Les Z'AstroZicOs

Répondre
Steph

Les Z'AstroZicOs

Message par Steph » 07 janv. 2022, 14:15

Comme il n'y a pas que l'astro dans la vie et qu'il y a des musiciens sur le forum :mrgreen: , j'ouvre un post généraliste sur la musique, les instruments, le matériel, etc...pour les périodes de mauvais temps.

La musique c'est comme l'astro, y a des câbles de partout, ça coute une blinde...et ça déchaine les passions sur les forums :D

J'ouvre le bal avec la présentation de mon matos.

Mon truc c'est les gros ampli à lampe, j'en ai eu des tas en 30 ans, tous revendus par manque de place et de temps à les jouer (je regrette mon Krank :evil: j'aurai du le garder!) Il ne m'en reste plus que deux...un pour le son Outre Manche, et un pour le Outre Atlantique

Donc, un Mesa Rectifier, version Single 50W (j'ai eu son grand frère, le Dual en 3 canaux), ampli deux canaux, deux modes sur le Clean et 3 sur le Drive, et un Marshall YJM, qui est la version moderne d'un Plexi, 100W commutable en 50, réduction de puissance jusqu'à 0.1W :ninja: , boost, reverb, noise gate et boucle d'effet contrôlable au pied, autobias. Un seul canal, avec des entrées High et Low linkables (à l'ancienne...)

J'utilise un Captor X en Load Box (jusqu'à -38db) ou pour jouer au casque sans baffle (donc sans emmerder les autres...), avec les simu de cab, de micro et de room, le tout pilotable depuis la tablette, avec un doublage de piste...c'est le panard cette petite boite !!!
Image

A la maison, les amplis ont chacun leur 2X12 en Celestion Vintage 30 (Harley Benton...j'assume!), et au local de répète un 4x12 Marshall MR1960AV et un 4x12 Mesa Recto.

Coté pedalboard (en cours de recâblage), rien de fou, principalement des OD pour venir éclater les lampes des préamp et colorer le son, peu d'effet de modulation, les basiques (si besoin de plus, direction MAO), un compresseur, une EQ,une Wha.
Avec les différentes OD, et en faisant du stack d'OD, je vais d'un simple clean boost au gros son death core.

Un switch maison me permet de changer l'ordre de chainage des effets, activer/désactiver les effets des boucles d'effets des amplis, passer d'un ampli à l'autre, ou jouer sur les 2 amplis en même temps, etc...
Image

Les guitares, deux ESP Eclipse, une en micro passif, accordage classique (la Gold Top), une en micro actif (la Black), en DropC, et une Fender Relique.
Image

Pour la MAO, on retrouve mon fidèle Captor X pluggé dans une petite Scarlett 2i2 3gen, les sorties, branché sur un vieil ampli Onkyo avec des enceintes JBL pour le monitoring. Ou alors directement au casque, un AKG701, depuis la sortie de la Scarlett.

Nembrini Audio et Neural DSP pour les simus si j'ai la flemme de brancher les amplis le tout dans Cubase.

Image

steph37

Les Z'AstroZicOs

Message par steph37 » 07 janv. 2022, 14:54

Super matos ! J'ai possédé jadis un monstre, un ampli à lampe Fender 15W (de mémoire). Une fois chaud, ça remplissait bien la pièce ;)

J'ai vu qu'on vendait aujourd'hui des amplis sans lampe, mais dont le son s'en rapproche pas mal, je me suis avoir lors d'un petit concert :o

clouzot
Site Admin

Les Z'AstroZicOs

Message par clouzot » 07 janv. 2022, 15:45

Comme j’ai arrêté toute activité musicale je n’ai que peu de choses pour faire vraiment du bruit
- un authentique Fender Twin silverface dont il va bien falloir que je change certaines lampes a un moment
- une Fender Telecaster qui a plus que mon âge et pèse quasi autant qu’un contrepoids d’EQ8
- une Ibanez Sabre, pure guitare de shredder
- quelques pedales, dont une Cry Baby avec un stock de vieilles piles pourries
- une petite batterie électronique Alesis pour pouvoir taper sur autre chose que mon bureau
- ma RST-135 :closedeyes:

Caprice

Les Z'AstroZicOs

Message par Caprice » 07 janv. 2022, 16:45

Il y a aussi des gratteux ici ! 8-)

Je ne prends malheureusement pas le temps de jouer ces derniers temps mais j'ai toujours de quoi.

