C'est pas, mais alors pas du tout le style de la maison
Bon allez...juste comme ça, une petite M33 one shot avec le LPS-D2, 1x120s autoguidé, unity gain.
C'est pas, mais alors pas du tout le style de la maison
Pour la petite histoire, le ciel était plutôt pas mal, et les lampadaires éteints quand j'ai imagé m33. Je voulais voir l'utilité du filtre dans ces conditions (et puis moi j'aime bien commencer par la fin...), l'idée étant de le laisser en permanence dans mon train optique.
En parlant de vignetage, j'ai pas compris...j'ai fais mes flats normalement avec un histogramme classique, de mémo 77ms avec le gain à zéro, et la patatra un p*tain de vignettage de sa m*re de ses m^rts! donc test avec des temps de pose de plus en plus courts pour finir à 17ms, qui correspond au temps de pose que j'utilise pour faire mes flats sans filtre...par contre l'histogramme ne ressemblait à rien,mais ça fonctionne ???
Un peu de rouge quand même sur M1, 1x120s autoguidé.
C'était sur ma liste pour les même raisons de ROI, mais je me suis dis trop facile, j'attends la lune
ça je ne sais pas comment faire, un starless ça suffit pas.
Oui enfin Alnitak c'est un peu l'exemple extrême, un étoile de mag 1 juste à côté d'IC 434 qui doit être de mag 8 ou 9.
Pas possible, j'ai juste l'adaptateur T2 / m48 entre le capteur et le filtre. M81 et M82,1x120s autoguidé, IDAS lps-d2

Ah oui je connais bien, une année en reconstitution histo au musée romain à Arles il s'est mis a péter un orage que seul Zeus a pu declancher... Il s'est mis a tonner avec plein d'eclairs (rassurant pour des gars en armure avec de bon paratonnerres a la main...), et le temps de nous dé-équiper on marchais dans 10cm d'eau... Un peu plus loin des voitures baignaient a moitié dans de l'eau de pluie qui avait transformé un parking en petit lac...
En longues poses la 1600 mono envoie du lourd, pour du bien profond ça doit être top!
Faut varier les plaisirs...les deux sont complémentaires

Oui c'est souvent du brutal. Sur l'année, il pleut plus qu'à Paris ici, mais en 20 jours au lieu de... 200 ?
Oui il faut que je teste. Mais ceci dit ca reste du cmos donc j'imagine qu'il faut pas non plus abuser en temps de pose pour profiter de ce type de capteur, non ?
roh ce qu'il faut pas entendre (j'ai vécu un peu à Avignon).
C’est marrant, je vais plusieurs fois par an a Autun, c’est là qu’est basé l’asso de reconstitution dont je fais parti. J’aime vraiment beaucoup Autun, cette ville a une aura historique absolument fabuleuse
Honnêtement c'est presque mieux
Moi aussi je compatis c'est rangé depuis 2 semaines l'anticyclone est rentré chez lui fini les vacances!Forest a écrit : ↑04 oct. 2019, 20:11Ici dans l'Nord (enfin pour vous, car moi c'est plus central, la bourgogne....., mais mettons le nord, le centre l'est.. j'excepte la bretagne car la bas il fait beau plusieurs fois par jour) on vient de rentrer dans la période ou y'a plus de soleil pendant....des mois, des années (au moins)... ça fait déjà deux bonnes semaines que le dob est rangé et je vois pas d'ouverture sur 10 jours
Fuyez : c’est une région peuplée de descendants des Vikings, du genre qui porte pas de gants par -15° et qui pratique le sacrifice de réducteur de focale. 150 km plus au sud, on est civilisés au moins
Avec un filtre qui coupe un peu et sur une cible peu lumineuse tu peux monter à 180s.