Cool un forum dédié VA !
Sur les conseils de @ouki , je me permets de faire un copier-coller du thread créé sur un autre forum astro…
Il y a quelques mois, j’ai débuté l’observation du ciel avec un instrument ( N 150/750 sur ALT/AZ) . Le cadeau de Noël de mon amie… (plus le stage 123 et quelques sorties avec un club)
Le manque de temps, de patience et surtout de l’effet « Waouh ! » m’ont un peu démotivé. Je suis de la génération geek du tout, tout de suite. Ok je sais, cela ne va pas trop avec la pratique de l’astronomie amateur… Puis j’ai découvert la section VA sur WA ,le forum CN et maintenant ce forum dédié francophone. Alors, merci à vous … Cela m’a permis de ne pas abandonner l’astro .
Juste deux petites questions de novice :
- Devons-nous régler l’histogramme de Sharpcap et la partie Image Controls lors du premier stack ( 1ere frame) ou pendant toute la durée du stack ?
J’ai un peu de mal avec la gestion de la couleur notamment le vert. On m’a donné un filtre LP D1 pour regarder les nébuleuses.
- Avez-vous une méthode pour limiter cette couleur et faire ressortir le bleu sur les nébuleuses ?
Pas trouvé la réponse sur le forum WA ( et Google) et rien de précis en VA. bon j’ai pas regardé tous les threads...
Ci-dessous mes premières observations avec un fond bien noir pour cacher un impact (assez gros) sur le filtre…
Environ 200 à 300 frames de 2s. j’ai passé beaucoup de temps à bidouiller les paramètres dans sharpcap pendant le stack !
Merci pour vos retours
Guillaume