J’ai plutôt de bons résultats sur mes premiers tests, faire un perfect align en 2min30 quand il fait -5 , c’est du bonheur
AsiAir pro & plus
-
Falconpage
ASIAIR PRO
Tags :
- kaelig
ASIAIR PRO
Vous avez tout à fait raison, j'arrête mes conneries
- RL38
ASIAIR PRO
Hola messieurs dames...
P'tit problème avec mon AAP et ma tablette Huawei depuis quelques jours, je n'ai plus aucune image qui s'affiche en preview ou en autorun... La capture se passe bien, l'image est bien enregistrée et consultable en allant sur la clé USB mais rien ne s'affiche sur l'écran. J'ai juste le petit logo de chargement qui dure quelques secondes et le fond d'écran reste "easy as 1,2,3" (oh, the irony...).
Le focus fonctionne par contre. Et ça fonctionne avec mon smartphone. Dernière version 1.8.3.9.12 dans les deux cas...
Une idée de génie?
Merci!
Romain
P'tit problème avec mon AAP et ma tablette Huawei depuis quelques jours, je n'ai plus aucune image qui s'affiche en preview ou en autorun... La capture se passe bien, l'image est bien enregistrée et consultable en allant sur la clé USB mais rien ne s'affiche sur l'écran. J'ai juste le petit logo de chargement qui dure quelques secondes et le fond d'écran reste "easy as 1,2,3" (oh, the irony...).
Le focus fonctionne par contre. Et ça fonctionne avec mon smartphone. Dernière version 1.8.3.9.12 dans les deux cas...
Une idée de génie?
Merci!
Romain
- clouzot
- Site Admin
ASIAIR PRO
@RL38 je ne vais pas pouvoir t'aider car je n'ai jamais eu le problème (smartphone iOS ou bien émulateur Android) avec ces dernières versions, mais je sais que plusieurs utilisateurs s'en sont plaint depuis les 2 dernières releases publiques.
As-tu juste essayé de tuer l'app et de te reconnecter ? Comme l'ASIAir reste allumée, la session est relancée telle quelle là où tu en étais.
As-tu juste essayé de tuer l'app et de te reconnecter ? Comme l'ASIAir reste allumée, la session est relancée telle quelle là où tu en étais.
- ouki
- fcouma
-
SBRCoach
ASIAIR PRO
J'ai un tph Huawei et également une tablette du même constructeur et pas eu de problemes d'affichage de ce type avec, ni via Bluestack ( d'autres soucis avec l'avant dernier firmware)
- RL38
ASIAIR PRO
Ouais, j'ai vu que y'avait pas mal de plaintes...clouzot a écrit : ↑01 févr. 2022, 09:01@RL38 je ne vais pas pouvoir t'aider car je n'ai jamais eu le problème (smartphone iOS ou bien émulateur Android) avec ces dernières versions, mais je sais que plusieurs utilisateurs s'en sont plaint depuis les 2 dernières releases publiques.
J'ai un peu essayé toutes les options "évidentes", j'ai même remis ma tablette en config d'usine (elle en avait besoin) et réinstallé l'appli, pas de différence.
Une mise à jour de la tablette? Peut-être, je ne saurais pas dire...
Ok, merci!
Bon, j'ai toujours l'option de piloter depuis mon smartphone mais ça fait vraiment un tout petit écran, pas très agréable à l'usage.
- fcouma
ASIAIR PRO
@RL38 Tu ne veux pas tester le redémarrage forcé ?
Au boulot, je gère quelques 650 ipads et parfois c'est la seule solution pour éliminer un bug.
Après, c'est une tablette Android mais ça reste un O.S
ça peut ne pas résoudre le problème
Au boulot, je gère quelques 650 ipads et parfois c'est la seule solution pour éliminer un bug.
Après, c'est une tablette Android mais ça reste un O.S
ça peut ne pas résoudre le problème
- RL38
ASIAIR PRO
J'ai carrément réinitialisé la tablette, config d'usine... Sans succès
En soi, le bug ne m'empêche pas d'utiliser le setup, mais devoir enregistrer chaque preview puis aller dans Image Management pour voir le résultat, c'est vite lourd!
- fcouma
ASIAIR PRO
Les vidéos de "Cuiv, The Lazy Geek" sont intéressantes et faciles à comprendre (but alors you are french !
)
Quand il teste la 1ere fois l'ASIAIR plus
Pas mal, sa vidéo sur le cadrage (+mosaiques) : csv à intégrer directement dans l'ASIAIR
Quand il teste la 1ere fois l'ASIAIR plus
Pas mal, sa vidéo sur le cadrage (+mosaiques) : csv à intégrer directement dans l'ASIAIR
- fcouma
ASIAIR PRO
J'ai regardé sur le site de ZWO : il n'y a pas de manuel utilisateur pour l'ASIAIR Plus ??
