Planétaire de fcouma
- fcouma
- Messages : 3588
- Inscription : 07 févr. 2021, 19:27
- Localisation : 85
Planétaire de fcouma
Je me lance dans l'imagerie planétaire
J'en ai déjà fait mais au Newton avec barlow
Cassegrain 200/2400 + ASI678MC
ASIAIR 256Go
Pas de barlow
Captures en 1080p à 45i/s (1080p oblige)
Hier soir : ciel turbulent
Captures en AVI transformées en SER avec PIPP
Traitement Astrosurface
300 à 345 images retenues
Il y a des progrès à faire
J'en ai déjà fait mais au Newton avec barlow
Cassegrain 200/2400 + ASI678MC
ASIAIR 256Go
Pas de barlow
Captures en 1080p à 45i/s (1080p oblige)
Hier soir : ciel turbulent
Captures en AVI transformées en SER avec PIPP
Traitement Astrosurface
300 à 345 images retenues
Il y a des progrès à faire
- Fabiolat74
- Messages : 9537
- Inscription : 07 juin 2020, 09:04
- Localisation : au pied de la montagne Sallanches 74
- fcouma
- Messages : 3588
- Inscription : 07 févr. 2021, 19:27
- Localisation : 85
Planétaire de fcouma
Merci
Je n'ai pas osé mettre la Jupiter vu la turbulence et la difficulté à faire la MAP
- dob250
- Messages : 2130
- Inscription : 13 avr. 2020, 14:43
- Localisation : Mazan
Planétaire de fcouma
C'est bien de commencer avec la lune. Jupiter s'en va c'est déjà plus pointu et tu auras besoin d'un ADC
La lune est déjà très sympa, l'important est de se faire plaisir déjà
-
darki
- Messages : 4057
- Inscription : 09 déc. 2024, 16:37
- Localisation : Environs Aix en Provence
Planétaire de fcouma
J'ai du mal à comprendre ce besoin en fait d'après mes image au C8 à F/20, mais peut être que Sharpcap fait le nécessaire
viewtopic.php?f=9&t=5178&start=100
- fcouma
- Messages : 3588
- Inscription : 07 févr. 2021, 19:27
- Localisation : 85
-
darki
- Messages : 4057
- Inscription : 09 déc. 2024, 16:37
- Localisation : Environs Aix en Provence
- dob250
- Messages : 2130
- Inscription : 13 avr. 2020, 14:43
- Localisation : Mazan
Planétaire de fcouma
Je voulais indiquer que rapidement il faudra un ADC car elle va devenir basse au coucher du soleil
Le besoin de l'adc dépend de la hauteur de la planète et du diamètre ensuite
L'alignement des couches ne peut pas corriger le décalage quand un ADC est nécessaire
Le besoin de l'adc dépend de la hauteur de la planète et du diamètre ensuite
L'alignement des couches ne peut pas corriger le décalage quand un ADC est nécessaire
- Olivier-Fantasy
- Messages : 10665
- Inscription : 14 oct. 2020, 23:03
- Localisation : Région parisienne (92)
Planétaire de fcouma
Mais si tu en as un, tu es content quand même
(Suffit de voir l'image rouge-verte, dédoublée, et ensuite la même image avec les couleurs "unies", donc les détails plus nets... et pourtant, Juju était bien haute - mais c'est peut-être l'air de chez moi qui sépare plus les couleurs ?
