Je me suis aussi lancé dans la construction d'un auto-focuser DIY. J'ai modifié le focuser Arduino que d'autres ici ont déjà réalisé. Sur mon 150/750 sur une EQ5, avec le porte-oculaire orienté vers le bas, côté monture, le boîtier contenant l'électronique venait buter contre la monture, ce qui empêchait un bon équilibrage.
J'ai donc désolidarisé le moteur et l'électronique pour réduire la taille du boîtier fixé sur le porte-oculaire et loger l'électronique dans un petit boîtier séparé. J'ai maintenant plus de marge pour avancer et reculer le tube pour faire l'équilibrage avec le porte-oculaire dans l'axe de la monture.
J'ai également remplacé les vis M3 par des tiges filetées qui traversent toute la structure, ce qui permet de retirer le boîtier plus facilement sans avoir à l'ouvrir le boitier moteur.
Si cela intéresse quelqu'un, les informations et les fichiers sont disponibles ici :https://www.thingiverse.com/thing:6626359
Je dois encore trouver ou fixer le boitier électronique qui pour le moment tient avec un élastique
Une petite photo: Nico