Une partie des guitares qui prennent la poussière à la maison
image.png
Beaucoup de stats, de tous âges, 82 pour la plus ancienne, micros fender ou dimarzio 67/58/62.
La Sheraton est montée en P90 format humbucker.

Les amplis, poussiereux eux aussi :
image.png
Un vieux Fender Blackface, tout câblé en point à point, un Marshall 5w, plus récent, une petite machine à crunch.
image.png
Et un méconnu Traynor, ampli canadien, tout lampe lui aussi, avec un son entre l'AC15 et le Deluxe Reverb.

Côté pédales, j'en ai accumulé quelques unes
image.png
Celles qui me servent le plus finalement, la RAT, pour un son Hendrixien, la London Fizz, toujours Hendrixien mais plus Roots et les Wha bien sûr. :obscene-smokingpimp: Sinon, à force de jouer seul, la Jamman pour les loops et la Trio+ bien sympathique qui contient plein de rythme et peut générer des lignes de basses qui suivent les progressions.

Ah oui, aussi, une basse, une batterie électronique et un clavier passif... De quoi composer à la maison mais il y a bien longtemps que je ne l'ai pas fait
image.png
Dernière modification par Caprice le 07 janv. 2022, 22:06, modifié 2 fois.

steph37

Les Z'AstroZicOs

Message par steph37 » 07 janv. 2022, 17:04

Ah oui quand même :shock:

pejive

Les Z'AstroZicOs

Message par pejive » 07 janv. 2022, 17:20

Un peu de douceur dans ce monde de ....
kies.jpg
kies.jpg (15.42 Kio) Consulté 6470 fois
:lol:
La musique sans câbles :)
zizic.jpg
Il y a un ampli sur la photo mais c'est mon ampli satellites :mrgreen:

sebb916

Les Z'AstroZicOs

Message par sebb916 » 07 janv. 2022, 18:09

Je suis encore plus mauvais en musique qu'en astro, mais j'aime les instruments de musique, j'en ai toujours eu :mrgreen:
Je regrette encore le DX100 vendu il y a plus de 30 ans et qui vaut maintenant plus cher qu'à sa sortie :think:
En guitare j'ai eu deux électro-acoustiques, une semi-hollow body et solid body dont deux copies de Les Paul, la dernière en date était une Epiphone plutôt bien.

A la maison il y a donc ça, sur lesquelles je n'ai plus posé les doigts depuis quelques années (autres passions... mais ça reviendra) :
-une Fender Jazz Bass (en fait à ma femme) qui doit dater de 72, elle l'a depuis ses 18 ans ; je l'ai confié à un luthier il y a quelques années pour la remettre en état de fonctionnement (micro, manche, cordes) et pour anecdote, quand je l'ai sorti de l'étui dans le magasin, un client m'en avait proposé immédiatement une somme rondelette. Je n'y connais rien en basse ou presque mais elle claque bien, associé à son ampli Peavey
-une Paul Red Smith SE One, simple, légère, avec un ampli Line 6 que j'ai au final peu utilisé (préférant le casque) et un pédalier Zoom qui sert aussi sur le petit synthé plein de possiblités sous son aspect mini, le Microfreak d'Arturia.
IMG_2321-standard-scale-0_50x-gigapixel.jpg
IMG_2323-standard-scale-0_50x-gigapixel.jpg
IMG_2322-standard-scale-0_50x-gigapixel.jpg
Pour le mini synthé, j'ai d'ailleurs prévu de lui construire un support intégrant :
-une batterie rechargeable (pour tel ou autre qu'on trouve chez Actinon à 12 euros et qui lui donne un énorme autonomie)
-un ou deux haut-parleur intégrés dans le support avec un amplificateur incorporé dans le petit chassis.
Bon ça c'est l'idée maintenant il faut que je planche sur les matériaux à trouver (hp et ampli et comment connecter tout ça !)

sebb916

Les Z'AstroZicOs

Message par sebb916 » 07 janv. 2022, 18:15

clouzot a écrit :
07 janv. 2022, 15:45
- un authentique Fender Twin silverface dont il va bien falloir que je change certaines lampes a un moment
- une Fender Telecaster qui a plus que mon âge et pèse quasi autant qu’un contrepoids d’EQ8
- une Ibanez Sabre, pure guitare de shredder
- quelques pedales, dont une Cry Baby avec un stock de vieilles piles pourries
- une petite batterie électronique Alesis pour pouvoir taper sur autre chose que mon bureau
- ma RST-135 :closedeyes:
PHOTOOOOOOOOQQS

clouzot
Site Admin

Les Z'AstroZicOs

Message par clouzot » 07 janv. 2022, 19:21

sebb916 a écrit :
07 janv. 2022, 18:15
PHOTOOOOOOOOQQS
Je crois que je les avais déjà postées, mais voilà quelques unes des armes du crime.

