Je viens vous consulter pour une histoire de caméra...
voilà le topo.
Je suis en train de repenser mon montage "ICCD du pauvre" (Mak MTO 100/700 alimentant un tube intensificateur d'image P8079HP avec l'image intensifiée reprise par une Watec 120n+ (par le biais d'une optique relais ou directement en mode macro...))
Le fait est que la resolution fournie par la WATEC est finalement largement insuffisante pour bien reprendre tous les details fournissable par l'écran phosphore de mon tube. Les gros pixels de la WATEC £(en gros 8 um x 8 um) offrant un avantage au niveau sensibilité mais au detriment de la finesse de l'image....
Qui plus est, cela vignette beaucoup: il faut que je revois mon système optique relais... Mais cela n'est pas un problème
Bref, je suis à la recherche d'une caméra ayant un capteur ayant des pixels plus petits que ceux de la WATEC, une bonne échelle dynamique, avec une exposition paramétrable/réglable (temps ou gain), couleur ou N/B, aucune importance, sensibilité cela reste secondaire... Par contre avec écran de visualisation integré et "sans fil à la patte", relativement compacte.
Bref un truc permettant de faire de la video numérique (enregistrement sur carte mémoire et partage avec les potes d'ici...
En farfouillant, j'ai pensé aux camera Go-Pro grandement utilisées en outdoor ou autre depuis des années maintenant...
J'ai regardé sur une page Wiki:
https://en.wikipedia.org/wiki/GoPro#GoPro_Fusion
Je sais ici present dans nos rangs des gens compétents dans le domaine... si vous pouviez me suggérer quelques pistes??
Alors, oui, cameras CMOS de nos rangs+Laptop+ sharpcap et consort, et roulez jeunesse, je sais, je sais... mais là je suis à la recherché d'u truc à utiliser dans le meme esprit que ce que je faisais avec ma WATEC, mais en supprimant en partie au moins les inconvenients de celle-ci...
Attention, rappel: ce n'est pas pour utiliser directement sur le ciel, mais bien pour reprendre avec une bonne resolution une image (monochrome verte) fournie par mon tube intensificateur de lumière....
Par avance, merci pour vos conseils.
à+,
Lambda