n°9 HR :

C'est quand même pas trop compliqué à décoder mais comme visiblement tu n'y arrives pas alors je vais t'aider.ouki a écrit : ↑08 déc. 2024, 21:15houla c'est quoi au juste comme langage @ms55 , pas de bonjour pas de descriptions 3 lettres et un chiffre faut ce débrouiller avec ça.
Si ca se passe comme ça sur ta planète ben dis donc c'est pas jouasse en tout cas pas sur la notre .
Donc merci de développer stp.
Ben si quand même ce n'est pas a la portée de tout le monde
Oui
Pour ne rien te cacher je n'aime pas vraiment le ton employé donc a l'avenir merci de faire des publications détaillées avec le moins d'acronymes possible pour éviter tout soucis et conflits potentiels.
L'ADC logiciel est un algorithme que j'ai intégré à mon logiciel "turbu" version 1.3 afin de suivre automatiquement, sur plusieurs heures, une planète à partir de 20° de hauteur.C'est quoi un ADC logiciel ?
Un c11 a F20 je ne connaissais pas.![]()
Où trouver le logiciel turbu 1.3 ?
C'est quoi la SEB?
Ce n'est pas l'ombre du satellite Europe cette tâche jaune mais un anticyclone présent à la surface de la planète comme le montre mon image suivante prise le 16 novembre 2024 dans de meilleures conditions :
Content de te l'entendre dire et pour l'artefact présent sur le limbe, tu fais quoi ?
Malheureusement @ms55, à mon niveau je me contente de l'état de l'art actuel et je ne saurai aller plus loin ( ca m'occupe déjà bien assez ). Les artefacts que tu pointes avec justesse sont principalement des phénomènes de rebonds ou encore effet de Gibbs ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Ph%C3%A9n ... e_de_Gibbs ). Et encore ici l'image est belle et le traitement maitrisé, donc on ne voit quasiment rien.

Le phénomène de Gibbs touche les limbes de Jupiter et ses petits satellites quand tu utilises tous les outils actuels.soulearth a écrit : ↑09 déc. 2024, 16:15La cause est connue depuis 1906 et 118 ans après on se traine toujours le problème. Alors bien malin celui qui prétendra avoir la solution parfaite. Evidement, je ne parle pas de cacher la misère avec un filtre de flou ou une autre tentative désespérée photoshopienne du même tonneau
Bref désolé mais je ne connais pas la solution.
J'en conviens. C'est possible.
Je fais avec
Reste à comprendre le pourquoi et pour cela, je dois tracer toutes les étapes de l'acquisition (courbe bleu) à l'image haute résolution (courbe mauve). Peut-être que l'effet Gibbs est contenu dans la mesure où la solution (courbe mauve) reste contenue entre les courbes bleu (accumulation) et rouge (renforcement).
Satellite et limbes sont victimes du phénomène de Gibbs expliqué plus haut.
Ahhh merci c'est bien pour cela que je me suis permis d'intervenir.