Ben comme souvent, moi aussi, sc brut fait mieux que moi avec traitement c est frustrantOlivier-Fantasy a écrit : ↑21 mai 2022, 10:44Ps : du coup, sur ce coup, j'aime mieux ton save as seen
vastrophoto issus de couleur et planétaire de Micmac
Règles du forum
Tout ce qui a été postprocessé d'une façon ou d'une autre, c'est ici que ça se passe.
Pour vos transferts de fichiers FITS, vous pouvez utiliser notre service de partage : https://transfert.astro-va.fr/
Password : astronomie-va
Tout ce qui a été postprocessé d'une façon ou d'une autre, c'est ici que ça se passe.
Pour vos transferts de fichiers FITS, vous pouvez utiliser notre service de partage : https://transfert.astro-va.fr/
Password : astronomie-va
- Micmac
planetaire de Micmac et vastrophoto
- spica2000
@Micmac un moment que j'étais pas passé par là. Il y a plein de belles images ici. En couleur qui plus est!
Sinon d'une manière générale en astrophoto, quand tu crois avoir tout compris en fait t'es encore loin du compte. Bref t'es jamais tiré d'affaire. Ca a son charme.
Sinon d'une manière générale en astrophoto, quand tu crois avoir tout compris en fait t'es encore loin du compte. Bref t'es jamais tiré d'affaire. Ca a son charme.
- Micmac
bah moi je suis encore au stade ou je sais que j'y comprends rien. Mais je ne suis pas encore suffisament découragé pour passer au mono et m acheter une boite de feutre pour les passer en couleur...
- Micmac
bon j ai quand même repris le stack de m51 en poses de 5s, malgré 113x5s un bruit monstrueux et une m51 bien cracra, j'espère avec flat et dark ca sortira mieux, pour l'instant suis pas très content de ma 72ed, je voulais avoir du champs je l'ai mais j'espère vraiment faire mieux sinon la 72 va finir à la déchèterie
- SebLeGris
- Micmac
je vous livre ici les premières images faite avec la petite lulu 72ed
traitement traditionel siril avec pour certaine extraction rbf notamment sur m81/82 ou vous avez vu sur mon crova l'influence néfaste de l'éclairage led, devant chez moi, je viens juste de me rappeler, que c'est chez moi et que c 'est moi qui programme l'heure ou le lampadaire s éteins. Je vous le dis ma bonne dame c'est pas beau de vieillir.
je commence comme évoqué par m81 et m82 grâce à siril le gradient a pratiquement disparu
en pose de 20s x80 pour le premier test voulais pas pousser le temps de pose la petite chaine en poses de 60s
un petite croissant en poses de 90s l enhance pour faire ce genre d'image je voulais la lulu
chaque x 20/22 mn en poses de 90s l enhance et bien sur également pour taper les grandes nébuleuses
ici deux version une en extraction gradient tradi, l'autre extraction rbf (v1)
traitement traditionel siril avec pour certaine extraction rbf notamment sur m81/82 ou vous avez vu sur mon crova l'influence néfaste de l'éclairage led, devant chez moi, je viens juste de me rappeler, que c'est chez moi et que c 'est moi qui programme l'heure ou le lampadaire s éteins. Je vous le dis ma bonne dame c'est pas beau de vieillir.
je commence comme évoqué par m81 et m82 grâce à siril le gradient a pratiquement disparu
en pose de 20s x80 pour le premier test voulais pas pousser le temps de pose la petite chaine en poses de 60s
un petite croissant en poses de 90s l enhance pour faire ce genre d'image je voulais la lulu
chaque x 20/22 mn en poses de 90s l enhance et bien sur également pour taper les grandes nébuleuses
ici deux version une en extraction gradient tradi, l'autre extraction rbf (v1)
- Olivier-Fantasy
- SebLeGris
Elles sont sympas tes photos
Pas de filtres sur M81-82 et la chaîne de Markarian ?
J'aime beaucoup tes voiles !
Pas de filtres sur M81-82 et la chaîne de Markarian ?