Le Fender pèse vraiment un âne mort, et comme il balance 100 ou 110W de puissance il est inutilisable ailleurs qu'en studio. Parfait pour le "twang" avec sa réverb analogique à ressort. Il doit être de 72 ou 73, je ne sais pas trop, les changements de style et de modèles sont assez difficiles à suivre chez Fender
IMG_4319.jpeg
IMG_4319.jpeg (89.94 Kio) Consulté 6432 fois
La Telecaster (début 70s je pense) a été refaite récemment par mon quasi voisin Mike Sabre (luthier de John McLaughlin, je n'osais même pas parler dans son atelier tellement j'étais impressionné), le sélecteur était pété (remplacé par une pièce vintage que j'avais dans un tiroir depuis des années) et le micro manche original était complètement mort (remplacé par un Lollar single-coil pas trop mal). Le micro chevalet est d'origine, on reçoit la radio avec.
IMG_4321.jpeg
IMG_4321.jpeg (47.1 Kio) Consulté 6432 fois
L'Ibanez a une trentaine d'années, loin d'être vintage par contre. Le son est assez quelconque, bien lissé entre Joe Satriani et Steve Vai. J'ai perdu le manche du vibrato Floyd Rose, ce qui m'évite d'y toucher (et tant mieux)
IMG_4322.jpeg
IMG_4322.jpeg (45.28 Kio) Consulté 6432 fois

clouzot
Site Admin

Les Z'AstroZicOs

Message par clouzot » 07 janv. 2022, 19:25

Et désormais, j'hésite à acheter un de ces "amp modeler" modernes style Line6 Helix histoire de me remettre un peu au boulot. Vous avez l'expérience de ces boiboites ? @Steph par exemple ?

(je joue essentiellement du jazz et du grindcore, ces temps-ci :mrgreen: )

Caprice

Les Z'AstroZicOs

Message par Caprice » 07 janv. 2022, 22:05

J'ai un peu repris mon post pour décrire rapidement mon setup. Pour les amplis je n'aime que les lampes mais les progrès ont du être considérables depuis que je ne suis plus ce qu'il se fait (j'ai bien un pod que j'avais gagné à un défi sur guit@riste.com et un micro cube pour bouger facilement à l'époque). Mais je préfères les petits wattage, 15w lampe sur une gamelle 12" ça a déjà bien de quoi flinguer les esgourdes , alors j'imagine un Tween @clouzot :shock: :mrgreen: à moind d'avoir une loadbox comme @Steph :ninja:

@sebb916 , une épouse bassiste c'est le rêve de beaucoup de guitaristes ;)
La mienne joué de la flûte traversière comme @pejive :D

clouzot
Site Admin

Les Z'AstroZicOs

Message par clouzot » 07 janv. 2022, 22:49

pejive a écrit :
07 janv. 2022, 17:20
Un peu de douceur dans ce monde de ....
kies.jpg :lol:
La musique sans câbles :)
zizic.jpg
Il y a un ampli sur la photo mais c'est mon ampli satellites :mrgreen:
Si ça peut te rassurer, on joue aussi de la flûte à bec baroque (à 415Hz, y'a que ça de vrai) par chez moi. Entre Monteverdi et Napalm Death, mon coeur balance.

Steph

Les Z'AstroZicOs

Message par Steph » 07 janv. 2022, 23:13

clouzot a écrit :
07 janv. 2022, 19:25
Et désormais, j'hésite à acheter un de ces "amp modeler" modernes style Line6 Helix histoire de me remettre un peu au boulot. Vous avez l'expérience de ces boiboites ? @Steph par exemple ?
J'ai eu un Axe-FX III, c'est top, tu peux vraiment faire n'importe quoi, mais c'est pas du Plug'n' play, faut savoir ou aller et y passer du temps. Le Helix ou le Quad Cortex de Neural DSP, c'est un peu la même chose, faut vraiment y mettre les mains dedans.

Au bout d'un moment, toujours par manque de temps je suis revenu sur des solutions plus light avec des simulations sur PC

Chez Neural par exemple tu as des simu excellentes (je le ai presque toutes :mrgreen: ) qui fonctionnent soit en standalone soit avec ton DAW préféré, il suffit d'avoir une interface audio et un PC/MAC.

