Ayant pratiquement terminé toutes mes bêtises astro je m'attaque a mon vieux projet.
200 powernewton. (F3 VA et F2 VN)
Sur la base d'un 200/800 quatro 200P de serie tube acier.
J'ai lu avec grand intérêt le post le @bemo47
Pour info je m'étais cassé les dents sur un Gso 150/600 basique et j'avais purement abandonné j'ai vite compris en mettant une caméra astro avec objectif c/cs qu'il n'y a rien d'aligner et que la mécanique est du low cost.
Bon déjà je n'ai pas les soucis rencontrés sur les tubes Gso c'est nettement mieux.
Cahier des charges
-Il va me falloir pouvoir optimiser au mieux ce tube SANS DÉPENSER DES FORTUNES.
-Collimater a la perfection ce tube, être pointu (je ne vous cache pas que quand je vois vos techniques ultras pointues suis mal barré).
( annotation ce tube servira en vision nocturne avec.. (attention les yeux et les cheveux ) un réducteur de focale x0,5
aberrations de bord de champ on s'en fout un peu mais va falloir quand même optimiser les alignements (tilt)
En imagerie visuel assisté j'ai choisi l'option du réducteur correcteur Starizona Nexus x 0,75 non testé a ce jour mais il semblerait qu'il soit’optimal a F4 moins pour du F5.
Là ou ca va commencer a coincer c'est qu'il est destiné a être utilisé sur une Heq5 courroie (13 kg/10 kg photo)
Évidemment étant passé à l'asiair j'aimerais bien pouvoir l'utiliser en remote low cost
Aie ça fait du poids en plus
-Eaf
-Roue a filtre
-(Je ne mets pas l'asiair sur le tube)
Cameras
Option 1 zwo 290 mono et 462 et 462
Option 2 414 ex. elle est lourde je suis a la recherche de sa remplaçante .......
Voilà donc pour débuter ce dossier