Bon première soirée avec la qhy n'a pas atteint mes espoirs, je m'explique :
J'installe mon set-up de jour , normalement a force de le poser au même endroit sur mon gazon au bout de 2 ans il y a de belles empreintes , je ne sais pas pourquoi hier j'ai décidé d'enfreindre mes habitudes ; Donc je d'abord je me dis " tiens je vais mettre des dalles sous les pieds".
HOPLA ! en même temps pourquoi pas déplacer légèrement l'emplacement ; (je précise que le terrain est légèrement pentue ) du coup j'ai l'impression que le trépied a bouger lors de la séance
Voulant continuer la M E S dans les règles de l'art , j'installe le trépied avec un niveau , mais quand je vérifie la bulle de la monture elle est complètement dans les choux , bref je suis septique
22h le ciel est clair , mais d'abord il faut récupérer les filles à l'aéroport , quand je reviens 1H plus tard c'est un autre histoire
La polaire se distinguait a peine , du coup Sharpcap n'a rien voulu savoir du polar align , beau changer les paramètres c'était NEIN ! Pas le choix réglages au viseur , mais vu la tête des nuages , je n'ai pas peaufiner cette étape "vraiment pas ".
0H00 maintenant passons a l'alignement
1H00 les trouées sont de plus en plus étroites va falloir visé juste
2H00 ENFIN !! je peux commencer a stacker , mais bon a travers les nuages et les MES dans les choux , ça fut une cata
3H00 J'en ais marre , vais me coucher , sans avoir pu découvrir les potentiels de cette caméra
Le seul résultat de la soirée ! LA save en 43x16s gains a 30 ( le format de la caméra est déroutant ) j'aime moyen.