Pour les modèles de masque au format SVG
https://satakagi.github.io/tribahtinovW ... tinov.html
Fusion 360 pour l'extrusion, Cura pour l'impression, couche de 0.2mm, remplissage 100%, vitesse 100 mm/s

... tu n'as pas précisé le temps d'impression total. Si je devais faire ça avec ma Delta, déjà ça serait en 10 pièces à coller et j'en aurais pour 180h
24h 41min, sans les 3 supports. Le masque fait 3mm d'épaisseur.
C'est large suffisant pour nos usages. J'ai une licence Solidworks pour le boulot que je pensais utiliser, du coup je ne l'ai pas touché.
J'utilise le même masque pour la lunette (101mm de diamètre, 414 mm de focale) et l'objectif Samyang 135mm. Un William Optics semi transparent.
Pas forcément, tant que ça fonctionne et que tu vois la figure de diffraction. C'est juste "sub-optimal"
Le V2 est plus sensible, et est sensé mettre plus nettement en avant les défauts. J'ai fais le test sur une étoile artificielle, la différence n'était pas flagrante, dans mon cas.
J'ai ma licence de Solidworks qui vient d'expirer , je me demandais si ce logiciel était capable d'ouvrir mes anciens dossiers ? une idée avant que j'installe ?
Oui, par contre le cache pour la collimation ne semble pas être vendu avec, du coup faudra en faire un sinon ça ne sert pas à grand chose.
https://knowledge.autodesk.com/fr/supp ... n-360.html
Le cache tarabiscoté qui cache un des groupes de Bahtinov ? Justement avec une v2 c’est pas un peu la misère à placer ?
Yes! A placer ça va, à l’utilisation c’est un peu chiant. Pour la collimation je préfère utiliser CCDI, plus rapide et aucune manip à faire...à part tourner les vis de réglage dans le bon sens
Je ne pense pas que cela te posera de problème, Fusion 360 est plus simple d’approche que Solidworks, et largement suffisant si tu fais pas d’ingienerie poussée.
Solid , j'étais en vieux couple (vers2012) , mais pour la bricole que je fais maintenant tout sera bon ,va pour fusion mon inquiétude était surtout sur les derniers travaux . Je vais suivre le lien que tu as fourni .
Oui... éventuellement aussi sur une étoile artificielle si elle est suffisamment loin.