En fait, le bon setup, c'est celui que l'on sort.Vincent a écrit : ↑12 juin 2022, 14:30Ok donc si je fais une première synthèse de tout ce qui a été dit j'en conclus que pour débuter sans trop dépenser, l'idée du 114/500 sur Eq1 avec une asi 385 mc, c'est pas la folie (sans surprise) mais ça fait le job. Évidemment, avec une meilleure monture et meilleure caméra ce serait mieux.
Maintenant pensez vous que si je veuille et puisse monter un setup plus "haut de gamme", genre Eq3 ou Eq5, une meilleure caméra, il vaut toujours mieux un 114/500 ou utiliser ma 80ED?
Pour le setup sur EQ1, une petite evoguide 50 avec son correcteur permettrai peut-être une imagerie plus qualitative. En plus avec ce tube, pour la même caméra, tu auras un champs plus grand. Je t'invite à faire une simulation sur:
https://astronomy.tools/calculators/field_of_view/
Tu te mets en imaging mode, tu choisis une cible, une caméra ... et tu soumets. Tu peux ainsi comparer plusieurs configuarations.
Pour une 80ED, je te conseillerai une HEQ5 ou équivalent.
Après j'ai aussi fait comme toi, démarré avec des setups pas tip top, amélioré par bricolage, on s'amuse, on progresse et après on veut continuer à progresser ... et là, c'est le drame.