aide démontage 72ed
- Micmac
aide démontage 72ed
pierre Franquet de Pierro astro, m avais indiqué que tous les tubes qui sortent de chez eux étaient vérifié, et arrivent prêt à l'emploi. Je n'ai donc pas vérifié, et fait bêtement confiance.
Avec l'arrivé des nuages, je me suis pris le temps de démonter le part buée, et surprise pas mal de poussières sur la lentille, un coup de bombe à air, soulève un joli petit nuage, je complète avec un peu de purosol.
Et la mauvaise surprise, la face interne est également couverte de poussières, bien sur c'est une lulu premier prix, mais je penses que les observations seront plus sympa sans les poussières du coup question aux possesseur de 72ed, ca ce démonte comment ce truc la.....
Avec l'arrivé des nuages, je me suis pris le temps de démonter le part buée, et surprise pas mal de poussières sur la lentille, un coup de bombe à air, soulève un joli petit nuage, je complète avec un peu de purosol.
Et la mauvaise surprise, la face interne est également couverte de poussières, bien sur c'est une lulu premier prix, mais je penses que les observations seront plus sympa sans les poussières du coup question aux possesseur de 72ed, ca ce démonte comment ce truc la.....
- Steph
aide démontage 72ed
Bref...c'est un peu comme croire au Barbu...une fois ce moment de rire nerveux passé, sur une lunette, normalement après avoir enlevé le pare buée, le bloc lentille doit se dévisser tout simplement. Si il y a des vis de collimation, surtout tu n'y touches pas!
- SebLeGris
aide démontage 72ed
Oui, j'ai l'impression que les revendeurs de matériel d'astronomie sont tous devenus des pousse cartons en fait
- Lavinch31
aide démontage 72ed
Pardon
Dernière modification par Lavinch31 le 01 juin 2022, 13:20, modifié 1 fois.
- Micmac
aide démontage 72ed
bon ben voilou c'est fait maintenant à la place des poussières j'ai une belle rayure, la lentille interne est tombé sur l'externe lors du démontage
me suis bien énervé en plus du coup je sais même plus dans quel sens les remonter
je commande une nouvelle
je commande une nouvelle
Dernière modification par Micmac le 01 juin 2022, 13:27, modifié 1 fois.
- soulearth
aide démontage 72ed
Je ne donnerai pas de nom pour éviter un coté grand déballage, mais en un peu plus d'un an, je dénombre :
- une monture qui est arrivée totalement bloquée. Le transport a bon dos, mais il m'a fallu la caisse a outils pour la régler, ca ne bougeait pas tout "seul".
- tube qui arrive avec une bugne ( photo et bond de livraison non signé à l’appuie etc, geste commercial -> aucun )
- batterie Celestron qui ne possède pas le nombre d'Ah affiché ( donc moins d'autonomie, c'est pas un détail pour une batterie ). Un vrai combat pour avoir une remise. Bien sur, retour possible mais à mes frais ( vu le poids d'une batterie, comment dire ... )
- Ressort de miroir primaire spécial skywatcher, qui ne s'adapte à mon télescope skywatcher
- Câble 2.1x5.5 qui ne rentrent pas dans le dédoubleur ( en forme de Y ) 2.1x5.5 de la même boutique, acheté en même temps. Problème signalé. Réponse : Désolé pardon, mais c'est comme ca.
Et la derniere en date, apres avoir bien creusé. Voila la courbe de transmission du filtre optlong moon and skyglow que tu trouveras partout : Et voila la courbe mise en ligne par optolong apres que je leur ai exposé mes doutes: A ben oui, en fait, l'IR n'est pas coupé.
Voila voila, j'ai bien appris de l’expérience. Je sais maintenant clairement à quoi m'en tenir. Il reçoivent les cartons et connaissent à peine les produits qui sont dedans.
Je ne me fait aucune illusion, aucun espoir particulier, uniquement les obligations légales. Ca m'évite d’être déçu.
