Vu tous mes soucis pour guider, je suis revenu au sources, c'est à dire, à la suite logiciel utilisée par mon voisin, astrophotographe hors pair, et suite fournie et installée par L. Bourgon qui est aussi l'auteur de l'outil chef d'orchestre, Maxpilote.
Donc j'ai réactivé Maxpilote (gratuit), automatiseur de tout le process de prise de vues, qui est un peu l'équivalent de SGP si je comprends bien, Focusmax V4 pour la map, et TheSkyX (pas gratuit...
Avec cet ensemble, et Maxpilote en chef d'orchestre, le guidage arrive à fonctionner avec d'assez bons résultats, là je fais des poses de 120 sec en test.
Par contre, plus de visualisation instantnée, je ne fait qu'accumuler les poses, aussi j'ai lancé SC sur un autre PC et lui va scanner le répertoire de brutes et fait du live stacking avec darks et flats comme d'hab... bon il a fait jusqu'à la vue 8 puis il fait pas les autres... je sais pas pourquoi, mais le principe est pas mal...
A noter que Maxpilote déroule tout seul :
- calibration guifdage sur cible qu'il choisit et sur les deux hémisphères
- map au méridien sur une cible de son choix, et on peut lui en imposer une
- pointage de l'objet chosi
- astrométrie et recalage si pas bon
- lancement du guidage et attente stabilité selon critères prédéterminés
- lancement image si guidage ok sinon nouvelle tentative
- dithering en fin de prise
- relancement guidage et images etc...
- remap toutes les xx images ( à définir)
- et on peut lui ajouter les darks, offset et flats aussi en automatique... bref... plutôt complet...
et ça donne ça, sur le PC de pilotage, on voit Maxpilote en haut à gauche et sa log, focusmax à coté, Thesky ensuite avec les images en cours et guidage, le graphe de guidage en bas... et sur l'autre PC, SC qui stacke tranquillement, j'ai relancé le live stacking pour que les 13 images soient empilées ça semble donner pas trop mal, mais j'ai comme l'impression que je fais du noir et blanc... pas compris.....
bon c'est pas non plus un exemple de simplicité tout ça !!!