J'aime beaucoup tes voiles !
- Micmac
- Micmac
Globalement je trouve que c est plus bruité qu avec le c9, a votre avis baisser le gain avec la lulu?
- Micmac
bon après tri je récupère de ma session galère de hier, toujours tous ces points de couleurs dans mes brutes, et que je retrouve dans mes images finales, me demande si c'est lié à la qualité des optiques de la 72ed
Dernière modification par Micmac le 27 mai 2022, 14:39, modifié 1 fois.
- soulearth
Ouai bizarre ... Ce ne te le fait pas sur ton autre tube ? Tu ne mettrais pas un peu deconvolution dans SIRIL ? Je me demande ce qui fait ca : Ca donne l'impression d'un traitement qui n'aide pas.
- Micmac
sur le c9 avais pas remarqué. La je ne vois que ca. Sur les brutes c est pire
- Lavinch31
Et dans Sharpcap tu n'a pas appliqué du sharpening ( unsharp Mask) ?
Dans l'onglet Enhancement
Dans l'onglet Enhancement
- Micmac
- soulearth
Tu as aussi cet effet sur les brutes !! Tu peux nous en montrer une ? C'est curieux ce truc..
- Micmac
- fcouma
- steph37
Bin ça, les halo noirs autour des étoiles, c'est un traitement pour avoir plus de netteté qui est trop poussé ou pas adapté
- Micmac
- Micmac
Pas tout repris de la session du 28 au 29
bon du coup voici la fameuse, je sais pas ce que c'est, mais ca me plait bien. ic1318 et son petit amas ouvert sur la droite ngc 6823
et la zone de la bulle
bon du coup voici la fameuse, je sais pas ce que c'est, mais ca me plait bien. ic1318 et son petit amas ouvert sur la droite ngc 6823
et la zone de la bulle
-
pejive
C'est une petite partie de nébulosités très étendues; je crois que les diverses zones sont cataloguées dans le LBN catalog
par ex LBN216 et compagnie
https://cs.astronomy.com/asy/m/nebulae/492187.aspx
- Micmac
Au départ voulais pas la mettre ici
Mais quand j’ai commencé à chercher des infos je me suis dis qu’avec les 30mn d’expo avec ma lulu premier prix, j’ai pas trop à rougir
Le gars qui nous donne ces sympathique explications à cumuler + de 30 heures avec du matos qui coûte un bras.
Appelée également the lobster claw Nebulae, Sh2-157 est une nébuleuse à émission dans la constellation de cassiopée et Céphée à une distance de 8000 années lumières.
Voici une description détaillée de l’image où vous reconnaitrez les objets principaux de l’image.
L’arc du haut décliné en SG13 et SG14 serait la conséquence d’une étoile Wolf Rayet qui appartient à l’amas ouvert Markarian 50 ou Ba3.
J’ai également cumulé la dernière observations du voile avec celle faite deux jours plus tôt pour un cumul de pile 1h d’expo
Mais quand j’ai commencé à chercher des infos je me suis dis qu’avec les 30mn d’expo avec ma lulu premier prix, j’ai pas trop à rougir
Le gars qui nous donne ces sympathique explications à cumuler + de 30 heures avec du matos qui coûte un bras.
Appelée également the lobster claw Nebulae, Sh2-157 est une nébuleuse à émission dans la constellation de cassiopée et Céphée à une distance de 8000 années lumières.
Voici une description détaillée de l’image où vous reconnaitrez les objets principaux de l’image.
L’arc du haut décliné en SG13 et SG14 serait la conséquence d’une étoile Wolf Rayet qui appartient à l’amas ouvert Markarian 50 ou Ba3.
J’ai également cumulé la dernière observations du voile avec celle faite deux jours plus tôt pour un cumul de pile 1h d’expo
- Fabiolat74
- Micmac
Merci, tu es trop indulgent, je trouve que mes rouges sont actuellement un peu trop petant, je ne sais pas si cela viens de la lulu, de la nouvelle version siril, ou de l'exces de boisson