Je commence d'abord par un grand remerciement à la communauté pour les conseil de choix de caméra qui m'ont permis de m'équiper et de commencer à découvrir le ciel profond !!
Depuis l'achat de ma camera je n'ai fait que 4 sessions dont 2 ou j'ai remballé à caue des nuages arrivés une fois tout le setup en place
Mardi soir j'ai fait une session sympa sur M51 bien que l'image finale ne soit vraiment pas terrible par rapport à ce que j'ai pu voir ici. Je vais bien entendu mettre l'image ici et recueillir vos conseils mais dans un autre post pour ne pas tout mélanger !
Mon problème se situe au niveau de la recherche d'objets du ciel profond, M51 est une cible que je connais bien pour avoir essayé de la prendre en photo (avec un tel) de nombreuses fois sans succès (c'est aussi pour ca que je suis passé au VA), je n'ai donc pas trop de problème pour la pointer avec le chercheur et la faire apparaitre à l'écran.
Voici ma méthode qui ne doit pas être la bonne puis que je n'arrive pas à trouver d'autres objets...
Je mets le gain à fond (10000), l'EX sur 200ms, je pointe rapidement le zone au tel rad, j'affine au peu au chercheur 8x50, et je fini directement sur l'écran et j'arrive à trouver ma cible en moins 1 min.
Par contre le même soir, j'ai essayé de faire la même chose avec M101, qui est dans la même zone, et je l'ai jamais trouvée !!!
J'ai ensuite tenté ma chance avec M57 qui était dans mon champs de vision, je vise Sheliak, puis je descend vers Sulafat... Mais pareil j'ai rien vu sur l'écran...
Je suppose que c'est pas la bonne façon de procéder… peu être que les objets que je vise ne sont pas visible avec mon matos ??
Merci de vos conseils avisés !!