Évidement, à terme ils font leur malheur car entre une boutique fr, ou commander à l'autre bout du monde, je vois de moins en moins la différence.
-
pejive
aide démontage 72ed
En principe:
Lentille extérieure convergente en verre crown
Lentille intérieure divergente en verre flint
- SebLeGris
aide démontage 72ed
Ah oui, tu as été verni @soulearth, ça fait quand même beaucoup de problèmes ! Je ne te demande pas de nom, mais c'est avec le même vendeur tout ces problèmes ?
Tout à fait d'accord, d'ailleurs avec l'expérience, ça me fait sourire quand je lis les réactions sur d'autres forums d'astro quand un débutant met en lien du matériel vendu par une enseigne Outre Rhin reine du référencement qui met des bonbons dans ses colis
- soulearth
aide démontage 72ed
Pas l'histoire du filtre. Qui de toute manière est bien commune a presque tous ( j'ai trouvé une seul boutique précisant la blague ).
Pour le reste oui, la même boutique.
- Micmac
- SebLeGris
- soulearth
aide démontage 72ed
Punaise, la poisse ! Bon tu va pas faire la MAP dessus non plus. On va miser sur le flat.
- Micmac
aide démontage 72ed
super
Bonjour,
je suis sincèrement désolé, cette pièce n'existe pas, cependant avez vous contacté votre assurance? certaines prennent en charge les accidents type chute, débris, casse etc... il y a je pense une franchise mais à voir cela peut vous revenir au prix d'une lentille de remplacer la lunette complète.
Bien cordialement,
PierroAstro
114 Avenue Georges Clemenceau
34500 Beziers - France
Siret : 49092026100057
N°TVA : FR95490920261
Conditions générales de vente
Pierre FRANQUET
Dirigeant / Service technique
Bonjour,
je suis sincèrement désolé, cette pièce n'existe pas, cependant avez vous contacté votre assurance? certaines prennent en charge les accidents type chute, débris, casse etc... il y a je pense une franchise mais à voir cela peut vous revenir au prix d'une lentille de remplacer la lunette complète.
Bien cordialement,
PierroAstro
114 Avenue Georges Clemenceau
34500 Beziers - France
Siret : 49092026100057
N°TVA : FR95490920261
Conditions générales de vente
Pierre FRANQUET
Dirigeant / Service technique
- John Mc Burn
aide démontage 72ed
Perso, si j’achète une lunette et qu'il y a de la poussière sur les lentilles (a l’intérieur) c'est retour à l'envoyeur! Une fois démonté tu peux plus renvoyer quoi que ce soit...
Pour les exploits de nos revendeurs, il y a des perles rares, comme un astram qui commande un ADC V4 neuf et qui reçoit un V3 qui a bien vécu, déguisé en V4, avec la peinture écaillée et un poil de cul collé sur une lentille
(oups, c'est le même vendeur que celui de @soulearth )
A ce niveau la, c'est carrément de l'arnaque! J’étais le premier a défendre et soutenir "nos" revendeurs, mais je n'ai désormais plus aucun scrupule a commander ou bon me semble puisqu'il n'y a aucune valeur ajoutée a acheter en France, pire, c'est carrément la tonte sur les accessoires! Après je ne mets pas tout le monde dans le même panier, je ne connais pas tous les revendeurs, mais la plupart ne sont que des intermédiaires de plus qui n'ont même pas de magasins ni d’entrepôts, ils commandent juste a notre place chez OU
Pour les exploits de nos revendeurs, il y a des perles rares, comme un astram qui commande un ADC V4 neuf et qui reçoit un V3 qui a bien vécu, déguisé en V4, avec la peinture écaillée et un poil de cul collé sur une lentille
A ce niveau la, c'est carrément de l'arnaque! J’étais le premier a défendre et soutenir "nos" revendeurs, mais je n'ai désormais plus aucun scrupule a commander ou bon me semble puisqu'il n'y a aucune valeur ajoutée a acheter en France, pire, c'est carrément la tonte sur les accessoires! Après je ne mets pas tout le monde dans le même panier, je ne connais pas tous les revendeurs, mais la plupart ne sont que des intermédiaires de plus qui n'ont même pas de magasins ni d’entrepôts, ils commandent juste a notre place chez OU
- Steph
aide démontage 72ed
Aie!!! bon normalement ça ne devrait pas se voir sur les images, mais une misère pour la (éventuelle) revente.
