La collimation était plutôt dans les choux...
1ere itération :
1) Centrage du Secondaire : cacher le primaire et réglage de l'orientation du secondaire (vis du milieu + fixations araignée) pour l'avoir bien rond dans les cercles du Concenter : ok
2) Aligner le miroir secondaire : On enlève le cache du primaire et on s'occupe des 3 vis sur le secondaire pour cette fois centrer le primaire et l'oeillet dans les cercles : ok
3) aligner le miroir primaire : confondre le reflet des cercles concentriques du Concenter avec l’œillet du primaire : ok
J'ai aussi fait coulisser le P.O pour vérifier son orthogonalité : ça m'a semblé ok, pas trop vu de modif au niveau du centrage
Pour moi, c'est difficile à faire avec les lunettes, et sans, c'est quand même beaucoup moins net mais on distingue mieux les cercles et surtout l'angle est plus droit...
Je fais ensuite une vérification au laser Hotech (autocentreur) mais version 1.25" donc adptateur svbony 1.25-2" mais avec serrage annulaire : le laser me dit que ce n'est pas bon... Je rerègle avec le laser et revérifie avec le concenter, ce qui modifie évidemment le résultat : le secondaire n'est plus dans les cercles ...
2ere itération :
ça me semble mieux juste avec le concenter :
Résultat au Laser :
Je règle par rapport au laser : on aperçoit le faisceau sur le Secondaire : ile st légèrement vers l'avant du miroir (offset ?)
Revérifie au Concenter : ça fait légèrement décaler le reflet du secondaire...
Ce laser Hotech est-il vraiment fiable ??
Vous en pensez quoi ?