j'ai trouvé ce lien sur ebay : https://www.ebay.fr/itm/EEV-Night-Visio ... Swav5atN0U
Moyen de bricoler quelque chose avec?
J'ai pas encore tout compris sur la composition et qui fait quoi précisément dans un tube intensificateur.
Merci
Manu
Bien cool, en fait c'est le prix du tube que tu as présenté qui me fait biennnn réfléchir.
ouki a écrit : ↑16 sept. 2019, 21:19Il me tente bien ce tube, avec le complément d'info de notre fou furieux (dans le bon sens) Lambda, cela semble plus accessible et accompagné !!!
Pour le paypal, j'ai deja payer avec au moins 50 fois sans aucun soucis, tu as une assurance integré, c'est le vendeur, qui paie une commission!
Bien cool, en fait c'est le prix du tube que tu as présenté qui me fait biennnn réfléchir.
Un defi completement abordable. ..
Previens moi si tu le commande .
J'ai vu sur ton liens qu'il y en as plusieurs.
J'ai le paypal qui me demange.
Meme optique que toi explorer a pas trop cher avant d'investir.
Et j'ai donc les mêmes interrogations que toi en partant de O.
Ca rigolai pas a l'époque!! hihi!!!
Yes, j'ai deja vu tes montages, sacré bricolage!!! Bravo une fois de plus!!
Yes, yes, avec les quelques vidéos, que j'ai trouvé, j'ai trouvé l'image certes, surement moins sensible qu'avec le montage de Joko, mais il me semble que le "bruit" si l'on peux appeller ca du bruit, etait quasi inexistant??Lambda a écrit : ↑16 sept. 2019, 21:24Pas de souci, Manu, on avance ici tous ensemble!
En fait, c est plus simple Que ca! Le tube en lui meme contient tous les organes essentiels.
Tu n as besoin que de l alimenter électriquement parlant.
La PC, toute l optique électrostatique, l écran, l alim, est intégrée dans ce cylindre noir.
D un côté, tu as ce hublot aux reflets un peu bizarres, c est la PC sur laquelle tu vas projeté ton image à amplifier, de l autre côté, l autre hublot rond grisâtre, c est l écran phosphore ou tu vas visualiser en monochrome le résultat amplifié...
L ensemble est monté sous vide pousse.... d un point de vue technique, il y a un certain cousinage avec les tube cathodiques de nos vieilles TV....
Et après, oui, comme tu dis, juste adapter un objectif photo, un télescope, n importe quelle optique convergente un minimum achromatique, et la plus ouverte possible et c est parti...
Tape sous Google: P8079Hp DIY instructable ... tu vas vite voir des tas de réalisations et le principe général derrière...
Olivier, Manu, si l aventure vous tente, prenez du grade À. Ce sont de vieux tubes, et les grades À sont censés être ceux qui sont en meilleurs etats, les moins abîmés, utilisés....
A+,
Lambda
On a posté en même temps!!( ne tiens pas compte de mon message précédent)Lambda a écrit : ↑16 sept. 2019, 21:34Attendez je vous remet ici les manips...
image.jpg
image.jpg
Pour celle ci le tube est dans la partie grise...
Et la c est la partie arrière de mon vieux gen 3, l écran phosphore...
image.jpg
Le gen 3 est juste intégré dans le cylindre noir (qui est lui même beaucoup plus gros) du projet de droite, ça vous donne de suite une différence d échelle....
image.jpg
J'ai cru lire 3,5v
ouki a écrit : ↑16 sept. 2019, 21:41Ok merci @Lambda
Pour les grades j'avais pigé
Donc pour résumer
L'intensificateur est complet l'image ce forme a l'arriere du tube a l'avant on bricole une optique
Et c'est pret a consommer si j'ai pigé.
Soit on regarde en direct ou en grossisant un peu via oculaire.
Ou dis moi si j'enquille la sionyx derrière ça le fait? Oh juste parce que j'ai pas d'autre caméra ? ?? Et c'est tout pret et transmission wifi sur tablette avec pilotage a distance.
Tu l'as déjà vu?
En effet je l'ai vu et ça me plaît bien cette histoire.Lambda a écrit : ↑16 sept. 2019, 22:03Alors. Oui, et encore oui.... je suis sur que tu as vu la manip faite avec un sionyx et un pvs14 pour observer des sprites par ex.... ben c est exactement parei avec le P8079ho.... même principe de base... tu fais un montage macro avec ta sionyx pour filmer l écran et jouer sur les parametres vudeos, ou tu fais un montage de type « relais » ..