Un exemple avec l'Archetype Gojira, mais en général ça se présente toujours de cette manière :

Un son clean avec ampli et baffle associés, tout est paramétrable, réglage de l'ampli, choix des micros, leurs positionnement, ect...
Image

Un son crunch
Image

Et un son Hi gain
Image

Les effets associés pilotables au clic ou avec un contrôleur midi
Image
Image
Image

et une eq
Image

Tu peux aussi mettre ton pedal board en entrée de ton interface audio et rajouter les effets à ceux de la simu.

En plus abordable niveau tarif tu as Bias Fx qui est pas mal, mais faut un peu (beaucoup) bidouiller les preset pour trouver un bon son, la ou les preset de Neural sonnent tout de suite et sont très inspirants.
Image

...et en très spécifique, tu as Nembrini Audio, un exemple avec la simu d'un Marshall 1959, même principe que les Neural mais sans les effets
Image
Image
Caprice a écrit :
07 janv. 2022, 22:05
alors j'imagine un Tween @clouzot à moind d'avoir une loadbox comme @Steph
Si tu aimes le son de ton ampli...le Captor X est pour toi...-32db sur un 50w lampe, tu entends les cordes de ta guitare alors que tout est à fond sur ton ampli. Sur le Twin ça devrait bien le calmer. Tu peux jouer sans baffle, donc au casque ou dans ton interface audio...0 db pour ton voisinage, la paix dans les ménages!

Cette load box embarque un simulateur de cabinet, avec un choix énorme, des micros différents (si ceux par défaut ne suffisent pas tu peux en acheter,), des rooms différentsun noise gate, un eq, une reverb, un enhancer et un voicing, y de quoi déjà bien scuplter ton son.. En sortie casque tu as le choix de doubler ta piste (tu créés du chaot sur ce que tu es entrain de jouer, comme si il y avait un deuxième guitariste qui jouait la même chose que toi), l'effet est excellent...perso toujours sur ON :mrgreen:

Tu prépares tes preset depuis ton PC et tu les charges sur ton Captor X en USB (6 presets), ou alors tu pilotes le Captor X depuis ton Ipad, et tu joue autant de preset que tu veux en temps réel.
Tu peux également charger des ir

En studio ou en live ton sondier te remercie tellement c'est simple d'utilisation.

Image
Image

Je connais de plus en plus de petits jeunots qui avec leurs 8 cordes (7 ça ne suffit plus...alors avec mes 6 cordes je passe pour un dinosaure!) arrivent en session uniquement avec leurs mac, leurs simu et il branchent tout sa sur une sono et sa sonne.

Steph

Les Z'AstroZicOs

Message par Steph » 07 janv. 2022, 23:16

clouzot a écrit :
07 janv. 2022, 22:49
Entre Monteverdi et Napalm Death, mon coeur balance
Slaughter to Prevail...le batteur est un monstre, le (feu) Joey Jordison russe :ninja:
[ytb][/ytb]

clouzot
Site Admin

Les Z'AstroZicOs

Message par clouzot » 07 janv. 2022, 23:46

Top, merci @Steph pour ce tour d'horizon. Je sais que les jeunots aiment bien leur plugins et leur DAW, mais moi j'ai tendance à bosser à l'ancienne, j'ai trop fait de musique avec ordi pour savoir qu'on finit toujours par se faire bouffer par la technique. Un truc hybride ça m'irait bien...de quoi trafiquer avec des IR oui, mais une fois que c'est fait, on n'y touche plus, on branche et on met tout à 11.
Steph a écrit :
07 janv. 2022, 23:16
clouzot a écrit :
07 janv. 2022, 22:49
Entre Monteverdi et Napalm Death, mon coeur balance
Slaughter to Prevail...le batteur est un monstre, le (feu) Joey Jordison russe :ninja:
Comme souvent avec ce style de musique c'est le batteur l'élément principal. Il est presque sobre lui, pas (trop) de blast.
Sinon justement entre Monteverdi et Napalm, il y a évidemment notre frenchie Igorrr, le gars qui fait chanter ses poules sur ses albums.

