Allez, normalement il devrait y avoir un "trou" de ciel clair entre 23h et 1h30-2h00... ça se tente !! Pour l'instant, c'est voilé, mais on y croit !
J'ai sorti la lunette + son nouveau focuser Pegasus... Logiciel installé... Pegasus a sorti un nouveau système qui réunit tout ce qu'on peut avoir en "Pagasus". C'est beau !
Bon, le driver Ascom était soi-disant inclus, mais il a quand même fallu que je le télécharge... Mais, maintenant ça fonctionne (y compris dans NINA et SharpCap).
D'ailleurs : y aurait-il une astuce pour enregistrer 2 profils dans SharpCap ? Car j'ai dû virer mon focuser Celestron pour indiquer le Pegasus (donc, quand je reprendrais le C9, il faudra que je ré-indique le Celestron : pas bien pratique, ça !).
Bref, tout est en place... Plus qu'à patienter que les nuages s'en aillent pendant que la nuit arrive.
EDIT : 23h30, toujours couvert... Vive la météo, qui est passé du vert à ça :

- Capture d’écran 2022-05-21 à 23.31.51.png (17.25 Kio) Consulté 1290 fois
EDIT 2 : 00h30, je plie, c'est définitivement couvert. En fait, il n'y a eu aucune trouée...
J'ai juste pu tester la MAP à travers les nuages (coup de bol, le focuser était resté sur le "net" malgré l'installation du moteur de focus).

Bon... au moins, le focuser fonctionne. C'est déjà ça, je n'ai pas tout sorti complètement pour rien !