Content de lire quelqu'un qui écrit autant (voir plus ?) que moi !!
Si ta monture le permet, tu pourras tenter des poses de 30s ?
C'est vrai que j'aime bien raconter ces soirées d'observation, je me rends compte que ça fait un sacré pavet quand même...Olivier-Fantasy a écrit : ↑04 juil. 2022, 20:04Que d'aventures, mais ça valait la peine !!!![]()
Content de lire quelqu'un qui écrit autant (voir plus ?) que moi !!![]()
Si ta monture le permet, tu pourras tenter des poses de 30s ?
Il n'y a pas de raison que tu sois là seule à aimer les défis
Oui, avec la HEQ5, ça va le faire !
J'espère que ça se passera bien aussi pour moi. Ça fait des mois que j'ai le matériel nécessaire, il n'y a plus qu'à s'y mettreOlivier-Fantasy a écrit : ↑04 juil. 2022, 23:35Pour le guidage, pour moi ça avait été très simple, mais faut dire que tant que ça guide, je suis content, je ne comprends rien aux réglages, donc tant que ça marche, ça me va![]()
Sauf exception, non.
Merci @Olivier-Fantasy , c'est la méthode que j'utilise habituellement, mais à l'empilement, PixInsight râle à cause de la durée du flat. rien de grave cela ditOlivier-Fantasy a écrit : ↑08 août 2022, 16:49Sauf exception, non.
Tu règles ta caméra comme tu veux. Ensuite, tu mets le gain à zéro et l'offset/brightness (je ne sais plus comment ils l'appellent chez ZWO) à zéro aussi. On a vu que ça réglait certains soucis.
Puis tu mets ton expo à 350ms par exemple et tu allumes ton écran à flat (ou tu vises le ciel). Et là, dans SharpCap, tu es passé dans un mode qui te permet de voir les courbes de couleur (quand tu veux faire tes flats avec SC, ça se met en route tout seul). Bref, tu modifies ton expo pour que la courbe blanche soit au-dessus de la marque graduée 50% (et généralement, on vérifie que la courbe de gauche soit après les 30% et celle la plus à droite avant les 80%).
Quand tu as tes courbes bien placées, tu lances tes flats (moi, j'en fais 19, pour faire comme Maître Steph)... en cochant la case pour que SC l'applique ensuite automatiquement. Tu peux même cocher une case, si tu veux, pour garder chaque flat unitaire (si tu veux traiter plus tard ton image avec Siril, par exemple).
Voilà, cela ne prend que quelques minutes à faire et ça améliore bien l'image![]()
Tu utilises un correcteur de champ (applanisseur) ? C'est peut-être ce qui te manque ? (même sur un newton, c'est conseillé)
Oui, j'ai bien un aplanisseur de champ, et je pense que le problème vient du backfocus entre cet aplanisseur et le capteur de la 533Olivier-Fantasy a écrit : ↑11 août 2022, 17:52Tu utilises un correcteur de champ (applanisseur) ? C'est peut-être ce qui te manque ? (même sur un newton, c'est conseillé)
Avec ZWO tu ne peux pas faire plus simple en matière de calcul de backfocus .SebLeGris a écrit : ↑11 août 2022, 18:06Oui, j'ai bien un aplanisseur de champ, et je pense que le problème vient du backfocus entre cet aplanisseur et le capteur de la 533Olivier-Fantasy a écrit : ↑11 août 2022, 17:52Tu utilises un correcteur de champ (applanisseur) ? C'est peut-être ce qui te manque ? (même sur un newton, c'est conseillé)
J'ai acheté la lunette d'occasion, c'était déjà une seconde main et je n'ai pas la référence exacte, mais je pense que c'est celui là :
Attention, ce sont deux choses différentes, un aplanisseur de champ corrige la courbure de champ, aberration dont sont affublées les lunettes entre autres, sur un newton l'aberration a corriger c'est la coma, donc on met un correcteur de coma, pas un aplanisseur de champ, simple précision pour ne pas semer le doute ^^Olivier-Fantasy a écrit : ↑11 août 2022, 17:52
Tu utilises un correcteur de champ (applanisseur) ? C'est peut-être ce qui te manque ? (même sur un newton, c'est conseillé)
Ce ne serait pas juste une rallonge qui permet de faire du visuel quand on la met, et de faire de la photo/cam avec suffisamment de recul pour un correcteur quand on l'enlève ?