bon là tu m'oblige a sortir de ma retraite astro car’je vais reconnaître que ton travail est digne d'un grand intérêt y a pas a tortiller.
Alors oui sur le papier la 290 mono a une bonne sensibilité dans les ir (ma référence c'est 850 nanometres) donc grosso modo 50%de rendement quantique (tain ça me,fait super bizarre de parler comme ça avec des mots super intelligents

)
Et je ne peux que le confirmer car je l'utilise en vision nocturne terrestre soit sans lampe torche Ir soit avec en 850 nanometres (ça pète grave) soit avec une 940 nanometres évidemment c'est plus faible.
Petite note avec ces lampes torche infrarouge on ne voit absolument pas le faisceau de lumière Ir tout au plus la diode un tout petit peu’rouge.
Reprenons
Genial’tes courbes
Comme,tu peux le constater le 642 coupe trop tôt
Note pour Benjamin
@clouzot sur le coup me suis un peu planté tu passe de 600 et des broutilles jusqu'à vers 850 ensuite terminé on remballe alors que nos capteurs disposent encore d'un peu de reserve sous le pixel.
Benjamin ça explique quand même ton résultat sur m81 qui enfin de compte est pas si mal que ça
@soulearth Effectivement on pourrait croire que le 610 est en accord avec ton capteur
Dans un but pseudo scientifique de bac a sable je dirais que le 742 est mieux adapté. ?...

pourquoi ?
Ben simplement il va effacer plus de visible tout simplement mais tout ça c'est de la théorie
Y a pratiquement personne pour aller vérifier tout ça malheureusement, de mon côté pas assez de temps et problème passages de santé.
Je pense que c'est super intéressant.
En tout cas cela démontre si possible svp virez vos ir cut des newtons surtout en mono .
Après
@soulearth maintenant "je sais"" je comprends " pourquoi ce capteur 290 est "Si " formidable/puissant .
Tu peux donc l'utiliser même et peux etre surtout sans filtre IR PASS et éventuellement faire mumuse dans la bande ir proche.
Alors évidemment les petits veinards disposant de 462 464 bennnnnnnn c'est "plus mieux "
En tout cas chapeau t'a réussi a me faire réagir
Je retourne a la caverne.
(Vous savez y a plein de trucs a explorer même en va dans l'ir et même certainement en uv je dis ça je dis rien)
Casp.