La musique c'est comme l'astro, y a des câbles de partout, ça coute une blinde...et ça déchaine les passions sur les forums
J'ouvre le bal avec la présentation de mon matos.
Mon truc c'est les gros ampli à lampe, j'en ai eu des tas en 30 ans, tous revendus par manque de place et de temps à les jouer (je regrette mon Krank
Donc, un Mesa Rectifier, version Single 50W (j'ai eu son grand frère, le Dual en 3 canaux), ampli deux canaux, deux modes sur le Clean et 3 sur le Drive, et un Marshall YJM, qui est la version moderne d'un Plexi, 100W commutable en 50, réduction de puissance jusqu'à 0.1W
J'utilise un Captor X en Load Box (jusqu'à -38db) ou pour jouer au casque sans baffle (donc sans emmerder les autres...), avec les simu de cab, de micro et de room, le tout pilotable depuis la tablette, avec un doublage de piste...c'est le panard cette petite boite !!!

A la maison, les amplis ont chacun leur 2X12 en Celestion Vintage 30 (Harley Benton...j'assume!), et au local de répète un 4x12 Marshall MR1960AV et un 4x12 Mesa Recto.
Coté pedalboard (en cours de recâblage), rien de fou, principalement des OD pour venir éclater les lampes des préamp et colorer le son, peu d'effet de modulation, les basiques (si besoin de plus, direction MAO), un compresseur, une EQ,une Wha.
Avec les différentes OD, et en faisant du stack d'OD, je vais d'un simple clean boost au gros son death core.
Un switch maison me permet de changer l'ordre de chainage des effets, activer/désactiver les effets des boucles d'effets des amplis, passer d'un ampli à l'autre, ou jouer sur les 2 amplis en même temps, etc...

Les guitares, deux ESP Eclipse, une en micro passif, accordage classique (la Gold Top), une en micro actif (la Black), en DropC, et une Fender Relique.

Pour la MAO, on retrouve mon fidèle Captor X pluggé dans une petite Scarlett 2i2 3gen, les sorties, branché sur un vieil ampli Onkyo avec des enceintes JBL pour le monitoring. Ou alors directement au casque, un AKG701, depuis la sortie de la Scarlett.
Nembrini Audio et Neural DSP pour les simus si j'ai la flemme de brancher les amplis le tout dans Cubase.