Merci, je vois du progrès mais aussi plein de points à reprendre.
Pourtant je travaille sur des moniteurs PC (pas étalonnés certes) dont le rendu est très différent des écrans de téléphone, télévision ou de ma Surface Pro 4.
Je vais essayer d'améliorer cela.
Oui j'ai remarqué que Sharpen AI pouvait être violent, et la difficulté (pour moi en tous cas) c'est d'arriver à voir si ça améliore ou si ça dégrade. Pas évident.Lavinch31 a écrit : ↑05 juil. 2022, 15:06- Topaz sharpen c'est bien mais il faut y aller avec parcimonie... perso je ne l'utilise plus . L'accentuation de certains détails me laisse perplexe ( ou bien je ne sais pas l'utiliser )
1/ tu récupère rapidement des artefacts
il faut donc protéger certaines zones... a minima les étoiles . Le mieux et le plus simple est de travailler sur une starless. ( Retirer les étoiles au préalable avec Starnet++ par exemple)
2/ pour éviter de se faire lyncher sur les réseaux![]()
- Contenir le bruit de son image tout le long de son traitement. Mieux vaut ne pas trop pousser les curseurs plutôt que de debruiter a coup de topaz pour " lisser les pixels" comme le dit souvent notre cher @Olivier-Fantasycar tu pers en finesse/détails . Tu risques aussi de tout cramer ( cf le coeur de ta première M51 )
Réaliser une Starless, j'avais commencé à regarder Starnet+, j'ai rien compris ne serait-ce qu'à l'install, ça m'a saoulé, j'ai viré
Je ne publie plus depuis bien longtemps sur WA, donc le lynchage
Je vais donc reprendre ces points là et si résultat concluant publier dans un nouveau fil.
Merci