La poisse ? la scoumoune ? le pas de bol ? j'ai même pas les mots pour décrire ma soirée d'hier.
En arrivant du taf vers 18heures je me suis empressée d'ouvrir le toit de l'observatoire. Le ciel était dégagé, la lune bien présente mais bon j'étais bien décidée à faire quelque chose. J'avais mis mon C8 en place depuis quelques jours pour faire du planétaire, j'ai voulu le laisser pour faire du CP (je n'ai jamais fait de CP avec mon C8). Bref, j'ai commencé par un Polar Align sous SC et là premier problème, pas pu passer à la 2éme étape. C'est rester coincé là, pas moyen d'avoir un "Solve" vert. J'ai tout essayé, monter le nombre d'étoiles, descendre le noise, monter le gain à fond, mettre plus d'expo. J'avais pourtant un nombre détection d'étoiles élevé. Rien à faire, la cata !
J'ai fait une pause le temps d'aller manger et retour à 20h30. Mais toujours pareil, pas moyen de faire un polar align.
En désespoir de cause, j'ai visé la lune à la main pour au moins faire une image ce soir.
Puis j'ai enlevé le C8 pour remettre ma 80ED.
J'ai lancé le polar align et là pas de surprise, ça a bien fonctionné. Le seul problème que je ne m'explique pas, c'est qu'une fois mis en "excellent", lorsque je remonte l'AD ça redevient en rouge "Fair" voir pire ! Au bout de trois essais, j'ai fini par tout débrancher et recommencer. J'ai fini par y arriver, ouf ! mais c'était pas top, l'alignement sur les étoiles pas terrible et les cibles n'étaient jamais centrées. Mais pas question de se laisser abattre, il était déjà 23 heures, j'avais froid malgré mes triples épaisseurs et les doigts gelés. J'ai alors pointé M42 cible facile, sûre de pas la louper
Après ça ce fut laborieux de pointer autre chose alors j'ai tout plié.
Allez assez rigolé, voici mes 3 prises d'hier soir, sans traitement