Voilà, n'ayant jamais investi dans des résistances pour mon setup j'aimerai bien installer une solution mais si possible une solution régulée en fonction de la température ambiante, voire même de l'humidité ambiante.
Je dispose de quelques éléments qui devraient pouvoir servir de base à la construction du système, le tout c'est de comprendre comment je vais assembler tout ça.
Pour l'instant j'ai besoin de 2 résistances, une sur le secondaire du newton et 1 sur l'entrée de la lunette guide, par la suite on peut imaginer qu'une sur le primaire pourrait etre nécessaire... mais déjà la 2 premières.
j'ai vu aussi les systèmes du commerce et en gros ça coûte entre 95/150 non régulé et 210 à beaucoup plus en régulé, donc je me dis qu'il y a quelque chose à faire avec ce que j'ai sous la main...
Les résistances : je dois en acheter, 1 ruban pour la lunette guide et 1 collée sur le support du secondaire.
Les sondes de température, j'en ai sous la main achetées pour des boitiers Shelly, un peu grosses peut être... Le/les régulateurs ça doit être faisable avec des boitiers Shelly, ils récupèrent la température de la sonde et disposent d'une logique interne permettant de commander un relais interne, mais c'est du tout ou rien, ouvert/fermé, pas de la régulation. Idem avec l'IPX800, il a des entrées qui récupèrent l'humidité et la température ambiante, je peux ajouter des capteurs de température des résistances, et bâtir des scénarios pour ouvrir/fermer les relais d'alimentation des résistances.
Pensez vous qu'un système basé sur un relais ouvert/fermé et déclenché par la mesure de température au niveau de la sonde placée près de la résistance pourrait être efficace ? Avec une limite haute pour arrêter et une limite basse pour activer par exemple, battement de 1° ou 2° ?
Ou faut il une régulation ?