Ça y est, j'ai trouvé la bonne porte pour rentrer
Pas réussi à sauvegarder ma première signature... J'y retourne après cette présentation.
À l'origine, le nexstar6se acheté il y a 4 ou 5 ans était pour mon fils... Certes ça lui a plu... Mais à moi encore plus !
Depuis le fiston a quitté la maison, mais m'a laissé le nexstar, et comme toutes ces photos sur astrobin me font rêver, j'ai commencé par équiper le nexstar d'une table equato et d'une caméra altair 385c, fait une première photo d'orion... Que je n'oserais même pas vous montrer mais j'imagine qu'on est nombreux à avoir commencé comme ça !... Puis investi dans un peu plus de matos (esprit 100ed +azeq6 bien réglé par Pierro) et une altair 269c... Mais maintenant il faut vraiment apprendre à s'en servir !
Pas encore dans un club (pas trop le temps because boulot), mais j'y réfléchis sérieusement... Ce sera sûrement celui de l'union 31 ou celui d'airbus.
Pas trop envie de faire en aveugle des longues poses autoguidees pour le moment malgré tout, mais plutôt du "VA+" (voir vite l'objet sur l'écran pour pouvoir le partager avec la famille et les amis, pouvoir en garder un souvenir et ensuite le retravailler pour en faire un beau fond d'écran, voilà mes objectifs et pourquoi je tourne depuis qq mois sur ce forum.
Merci à tous pour toutes ces précieuses infos qui m'ont déjà aidée à comprendre tant de choses, je suis encore très débutante mais j'arriverai peut-être à alimenter déjà quelques questions moi aussi !
À bientôt donc sur le forum
Valérie