salon.
Je vais donc tout miser sur l'option cabane de jardin, cabane qui se transforme de plus en plus en sac magique. ( Sur 5m^2 il y a deja tout mon outillage et le dobson ^^ ).
Il faut que je regarde un peu les aménagements nécessaire en fonction du modèle choisi.
Ci-dessous l’évolution de température de la cabane. Oui c'est une cabane connectée
J'ai maintenant beaucoup plus d'élément pour faire un choix avisé. Entre le bruit, l'odeur et les dimensions réduite, j'élimine l'option petite imprimante de "bureau" dans le salon.
Je vais donc tout miser sur l'option cabane de jardin, cabane qui se transforme de plus en plus en sac magique. ( Sur 5m^2 il y a deja tout mon outillage et le dobson ^^ ).
Il faut que je regarde un peu les aménagements nécessaire en fonction du modèle choisi.
Ci-dessous l’évolution de température de la cabane. Oui c'est une cabane connectée
- bemo47
Achat imprimante 3d
à mon avis, il faut déjà installer ton imprimante et faire des essais, et si pb de température, alors envisager un caisson style de celui de @Guimby par exemple
mais autre conséquence, c'est la surveillance, ce genre de petit bijou ça marche très bien mais des fois ça part en vrille... l'objet se décolle du plateau et se mets à tourner avec la tête, ou le filament ou la bobine se bloque etc... bref, moi j'ai jamais osé la faire imprimer sans la surveiller, l'avoir à l'oeil...
donc c'est là que la solution Octoprint devient très utile, voire indispensable, avec une caméra connectée, tu as toutes les commandes de ton imprimante sur ton mobile, et donc même hors de chez toi tu peux voir ce qui se passe et suivre le travail, et si pb, tu peux agir, voire l'arrêter à distance. Ca nécessite un Rapsberry et une connection Wifi ou RJ.
Mais la laisser tourner sans aucune surveillance.... hmmmm.... pas une bonne option je pense...
Et il y a aussi la question de l'humidité, le stockage des bobines devra être organisé pour qu'elles ne soient pas exposées à l'humidité, quant à celle qui est sur l'imprimante, si c'est dans un caisson c'est déjà mieux...
Mais encore une fois, achète l'imprimante et fait des essais, tout le reste se mets au point au fil de l'eau progressivement
mais autre conséquence, c'est la surveillance, ce genre de petit bijou ça marche très bien mais des fois ça part en vrille... l'objet se décolle du plateau et se mets à tourner avec la tête, ou le filament ou la bobine se bloque etc... bref, moi j'ai jamais osé la faire imprimer sans la surveiller, l'avoir à l'oeil...
donc c'est là que la solution Octoprint devient très utile, voire indispensable, avec une caméra connectée, tu as toutes les commandes de ton imprimante sur ton mobile, et donc même hors de chez toi tu peux voir ce qui se passe et suivre le travail, et si pb, tu peux agir, voire l'arrêter à distance. Ca nécessite un Rapsberry et une connection Wifi ou RJ.
Mais la laisser tourner sans aucune surveillance.... hmmmm.... pas une bonne option je pense...
Et il y a aussi la question de l'humidité, le stockage des bobines devra être organisé pour qu'elles ne soient pas exposées à l'humidité, quant à celle qui est sur l'imprimante, si c'est dans un caisson c'est déjà mieux...
Mais encore une fois, achète l'imprimante et fait des essais, tout le reste se mets au point au fil de l'eau progressivement
- Guimby
Achat imprimante 3d
Je suis entièrement d'accord. J'ai même mis un détecteur de fumée sur la mienne. Et je surveille via une caméra, et des passages réguliers en début d'impression.
Comme dit @bemo47 , commence par acheter ton imprimante, le reste viendra avec le besoin et l'expérience.
- soulearth
Achat imprimante 3d
Bien sûr. Les bobines ne seront pas stockés dans la cabane est surtout lorsque je vais imprimer je ne serai vraiment pas très loin. J'habite un petit appartement en rez de jardin, entre la cabane et la porte d'entrée il y a 5m... Les joies de vivre en ville. Et je me connais, je vais surveiller régulièrement.
L'idée de l'alarme incendie et de la cam c'est bien aussi. On est jamais trop prudent. Merci messieurs, le projet s'affine grandement. Maintenant c'est sur, faut sauter le pas et passer a la pratique.
L'idée de l'alarme incendie et de la cam c'est bien aussi. On est jamais trop prudent. Merci messieurs, le projet s'affine grandement. Maintenant c'est sur, faut sauter le pas et passer a la pratique.
- Fluxs890
Achat imprimante 3d
Que pensez vous de l'imprimante 3D Artillery Genius ?
J'ai regardais pas mal de tuto et elle à l'aire vraiment bien.
J'ai regardais pas mal de tuto et elle à l'aire vraiment bien.
- bemo47
Achat imprimante 3d
n'oublie pas la bobine qui est sur la machine... sauf si tu l'enlève entre 2 impressions, mais en général elle y reste... donc elle aussi est sensible à l'humidité...soulearth a écrit : ↑04 oct. 2020, 15:07Bien sûr. Les bobines ne seront pas stockés dans la cabane est surtout lorsque je vais imprimer je ne serai vraiment pas très loin. J'habite un petit appartement en rez de jardin, entre la cabane et la porte d'entrée il y a 5m... Les joies de vivre en ville. Et je me connais, je vais surveiller régulièrement.