Steph

Les Z'AstroZicOs

Message par Steph » 08 janv. 2022, 00:35

clouzot a écrit :
07 janv. 2022, 23:46
Je sais que les jeunots aiment bien leur plugins et leur DAW, mais moi j'ai tendance à bosser à l'ancienne, j'ai trop fait de musique avec ordi pour savoir qu'on finit toujours par se faire bouffer par la technique.
Les plugins Neural DSP sont top pour ça, on branche et sa sonne, les preset d'origine sont vraiment bons, on passe vraiment son temps à jouer et pas à régler. Perso je pense que c'est ce qu'il se fait de mieux actuellement.
[ytb][/ytb]
[ytb][/ytb]

...et y a pas que du métal :mrgreen:
[ytb][/ytb]

Olivier-Fantasy

Les Z'AstroZicOs

Message par Olivier-Fantasy » 08 janv. 2022, 13:42

Cool des AstroZicos !

Perso, après avoir eu un paquet de synthés, durant des années (Yamaha, Korg, etc.), je suis passé à la MAO : musique sur ordinateur, en particulier avec le logiciel Omnisphère (Spectrasonics) que j'adore. Difficile d'en donner une "démo", car on peut en faire ce que l'on veut : du gros rock, du synthétique, de l'épique, de l'éthérique... Le son est le plus organique (vivant/réaliste) que je connaisse.

Pendant un temps, j'avais essayé d'apprendre à composer de la musique épique (orchestrale, genre musique de film) avec des logiciels qui reproduisent les instruments d'un orchestre symphonique... Mais c'est un travail de fou, un vrai métier. Et il y a des mecs qui ont un niveau de malade, sur les forums. Bref, je préfère en écouter que d'essayer de faire comme les "pros" ;)
Exemple le plus célèbre : Two Steps from Hell, un "groupe" de deux compositeurs, donc Thomas Bergersen, un génie... La plupart de ce genre de musique a été composée avec les logiciels qu'ils vendent (EastWest) :

Sinon, un petit piano (blanc, bien sûr) trône dans un coin du salon, pour du piano rock, boogie-woogie, des balades :
2022-01-08 13.10.22.jpg

J'ai une allergie grave au classique et au jazz, sauf le vrai, celui des tout débuts, par les blacks des années 20 (donc encore proche du blues et du boogie)... :mrgreen:

Côté guitares, pour du rock et surtout du metal : ma Gibson pour me prendre pour James Hetfield (Metallica), sur ampli Boss Katana :
2022-01-08 12.59.43.jpg

Une Solar, car j'aime bien le gars qui les fait. Elle est petite et légère (par rapport à la Gibson !), avec un mini ampli Boss (pour jouer au casque) :
2022-01-08 13.08.53.jpg

Je n'ai jamais essayé de brancher la guitare sur le boitier Universal Audio qui me sert à enregistrer la voix sur mes compos au synthés (MAO). Quand j'entends le plug Gojira montré par Steph, ça donne sacrément envie !!!

Sinon, j'ai une petite Taylor Mini GS, pour emmener un peu partout, au cas où j'arrive un jour à jouer en pick'in - faut dire que j'ai des références à la con... donc ce qui me fait envie m'est inatteignable :
2022-01-08 13.13.33.jpg

Bref, à part ça, un peu de percus, pour la détente, et surtout de l'harmonica blues (j'en ai un dans les sacoches de mes motos, dans la voiture, au bureau). J'en ai semé un peu partout, au cas où l'envie de jouer un petit truc me prenne. En baladant le chien en forêt, c'est sympa ;)
Ceux que je ne balancent pas partout, ma "collec" de base, dans les tonalités principales :
2022-01-08 13.11.25.jpg

Voilà, mais je joue moins depuis quelques années... Je plafonne (niveau) et je tourne en rond sur ce que je joue, donc j'écoute plus de musique que je n'en joue, mais il faudrait que je m'y remette !

Steph

Les Z'AstroZicOs

Message par Steph » 08 janv. 2022, 15:04

Olivier-Fantasy a écrit :
08 janv. 2022, 13:42
ma Gibson pour me prendre pour James Hetfield (Metallica)
Belle Explorer! j'ai eu une Traditionnal Black (je ne sais plus quel millésime), que j'ai profané en montant un Floyd Rose et des micros actif :D . J'en rachèterai une pour mes vieux jours...et une belle Les Paul, et cette fois ci je n'y toucherai pas :ninja:
Olivier-Fantasy a écrit :
08 janv. 2022, 13:42
Quand j'entends le plug Gojira montré par Steph, ça donne sacrément envie !!!
Chez Neural j'ai le Gojira et le Cory Wong...plus

le Fortin Cali Suite
[ytb][/ytb]

le Fortin NTS
[ytb][/ytb]

le Fortin Nameless Suite (si tu aime Ola, tout les Neural sont sur sa chaine...à sa sauce :mrgreen: )
[ytb][/ytb]

le Archetype: Nolly
[ytb][/ytb]

le Archetype Petrucci
[ytb][/ytb]

le ARCHETYPE ABASI
[ytb][/ytb]

le Archetype Plini
[ytb][/ytb]

