La mise en station sans visuel sur la polaire semblerait possible.
Avis aux utilisateurs pour nous expliquer comment proceder .
Juste pour lancer le dossier une copie de notre @pejive en manuel
Si vous y tenez je vous donne ma technique version Cro-Magnon
sans visibilité sur la Polaire, seulement un petit champ de vision à l' Est
En ce moment j'ai la vue sur Arcturus. La monture étant approximativement orientée vers le Nord, c'est à dire le mur à gauche, je règle la déclinaison à +19°
(pas la peine de s'enquiquiner avec les minutes, vu que le cercle gradué permet tout juste d'apprécier le demi-degré).
Puis je fais tourner le télescope autour de l' axe jusqu'à avoir Arcturus au moins dans le champ du chercheur 6x30.
Ensuite je déplace avec précaution les pieds de la monture (évidemment mieux vaut ne pas avoir un 14 pouces!) jusqu'à ce que l'étoile soit centrée dans le chercheur,
d'abord le 6x30 puis le 9x50. En principe il suffit de retoucher à peine la déclinaison et l'AD avec la raquette pour que l'étoile soit dans le champ de la camera.
Y a plus qu' à afficher l' AD de l'étoile (je ne sais pas si vous avez déjà vu le cercle d'AD d'une EQ3-2
Après balayages lents dans les 2 sens en espérant voir apparaître une tache floue
En général je fais plusieurs opérations de ce type en prenant des étoiles proches des cibles
Sharpcap arrive à suivre pendant quelques minutes avec des poses de l'ordre de la seconde