J'étais parti dans l'idée de faire du nomade. J'étais plutôt bien préparé, je commence à être rodé maintenant.
J'arrive sur site, ambiance glaciale. Un vent de dingue. Une température réelle de 2°C, mais le ressenti !!! Première fois que je me cloitre dans la bagnole pour me changer. Même en période de neige je ne fais pas ca. J'installe le setup péniblement, le froid n'étant pas ... Sauf pour la stabilité du trépied. Sol gelé ca ne s'enfonce pas.
Mise en station avec NINA ok => Ca roule.
Je commence, mais la, le drame. Le platesolving sharcap qui ne veut pas fonctionner. Trop d'étoiles qu'il me dit !!! Baisse ton expo ou ton gain mec.
Sauf qu'avec tout ca, j'ai perdu bien 2 heures, je suis frigorifié, et j'ai même pas d'idée d'objets à pointer. Pas grave je commence sur du facile M1 puis M81. Point de signal, nada, peau de balle. Je ne comprend toujours pas. Gain 200 c'est peu etre un peu léger à 15s... Sauf que je ne peux pas faire plus à cause des rafales de vent.
Bon, on se décourage pas. Le setup fonctionnant maintenant correctement, la soirée va pouvoir commencer. Je lance discord, mais rien, ou pas longtemps, plus de connexion. Plus de téléphone en fait. Batterie HS. Elle qui tient d'habitude toute la nuit ?!
Au final, raz le bol, je lance un truc et je rejoins mes deux compères qui s'étaient mis au 400mm depuis un moment déjà. Nous ferons alors un beau tour de ciel avec M42, M81, M1, le triplet du lion, M97, M51, M63, M94 et pour finir la nébuleuse de l'esquimau.
Joli tour qui m'a fait bien plaisir, même si le ciel était moyen ( ce que je n'ai pas percuté tout de suite ).
Entre deux pointages, j'ai lancé quelques stack, peut-être aurais-je des brutes exploitables???
Il est 4h du matin, je plie les gaules.
Pour finir en beauté, ma lampe frontal me lâche en plein milieu de rangement