Que de l'achat compulsif à 2h du mat...mais sans regret! il y a une version d'essai de 14 jours pour chaque plugin, de quoi se faire une bonne idée...à condition de ne pas tous les prendre en même temps :ninja:

Olivier-Fantasy

Les Z'AstroZicOs

Message par Olivier-Fantasy » 08 janv. 2022, 17:06

Ah oui !!!! Sacrée collection de plugins !!!! :D :ave: C'est sûr que sur ordi, on peut en accumuler plus facilement un paquet. Faut que je m'y mette !!!! :-)

dolguldur

Les Z'AstroZicOs

Message par dolguldur » 09 janv. 2022, 17:04

Aha, si je m'attendais a voir un post pareil ici ^^

Bon, c'est l'integralite de mon matos, a part une Gibson LP studio ravissante, mais que je ne joue plus, a part quand quelqu'un passe occasionellement pour un mini beuf.
Image

Fender blues junior 3
Strandberg boden standard 6
Un petit pedalboard, avec juste un compresseur boss (non present sur la photo), une OD, une Wah, un looper, et une interface audio. Le kaossilator, c'est pour me faire des petits delirs de temps en temps.
Bientot rejoint par une seconde OD innovante made in France, la ridge de Kernom: https://kernom.com/products/ridge

sebb916

Les Z'AstroZicOs

Message par sebb916 » 09 janv. 2022, 17:15

Jamais vu ce modèle de Fender !! Le bleu est superbe.

Comme il y a des connaisseurs ici : quel avis portez-vous la Jaguar ?

Caprice

Les Z'AstroZicOs

Message par Caprice » 09 janv. 2022, 19:37

sebb916 a écrit :
09 janv. 2022, 17:15
Comme il y a des connaisseurs ici : quel avis portez-vous la Jaguar ?
ça me ramène à Seattle au début des 90's alors j'aime bien sûr. Au niveau du son, elle existe avec des micros simples, des doubles donc ça dépend vraiment de ce que tu aimes.
De toute façon le son, c'est tout dans les doigts 8-) :mrgreen:

tmus

Les Z'AstroZicOs

Message par tmus » 10 janv. 2022, 09:05

Incroyable je ne pensais pas qu’il y avait autant de musique et astro… plusieurs passions, c’est compliqué surtout budgetairement… :D
J’ai aussi mon studio: pa4x korg, Roland rd 700, lag arkane 3000, music man majesty, basse ibanez, électroacoustique eastman. J’ai revendu mes amplis à lampe dont un mésa boogie. J’ai remplacé par un axe fx3 de fractal audio génial et bcp moins lourd surtout après une grosse opération du dos à force d’avoir trimbalé tout le matériel .

clouzot
Site Admin

Les Z'AstroZicOs

Message par clouzot » 10 janv. 2022, 14:16

tmus a écrit :
10 janv. 2022, 09:05
axe fx3 de fractal audio génial
J'attends la sortie officielle du FM9 d'ailleurs...pour aller rêver devant et ne pas l'acheter. J'avais essayé le AX8 qui était une tuerie..

Steph

Les Z'AstroZicOs

Message par Steph » 02 févr. 2022, 11:45

Ayé...le Mesa est retubé, et sans prendre de grosse patate dans les doigts cette fois-ci :mrgreen:
Image

J'en ai profité pour dégraisser les PCB, nettoyer tout les contacts et changer deux potards dont j'avais recollé l'axe à la cyano y a au moins 3 ans :D
Image

Plus qu'a appliqué un petit traitement sur le tolex, laissé sécher, remonter le châssis et c'est reparti pour 10 ans.
dolguldur a écrit :
09 janv. 2022, 17:04
Bientot rejoint par une seconde OD innovante made in France, la ridge de Kernom:
elle m'a fait de l'œil quand je l'ai entendu en démo lors de la dernière grande messe de la pédale Parisienne...et puis je me suis rappelé que je voulais un set Fortin (33 / Grind / Exdrive), du coup pour le moment j'ai rien fait :mrgreen: , tu as pre commandé la tienne ?

Répondre

Revenir à « Sujets sans liens avec le VA »