Ensuite, il a bien fallu que je me mette à Teamviewer, à reculons (je me doutais que ça n'allait pas fonctionner tout seul !) pour contrôler le bazar à distance, en wifi.
Donc, installation du logiciel sur mon PC portable (contrôle) et sur le mini : FACILE.
- Connexion du mini par le PC de contrôle, quand le mini est encore branché sur un écran : FACILE (on note le mot de passe aléatoire qui apparait à l'écran et on l'indique sur l'autre PC, ce qui ne sera bien sûr pas possible en situation réelle, sans écran sur le mini, qui sera sous le scope).
Donc, création obligatoire d'un compte Teamviewer pour pouvoir indiquer le PC de contrôle comme "PC de confiance" et attribuer un mot de passe fixe. J'indique aussi sur le PC de contrôle que le mini est dans ma "liste de PC" (bon, j'en n'ai qu'un !). Et je demande à Teamviewer de se lancer automatiquement au démarrage du mini PC.
- Tentative de connexion => FACILE si le mini est déjà ouvert (code PIN de démarrage déjà entré... ce qui ne sera bien sûr pas possible lorsque le mini sera sans écran, sous le scope).
- Tentative de connexion "comme en vrai", en partant du mini PC éteint... Là, on tombe (normalement) sur l'écran où il faut taper le code PIN de démarrage... MAIS... l'écran (sur le PC de contrôle) est tout noir !
=> Je rebranche un écran sur le mini... et là, l'écran apparaît sur le PC de contrôle...
=> Je lance le mini sans écran ("comme ce sera en vrai")... et là c'est tout noir, on ne voit pas la page pour entrer le code PIN de démarrage.
Donc, je me dis qu'il faudrait peut-être virer le code PIN de Windows 10 ? Sauf que l'option à décocher a disparu : "Demander le code au démarrage", on pouvait le décocher, mais maintenant ça n'apparait plus dans les menus...
Ou alors, il y a une autre manière de faire ?...
Bref, si vous savez comment ce bazar s'utilise, je veux bien un coup de pouce.
Sur Internet, on trouve : "C'est facile, vous vous connectez au PC distant et vous en prenez le contrôle comme si vous étiez devant" (ce qui n'aide personne quand, précisément, cela ne fonctionne pas)...