Valastro

Ici, présentation des nouveaux arrivants
Répondre
Valastro

Valastro

Message par Valastro » 04 avr. 2022, 10:41

Bonjour à tous,

Ça y est, j'ai trouvé la bonne porte pour rentrer :shifty:
Pas réussi à sauvegarder ma première signature... J'y retourne après cette présentation.

À l'origine, le nexstar6se acheté il y a 4 ou 5 ans était pour mon fils... Certes ça lui a plu... Mais à moi encore plus !
Depuis le fiston a quitté la maison, mais m'a laissé le nexstar, et comme toutes ces photos sur astrobin me font rêver, j'ai commencé par équiper le nexstar d'une table equato et d'une caméra altair 385c, fait une première photo d'orion... Que je n'oserais même pas vous montrer mais j'imagine qu'on est nombreux à avoir commencé comme ça !... Puis investi dans un peu plus de matos (esprit 100ed +azeq6 bien réglé par Pierro) et une altair 269c... Mais maintenant il faut vraiment apprendre à s'en servir !
Pas encore dans un club (pas trop le temps because boulot), mais j'y réfléchis sérieusement... Ce sera sûrement celui de l'union 31 ou celui d'airbus.
Pas trop envie de faire en aveugle des longues poses autoguidees pour le moment malgré tout, mais plutôt du "VA+" (voir vite l'objet sur l'écran pour pouvoir le partager avec la famille et les amis, pouvoir en garder un souvenir et ensuite le retravailler pour en faire un beau fond d'écran, voilà mes objectifs et pourquoi je tourne depuis qq mois sur ce forum.
Merci à tous pour toutes ces précieuses infos qui m'ont déjà aidée à comprendre tant de choses, je suis encore très débutante mais j'arriverai peut-être à alimenter déjà quelques questions moi aussi !
À bientôt donc sur le forum
Valérie

steph37

Intro de Valastro

Message par steph37 » 04 avr. 2022, 11:04

Bienvenue @Valastro !
Ah oui pour le VA+, on a quelque chose qui peut t'intéresser c'est le VAstrophoto viewforum.php?f=39
Ce qui me plait dans le VA, c'est qu'il n'y a pas une seule façon de faire : chacun choisit ses cibles, la dose de sophistication du matériel ou logiciel, la quantité de temps passé ... et les limites ne sont pas faciles à cerner quand on voit ce que certains nous sortent ici :mrgreen:
Tu as un super matériel et ça va bien se passer ! ;)

Valastro

Intro de Valastro

Message par Valastro » 04 avr. 2022, 11:11

Merci Steph37, et pour le lien ! Une mine d'or qui va bien m'aider

Val

soulearth

Intro de Valastro

Message par soulearth » 04 avr. 2022, 12:00

Bienvenue @Valastro
On est nombreux a avoir fait ce petit parcours : Matos initial surmonté d'une brave 385 puis au fur et a mesure... la dérive ou la monté en compétence/exigence ( ça dépend qui gère les comptes ) pour allez vers du plus quali qu'on pourrait appeler VA+ Chacun faisant son VA comme il l'entend de toute façon.
N'hésite pas à nous solliciter, on commence à avoir un beau palmarès cumulé de questions plus ou moins tordu pour lesquels on trouve quand même souvent des réponses :lol:

pejive

Valastro

Message par pejive » 04 avr. 2022, 12:13

Bonjour et bienvenue sur le forum
Tu peux publier sans honte tes premières photos; il y a une rubrique spéciale pour çà :)
viewtopic.php?f=9&t=2471
De toutes façons je suis difficile à concurrencer dans ce domaine :lol:
Mais avec ton matériel tu dois pouvoir faire de belles choses sans tomber du côté obscur de l'astrophotographie

clouzot
Site Admin

Valastro

Message par clouzot » 04 avr. 2022, 14:01

Bienvenue @Valastro : tu as bien fait de garder ton Nexstar 6, c’est un super petit tube qui peut faire de très belles choses, en complément de ta lulu.
Pas d’hésitation à poster : on a tous commencé comme ça, et on est plutôt de genre sympa-aidant ici

Micmac

Valastro

Message par Micmac » 04 avr. 2022, 14:54

Bonjour et bienvenu

Sirtac

Valastro

Message par Sirtac » 04 avr. 2022, 15:16

Bienvenu Valastro. apparemment nous avons travaillé dans le même groupe.
je suis sur que tu trouveras ici tous les bons conseils qui te feront vite progresser.

Caprice

Valastro

Message par Caprice » 04 avr. 2022, 15:37

Bienvenue à toi @Valastro . Tu peux oser poster dans souci :)

Fabiolat74

Valastro

Message par Fabiolat74 » 04 avr. 2022, 18:23

Re bonjour @Valastro
bienvenue et surtout pas d 'hésitation pour créer ton album sur ava et les photos moches ont connais :D :D c'ailleurs c'est surement ici sur le web ou sa fourmille le plus
A bientôt au détour d'un post

soulearth

Valastro

Message par soulearth » 04 avr. 2022, 19:49

Fabiolat74 a écrit :
04 avr. 2022, 18:23
ailleurs c'est surement ici sur le web ou sa fourmille le plus
Ben ouai. Les photos magnifiques c'est devenu bien trop banal. Même Hubble arrive maintenant a en faire. Pauvre vieu.
Alors que nous, on fait de la photoMoche ! :mrgreen:

kawa

Valastro

Message par kawa » 06 avr. 2022, 22:50

Bienvenue à toi @Valastro

Valastro

Valastro

Message par Valastro » 07 avr. 2022, 22:13

merci à tous pou votre accueil!

je revenais pour poster sur le thème des mini-pc (le post existant m'a beaucoup aidée aujourd'hui à y voir un peu plus clair, je vais le completer de mes dernieres recherches)... et je suis tombée sur le post des premières photos "cracra", j'ai pris une sacrée tranche de rire! et j'y retourne tout de suite pour participer :clap: :clap: :clap:
...le post sur les mini pc attendra un peu du coup :closedeyes:

Répondre

Revenir à « Présentations »