Je me fais petit à petit la main sur ma nouvelle 294MM, pas mal de nouveaux trucs à appréhender et régler... Clairement, c'est pas la 533MC qui marche n'importe comment et tout le temps!
La dernière embrouille en date, que je n'ai pas réussi à solutionner : les flats. D'après ce que j'ai pu lire, c'est une bonne tannée avec cette caméra.
J'ai un écran à flats Lacerta, avec un variateur optionnel. Sur un filtre narrowband, j'ai l'impression que ça fonctionne pas trop mal et que j'arrive à avoir des flats pas trop crades (à confirmer au traitement). Mais avec le filtre luminance par exemple, c'est la caca, c'est la caca, c'est la catastrophe. J'ai tout essayé : gain allant de 0 à 120, temps de pose de la ms à 6 secondes, écran sans variateur, écran avec variateur à tous les niveaux, ajouter un tshirt entre l'écran et l'objectif, etc...
En gros, soit c'est trop lumineux et je crame l'image (sensible cette sale bête...), soit je baisse la luminosité avec le variateur mais je me tape des bandes horizontales sur le flat (scintillement de l'écran? c'est possible ça avec une pose de plusieurs secondes?), etc...
Bref, je pédale et on trouve 3000 avis différents sur les forums. Z'en auriez pas un 3001ème par hasard? Un bon svp!
Merci.
Romain