Filtre NB1 sur La Trompe et les Dentelles, rien sur les autres,48x30s, gain unitaire.

c'est cool! plein de cibles nouvelles
Oui, sur toutes les images avec le filtre, mais de manière détournée, je créer une "couche starless" que rajoute au fichier final pour booster le signal, mais pas celui des étoiles.
Ok mais c’est antithétique avec ton histoire de répartition de Poisson des photons (qui pousserait plutôt à poser plus longtemps). Avec une caméra qui aurait un full well encore plus important, éventuellement...?
Attention je raconte souvent des conneries
Moins souvent que moi je pense
Tu peux rajouter la caméra (non refroidie, c'est 30s maxi sinon ça pète de partout), (full well limité sur certaines qui vont faire exploser la moindre étoile un peu brillante)...
Ben justement j'aurais pensé le contraire. Si t'as un filtre de la mort, tu vasSteph a écrit : ↑29 sept. 2019, 23:01Pour en revenir à nos Nébuleuses et nos filtres de la mort qui font ressortir le signal, on peut se permettre de réduire les poses et de les multiplier, ça évitera de saturer les étoiles, chose que je n'ai pas fait cette session car je comptait sur la réduction d'étoile pour que ce soit pas trop moche, mais je le ferai la prochaine fois.
La PL oui plutôt bien
Les étoiles ça cartonnent encore pas mal,même si ça les éteint quand même: la brute de chez brute de mon sorcier (réduit et compressè à mort, mais ça donne une idée). Jusqu’à f/5, je pense que ça le fait plutôt bien, à f/4 ça se gâte, f/3 et en dessous c'est plus la même tisanne. J'me répète, l'avenir de l'astro amateur est dans le HDR...
J'ai un peu de retard mais cette version c'est top pour moi
il semble trouver l'idée intéressante on dirait !

L’IDAS fait aussi une partie du taf je pense. Tu rajoutes l’ASA, et la moulinette imparable, et ça finit avec des étoiles d’un demi pixel
Tu exagères. On distinguerait presque un peu de bleu
Yes, le NB1 fait une bonne partie du boulot (le LSP-D2 que j'ai pu tester cette nuit également) spécial teasing @clouzot
Ouai ça fait chier, c'est le reflet du filtre
J'ai pu faire le crabe avec le NB1 (avec le Lps-D2 aussi...deuxième teasing spécial @clouzot ), ça faisait un petit moment que j'attendais ça, les détails ressortent facilement et le centre est beaucoup moins cramé...le filtre est définitivement adopté.
Mais c'est qu'il me nargue l'animal