Vous commencez à avoir l'habitude. Régulièrement j'ai l'immense joie et bonheur de passer au tableau pour animer une séance en salle dans mon club.
Cette fois la demande était très orientée "matériel". Comment j'utilise mon télescope ? On a beaucoup de nouveaux cette année.
Ça semble simple comme ça, mais plus je travaille cette séance, plus j'ai l'impression que soit je leur fourni un manuel d'utilisation façon singe savant : refait sans rien comprendre et ca fonctionnera ( j'ai horreur de ca. J'ai des nausées rien qu'a l'idée ). Soit on va dans les explications et la les choses se corsent... Notre cher @Zibou en fait un peu les frais en ce moment
Bon voila, je vous livre le pdf. J'ai grand besoin de vos retours. Bien sur vous n'aurez pas ma voix suave, donc le fil directeur c'est: mouvement apparent du ciel -> suivi monture azimutale -> contrainte de l'azimutale -> monture équatoriale -> mise en station.
Je remercie d'avance l'inspecteur @clouzot chez qui j'ai honteusement pillé une œuvre.
PS: le petit blond en photo, je peux me permettre de le diffuser car j'ai les droits à l'image pour encore 15 ans