Vus les nuages qui arrivent, un peu de "snipe" entre les nuages, avant que ça se couvre pour les jours (et nuits!) à venir...
Filtre NBZ sur M45, ça donne quoi ???
Par poses de 180s.. PHD2 suit bien (sauf quand un nuage passe) :

- PHD2 Guiding 2.6.11 - Guidage.jpg (130.55 Kio) Consulté 899 fois
Comme cela ne durera sûrement pas, je n'ai pas pris le temps de revoir la MES ni la MAP
Bizarrement, avec la QHY183C, chaque 1ère frame dure le double : si pose de 60s, la première s'allonge jusqu'à 120, par exemple.
Donc, pour des poses de 180s... il faut attendre 3mn de plus pour voir apparaître l'image !
Regardez en bas à droite, la durée de la frame :
Et dès que ça passe les 2x la frame (ici 2 x 180 donc 3mn), c'est bon, l'image apparaît :
Cela aurait un rapport avec l'USB Traffic ? Bon, sinon, une fois lancé, ça roule... mais faut le savoir, car au début, ça m'inquiétait et je relançais SC... pour rien, car ça le faisait à nouveau ensuite.
Passage nuageux :
Mais bizarrement, je n'ai encore perdu aucune frame (heureusement ! A 180s pièce, on le sent passer !!)
Ici, à 7 frames (21mn :
Pas sûr que le NBZ soit super indiqué pour les Pléiades

Ici, à 30mn... donc seulement 10 frames (gros bruit, il faudrait plus du double de poses) :
Allez, je passe à autre chose ! Sous la lune, qui est en plein milieu de ma "fenêtre de tir"