deja une petite formule Le parsec mesurant 3,26 années-lumière exemple160000parsec*3,26 années-lumière = 521600 SOIT GROSSOMODO 551,6 MILLIONS ANNEES LUMIERES . Bon j espere ne pas me tromper la deja ,
@Micmac me donne une autre formule calcul pris sur le post a @mickyman23 merci a lui
Grâce à son redshift on peut connaître théoriquement la vitesse radiale de l'objet.
Vitesse radiale en km/s = 300000 x redshift.
En connaissant donc la vitesse radiale on peut en déduire la distance théorique.
Distance en AL = vitesse radiale / constante de Hubble (73.02) x 3 260 000.
(1Mparsec= 3260000 année lumière env.)
@mickyman23 me redonne une formule de calcul que voici:
Vitesse radiale (km/s) = redshit x Célérité (vitesse de la lumière 300 000 km/s)
Je commence a avoir MAL aux cheveux les maths c est pas mon truc
donc pour dire voila j ai des annees lumieres , des parsec et des redshifts comme references a trouver pour faire mes calculs
Apres avoir fait des photos du moins quelques une , une question me revient a chaque fois , ho elle est petite qu'elle est sa distance ?
Je prend un exemple pgc829956
Avec mon logiciel ccd voici mes infos dispo pour celle ci Dailleurs avec mon newton 150 suis content de voir le point au bout de 40 mn on va dire magnetude 19
Donc pour avoir plus d'info je lance une recherche simbad resultat
pas grand chose a vrai dire a ce mettre sous la dent et toujours aucune distance
donc comme beaucoup d'ici je prend aladin lite et j entame ma recherche
juste une photo et quelques info en dessous
Bon toujours pas de distance suis tetu je cherche ailleurs j ai vue un lien avec le ned
Bref cela reste dure a trouver ces valeurs , donc si vous avez une astuce je suis preneur