J'ai raclé les fonds de tiroirs et avec les PRÉCIEUX conseils personnalisés de Pierre Olivier Castille via Facebook (un garçon vraiment formidable) ainsi que de notre @Lambda .
Ben nous allons tenter l'aventure en espérant que cela ce passe mieux que le dernier projet Stellarmate
OBJECTIFS
Réception satellites météo
NOAA 15 - 137,6200 MHz
NOAA 18 - 137,9125 MHz
NOAA 19 - 137,1000 MHz
Idem pour le satellite russe meteor m je sais plus quoi.
Mais surtout détection de météores
Iss on verra plus tard
Évidemment aller écouter découvrir le trafic des différentes bandes.
Bon ça c'est la théorie car en pratique je commence a avoir les neurones saturés entre l'astro Stellarmate (délicatement repoussé) et les trop nombreuses expériences , faut pas ce mentir.
Tuto enfin les débuts.
Le matos budget 110€ pour la partie réception chez les amazones. Concernant l'antenne on va faire simple hein j'ai fait un mix des conseils de Pierre Olivier et Lambda un dipôle en V en fil de cuivre de 2,5 carrés 2 brins de 50 cm. Les schémas c'est toujours plus simple la réalité toujours moins évidente
C'est bien parti ça fonctionne
Drivers installés sur le pc (c'est un peu galère )
Installation du logiciel SDRSHARP grosso modo c'est ce qui doit nous servir à piloter la clef sdr
( JE PRECISE QUE JE N'Y CONNAIS RIEN EN LA MATIÈRE).
Pour tester le montage on dégage l'ampli NOAA et on va simplement chercher une banale fréquence radio FM.
Et voilà ça fonctionne , je dispose maintenant d'un super poste radio Fm pour 100 balles
Pfouuuuuuuu fin de la première partie après je ne sais pas trop faut que je cherche un peu.
Bon je vous propose d'aller prendre l'apéro au bar pour fêter cette première victoire