Ah, pas bête ça !
Merci
Ah, pas bête ça !
En fait, à chaque fois que tu reviens voir la photo, tu vois que le "croissant" monte de plus en plus vers le haut à gauche.
Superbe image. Tout au L-Extreme et pourtant ta couleur est bonne (pas "tout rouge")... ou alors tu as pris quelques images sans filtre pour la couleur des étoiles ?
Oui en fait j'aime bien les nébulosités dans le champ et comme j'avais déjà imagé le croissant l'année dernière de manière plus resserrée je voulais faire autre chose. L'APEX-ED que j'ai acquis entre temps a permis d'ouvrir plus large. Ca fait un peu moins d'un an que je l'ai et il n'a plus quitté mon setup depuis... je l'aime bien cet APEX.
Je dois faire un recadrage inconscient sans doute à chaque fois, l'appel des nébulosités sans doute qui me font du pied...Olivier-Fantasy a écrit : ↑14 mai 2022, 15:42En fait, à chaque fois que tu reviens voir la photo, tu vois que le "croissant" monte de plus en plus vers le haut à gauche.
Je pense que d'ici quelques jours, on ne le verra plus sur l'image
Tout est au L-Extreme et je serais bien incapable de revoir les couleurs étant post-traitement niveau 0. Mon process d'abord dans Siril :Olivier-Fantasy a écrit : ↑14 mai 2022, 15:44Tout au L-Extreme et pourtant ta couleur est bonne (pas "tout rouge")... ou alors tu as pris quelques images sans filtre pour la couleur des étoiles ?
Je blaguais, t'inquiète !
Cool, merci !
Merci pour l'astuce ! J'essaierai de m'en souvenir quand j'en serai à faire des trucs comme ça !
A ben top merci ! Je ne connaissais pas ce critère d'une "bonne" Iris . Après Topaz aide bcp...Olivier-Fantasy a écrit : ↑17 août 2022, 11:41Elle est top ! Le "trou de serrure", dessous, est bien dégagé (on voit bien à travers)...
C'est mon critère