Whaou !!
Première soirée du 130 monté sur l'eq3-2 goto-isé par OnStep !!
Après 1 an de recherches, montages, tests, courts-circuits, démontages, prises de têtes, semi-abandons et re-réglages... ça y est !!
Enfin je passe rapidement sur les déconnexions intempestives de la carte de pilotage tout fraichement montée, et sur la saturation du port usb que j'avais pourtant passé en USB3... a priori, la rallonge usb3 de 5m + le hub usb3 (alimenté à part) et au bout : caméra + goto + focuser... ça passe plus ! Du coup, tirage à l'arrache, dans le noir, d'un second cable usb (2) de 3m rien que pour le goto, ça passe. OUF ! on est passé à 2 doigts de tout remballer ...
Alors premier constat : le goto equato, c'est d'la balle !!
Second constat : le suivi équato, c'est d'la balle !!
Bref, après une mise en station à 15", je me suis précipité sur M81. Au sens propre ! et là, un petit sync, et paf, elle apparaît en plein centre !! (ça change !)
Du coup, hop, une petite stack sans me poser de question : poses unitaires de 15s, gain à 100, black level à 300, et zou, on voit ce que ça donne !
Ben ça donne ça
Bon y a pas à dire, ne pas perdre de champ c'est quand même vachement plus sympa....
Allez, direction M51 : je me l'étais gardée sous le coude, pas question de la couper celle-là !
Même réglages, Et c'es tparti pour 50 frames de 15s unitaires !
Tiens, c'est bizarre, l'image est un peu cra-cra vers la fin... bon, pas grave, faudra que je me remette sur la problématique de gains etc... plus tard plus tard, ce soir, c'est tourisme !!
Allez, direction M63, puisqu'avec l'AZ-GTi, toutes ces élévations me sont plutôt difficiles d'accès, on en profite !
Donc, direction M63 au goto, je sors vite fait vérifier qu'aucun câble ne se bloque pendant le trajet (c'est que c'est la foire aux câbles pour l'instant, va falloir que je pense à nettoyer tout ça un de ces 4...

)
Là, je lève le nez pour vérifier la zone et là... euh... mais c'est tout bouché ?!

Bon ben au moins, j'ai la confirmation que le banding revient systématiquement avec les nuages...
Bon ben soit c'est la pause goûter, soit c'est la pause dodo, mais dans tous les cas, c'était top !!
Petit bilan d'étape :
1- le goto et le suivi sont un régal, je sais pas si c'est de la chance ou pas, mais c'est ok dès la première soirée. Il reste bien une bande à droite de mes prises, mais elle n'a pas l'air de s'élargir avec la durée. Bizarre. Mais gérable.
2- pas l'impression d'avoir de grosses vibrations outre mesure, ça c'est top. Après, je ne sais pas si ma résolution me permet de voir ça...
3- va vraiment falloir que je m'intéresse aux outils de mise au point ! la technique des aigrettes est finalement assez facile et efficace, mais je me dis qu'il doit y avoir mieux dans les outils SC.
4- même en travaillant mes courbes, il me reste systématiquement une teinte verdâtre. Je suis passé à côté d'un truc ?
5- demain, je m'y remets !!