- Steph
aide démontage 72ed
Mon EQ8 + pied payée 500 balles de moins chez Optique Pro que chez OU, livrée chez moi par transporteur directement par OU, alors que selon eux aucune remise était possible, soit disant que blablabla...et pourtant en bon Dauphinois j'avais bien essayéJohn Mc Burn a écrit : ↑01 juin 2022, 16:50mais la plupart ne sont que des intermédiaires de plus qui n'ont même pas de magasins ni d’entrepôts, ils commandent juste a notre place chez OU
- Micmac
aide démontage 72ed
Ok si cela ne se voit pas sur les images c’est pas grave, de toutes façons c’est pour voir si les grand champs me botte, si j’accroche je prendrai une lunette de qualité avec une cam voir une monture dédié, et si ça me gave je me débarrasse de la lulu, style je le refile à un club astro ou une école
- RaForunners
aide démontage 72ed
j'ai eu aussi une petite poussière derrière le doublet de lentille et comme je suis magnac
Le soucis c'est que j'ai l’impression que le barillet ne se démonte pas, j'ai donc mis mon tuyau d'aspirateur sur le porte-oculaire. avec une légère sous-pression, cette grosse poussière a été aspirée. Efficace et sans danger
Le soucis c'est que j'ai l’impression que le barillet ne se démonte pas, j'ai donc mis mon tuyau d'aspirateur sur le porte-oculaire. avec une légère sous-pression, cette grosse poussière a été aspirée. Efficace et sans danger
- spica2000
aide démontage 72ed
Finalement, on est pas plus mal à acheter de l'occasion. Au moins on peut tester. Et d'ailleurs mon seul déboire astro a été un achat neuf...soulearth a écrit : ↑01 juin 2022, 13:19Je ne donnerai pas de nom pour éviter un coté grand déballage, mais en un peu plus d'un an, je dénombre :
- une monture qui est arrivée totalement bloquée. Le transport a bon dos, mais il m'a fallu la caisse a outils pour la régler, ca ne bougeait pas tout "seul".
- tube qui arrive avec une bugne ( photo et bond de livraison non signé à l’appuie etc, geste commercial -> aucun )
- batterie Celestron qui ne possède pas le nombre d'Ah affiché ( donc moins d'autonomie, c'est pas un détail pour une batterie ). Un vrai combat pour avoir une remise. Bien sur, retour possible mais à mes frais ( vu le poids d'une batterie, comment dire ... )
- Ressort de miroir primaire spécial skywatcher, qui ne s'adapte à mon télescope skywatcher
- Câble 2.1x5.5 qui ne rentrent pas dans le dédoubleur ( en forme de Y ) 2.1x5.5 de la même boutique, acheté en même temps. Problème signalé. Réponse : Désolé pardon, mais c'est comme ca.
Et la derniere en date, apres avoir bien creusé. Voila la courbe de transmission du filtre optlong moon and skyglow que tu trouveras partout :
skyglow-01-small.png
Et voila la courbe mise en ligne par optolong apres que je leur ai exposé mes doutes:
091441ca986aeee51fdb448f554eb8ce.png
A ben oui, en fait, l'IR n'est pas coupé.![]()
![]()
Voila voila, j'ai bien appris de l’expérience. Je sais maintenant clairement à quoi m'en tenir. Il reçoivent les cartons et connaissent à peine les produits qui sont dedans.
Je ne me fait aucune illusion, aucun espoir particulier, uniquement les obligations légales. Ca m'évite d’être déçu.
Évidement, à terme ils font leur malheur car entre une boutique fr, ou commander à l'autre bout du monde, je vois de moins en moins la différence.