2 mois après avoir reçu mon matos je vous livre enfin mes premières images (ahh procrastination quand tu nous tiens
1 premières soirées 10/04/22:
Ben en fait pas grand chose, rien, noir, ah si je crois voir quelques étoiles mais en fait non c était des pixels chauds. Dépité je pointe la lune idem pas grand chose mais cette fois c est tout blanc (ça avance mais j arrête la çà me gave et en plus j ai boulot le lendemain)
2-ème soirée 16/04/22:
Je pointe la lune directement : Toujours mon écran tout blanc j essaye de faire la map, je n y arrive pas, je regarde au niveau réglage de la cam, je relie quelques sujets du forum, je trouve pas ça m énerve
Dernier essai (parce que idem que la première soirée : marre,boulot etc..) je joue avec mon montage cam /correcteur dans le po et la miracle mon image ressemble a quelques chose. Je positionne mon po au milieu de sa course, j essaye d avoir l image la plus net possible je bloque, fais la map : c est beaucoup mieux j ai une image regardable
3-eme soirée: 25/04/22
Bon je peux démarrer correctement cette fois ci. Je pointe la lune (pour la reproductibilité) mais cette fois avec stellarium c est pas très précis mais mais ça s approche assez pour pouvoir recadrer avec les commande de gss, je ne l ai pas immortaliser car je voulais en profiter un max sur les potentiels objets que je pouvais attraper avant d aller me coucher
direction m5 gain 500 6 poses de 8s <Je passe sur M51 gain 400 6 poses de 30s Direction ngc 3628 gain 400 12 poses de 30s bin 2 (pourquoi bin2 : j en sais rien) Voila fini pour ce soir les nuages arrivent et je bosse demain
4-eme soirée 05/05/22:
Je soigne ma mes avec le polar align de sharpcap - de 10" excellent
j ai installe astap dl les catalogues h18 et h17 car toujours dans cet excellent forum j ai lu qu' il était possible d améliorer le pointage avec platesolve car je tapais souvent a coté
Go vers M67 c est mieux mais pas nickel je suis obligé de finir avec gss
gain 200 20poses de 15s M101 gain 200 5 pose de 120s M51 gain 200 6 poses de 60s Et enfin ngc3628 gain 200 10 poses de 60s Go dodo maintenant
5-eme soirée 08/05/22:
mes idem que la dernière : excellent
le pointage n est toujours pas au top
j ai suivi cette excellent tuto (Merci @Lavinch31 et @Olivier-Fantasy )
On commence avec M13
gain 200 10 poses de 60s gain 200 20 poses de 30s L inconvénient avec le VA c est qu on est totalement collé a son écran
Je commençait rager car je n arrivait pas a faire apparaitre ngc3628 jusqu'à a ce que je lève mon nez et m aperçoive qu' il y avait un brouillard a couper au couteau vive la bretagne
6-eme soirée 18/05/22
mes toujours excellent
pointage toujours a coté (il faudrait que je fasse plusieurs fois de suite le polar align je me demande si l erreur de pointage ne vient pas de la quand même)
désolé j ai oublié les copie d écran
je sais M51 encore mais je l aime bien
gain 200 20 poses de 60s M81 gain 200 22 pose de 60s ngc 7023 gain 200 20 pose de 60s Voila c est tout y a plein de défauts ma collim doit être au fraise j ouvrirai un autre poste la dessus j ai essayé avec le reego et la méthode a steph avec le fisheye, mais y a des chose qui me turlupine
La gestion des couleur : comment je fait pour virer cette dominante vert ou jaune
et plein d autre defauts que vous vous voyez mais pas moi
Désolé encore pour la longueur du poste.
Promis la prochaine fois je poste le lendemain de ma soirée
A tout bientôt