Il y a bien des différences pourtant avec le Pro
Il y a bien des différences pourtant avec le Pro
- Lavinch31
ASIAIR PRO
preque tout en bas de la page de l'asiair plus c'est écrit :
je sais pas si c'est le bon manuel , on dirait une version draft : https://www.yuque.com/zwopkb/asiair
je vois des spec d'asiair plus ( je ne regarde pas plus loin )
- fcouma
- kaelig
ASIAIR PRO
Pour les manuels ZWO, c'est ici:
https://astronomy-imaging-camera.com/manuals-guides
Par contre, il n'y a pas de manuel pour l'Asiair plus ... car c'est le pro avec une antenne externe du point de vue du soft pour l'instant.
Le hardware est lui totalement différent.
https://astronomy-imaging-camera.com/manuals-guides
Par contre, il n'y a pas de manuel pour l'Asiair plus ... car c'est le pro avec une antenne externe du point de vue du soft pour l'instant.
Le hardware est lui totalement différent.
- fcouma
-
Falconpage
ASIAIR PRO
- fcouma
ASIAIR PRO
Savez-vous si l'ASIAIR Plus réalise une compensation automatique du backlash de l'EAF ?
Il me semble avoir vu ça quelque part mais je n'ai pas noté sur le moment
En regardant une video de Cedric qui mesure grâce à un comparateur, le backlash d'un EAF et ensuite il est obligé de diminuer la valeur ...
Sinon, il me semble que l'ASIAIR fait la compensation du backlash de la monture en faisant une calibration
Il me semble avoir vu ça quelque part mais je n'ai pas noté sur le moment
En regardant une video de Cedric qui mesure grâce à un comparateur, le backlash d'un EAF et ensuite il est obligé de diminuer la valeur ...
Sinon, il me semble que l'ASIAIR fait la compensation du backlash de la monture en faisant une calibration
- clouzot
- Site Admin
ASIAIR PRO
Non, pas automatique. Il faut rentrer la valeur de backlash à la main.
Par contre la procédure d’auto focus fait le focus toujours dans le même sens (descendant) ce qui permet de ne pas avoir de souci à ce niveau. Très pratique avec un SCT qui doit être focalisé en « poussant » le miroir, par exemple
- fcouma
- clouzot
- Site Admin
- fcouma
- clouzot
- Site Admin
ASIAIR PRO
Désolé
Plus sérieusement, même si l'ASIAir utilise PHD2 en sous-main, il ne me semble pas qu'elle fasse la mesure de jeu en DEC comme on peut le demander avec le vrai PHD2.
Lors de la calibration elle fait bien du "clearing backlash" mais apparemment ça ne mesure pas du tout le jeu (rien dans les logs de guidage que l'ASIAir me sort à la fin de session).
-
Falconpage
ASIAIR PRO
@clouzot , on peut extraire les logs en fin de session ?
Je suis sacrément satisfait de cet ASIAIR de mon côté, le guidage est bien supérieur à celui que j'ai obtenu à la main sous PHD2 ...
Par contre le WIFI n'est vraiment pas top je trouve (ça va aux alentours de la monture mais après ...)
J'ai mis une borne de récup derrière la fenêtre pour que le mode station soit stable, dommage bloqué en 2.4 Ghz ce mode.
J'arrive à stacker sous Sharpcap dans pb dans ces conditions, et là c'est bien !
Edit : j'aio trouvé, c'est le dossier LOG dans le stockage
Je suis sacrément satisfait de cet ASIAIR de mon côté, le guidage est bien supérieur à celui que j'ai obtenu à la main sous PHD2 ...
Par contre le WIFI n'est vraiment pas top je trouve (ça va aux alentours de la monture mais après ...)
J'ai mis une borne de récup derrière la fenêtre pour que le mode station soit stable, dommage bloqué en 2.4 Ghz ce mode.
J'arrive à stacker sous Sharpcap dans pb dans ces conditions, et là c'est bien !
Edit : j'aio trouvé, c'est le dossier LOG dans le stockage
- clouzot
- Site Admin
ASIAIR PRO
Oui, ils sont sauvés sur la clé USB (ou SD) mais uniquement quand on fait la session en Autorun ou en mode Plan. En mode Live, va savoir pourquoi, le log n'est pas sauvé (j'ai fait la demande à ZWO via Seb Rivière)
EDIT: oui, voilà.