Disons que tant que tu n'en as pas un, tu fais sans... et quand tu en as un, tu ne peux plus t'en passer
- fcouma
- Messages : 3588
- Inscription : 07 févr. 2021, 19:27
- Localisation : 85
Planétaire de fcouma
Oui je sais bien, j'ai déjà eu un ADC mais je l'avais revendu comme je ne faisais plus de planétaire
Je vais attendre et voir si j'en ai réellement besoin
Je vais attendre et voir si j'en ai réellement besoin
- fcouma
- Messages : 3588
- Inscription : 07 févr. 2021, 19:27
- Localisation : 85
Planétaire de fcouma
Ma 1ere "vraie" Jupiter
Je débute, hein
300 images retenues (ASI678MC gain 225 et 12ms soit 90i/s)
Je débute, hein
300 images retenues (ASI678MC gain 225 et 12ms soit 90i/s)
- Olivier-Fantasy
- Messages : 10665
- Inscription : 14 oct. 2020, 23:03
- Localisation : Région parisienne (92)
- fcouma
- Messages : 3588
- Inscription : 07 févr. 2021, 19:27
- Localisation : 85
Planétaire de fcouma
Je viens de tester avec LuckyStackW7 en prenant soin de bien nommer les 6 fichiers pris sur 15mn au total
La derotation a plus ou moins fonctionné puisque l'on voit que le satellite n'est pas un point fixe (ou alors ce sont mes yeux)
PIPP m'a bien sorti les 6 fichiers avec l'heure de prise de vue pourtant
La derotation a plus ou moins fonctionné puisque l'on voit que le satellite n'est pas un point fixe (ou alors ce sont mes yeux)
PIPP m'a bien sorti les 6 fichiers avec l'heure de prise de vue pourtant
- Fabiolat74
- Messages : 9537
- Inscription : 07 juin 2020, 09:04
- Localisation : au pied de la montagne Sallanches 74
Planétaire de fcouma
Cool le gif sur la derniere image de la boucle l image est plus belle que les autres 
- Olivier-Fantasy
- Messages : 10665
- Inscription : 14 oct. 2020, 23:03
- Localisation : Région parisienne (92)
Planétaire de fcouma
Si c'est comme Winjupos, la dérotation ne prend pas en compte les satellites. Tu fais une image avec satellite du moment que tu veux... Tu fais une autre image de plusieurs vidéos compilées, où tu cibles ta dérotation sur la même heure que ton image solo avec satellite... Ensuite, tu colles ton image "dérotée" à la place de l'image solo de la planète (mais en gardant le satellite à côté, à la bonne place). C'est ce qu'on fait sur Winjupos, donc possiblement pareil sur LSW...
- fcouma
- Messages : 3588
- Inscription : 07 févr. 2021, 19:27
- Localisation : 85
Planétaire de fcouma
Oui c'est vraiFabiolat74 a écrit : ↑31 mars 2026, 16:20Cool le gif sur la derniere image de la boucle l image est plus belle que les autres![]()
- fcouma
- Messages : 3588
- Inscription : 07 févr. 2021, 19:27
- Localisation : 85
Planétaire de fcouma
Une petite GTR et moins de turbulence
Image avec l’ASIAIR en 14ms et gain 210
72i/s en 640x480
Image avec l’ASIAIR en 14ms et gain 210
72i/s en 640x480
- fcouma
- Messages : 3588
- Inscription : 07 févr. 2021, 19:27
- Localisation : 85
Planétaire de fcouma
12 vidéos de 90" avec
PIPP + Astrosurface + LSW7
Merci le i7-14700 et les SSD NVME
Assez content du résultat
Version zoom 100%
PIPP + Astrosurface + LSW7
Merci le i7-14700 et les SSD NVME
Assez content du résultat
Version zoom 100%
Dernière modification par fcouma le 03 avr. 2026, 10:47, modifié 2 fois.
- fcouma
- Messages : 3588
- Inscription : 07 févr. 2021, 19:27
- Localisation : 85
- Olivier-Fantasy
- Messages : 10665
- Inscription : 14 oct. 2020, 23:03
- Localisation : Région parisienne (92)
- fcouma
- Messages : 3588
- Inscription : 07 févr. 2021, 19:27
- Localisation : 85
Planétaire de fcouma
Version 2 animée :
J'ai aussi remis à jour l'image dérotée sous LSW7 en modifiant le traitement et en affichage 100%
J'ai aussi remis à jour l'image dérotée sous LSW7 en modifiant le traitement et en affichage 100%
- fcouma
- Messages : 3588
- Inscription : 07 févr. 2021, 19:27
- Localisation : 85
- fcouma
- Messages : 3588
- Inscription : 07 févr. 2021, 19:27
- Localisation : 85
- kawa
- Messages : 7528
- Inscription : 02 mai 2019, 19:11
- Localisation : 03
- fcouma
- Messages : 3588
- Inscription : 07 févr. 2021, 19:27
- Localisation : 85
Planétaire de fcouma
Les conditions ont l’air bonnes ce soir pour Jupiter
Je tente en 360p à 124fps
Image ci-dessous prise en 720p en 8ms gain 247
Je tente en 360p à 124fps
Image ci-dessous prise en 720p en 8ms gain 247