Monkey Man a écrit : ↑08 juil. 2022, 20:21
Ca y est, Lulu est arrivée
Alors, tu as pris laquelle ?
beaucoup utilisent une base equatoriale avec l'AZ GTI
En azimutal, tes images vont s'arrondir (car la Terre tourne et SharpCap va "caler' l'image pour qu'elle reste droite, donc les bords vont tourner). Avec une base équatoriale, c'est beaucoup plus galère à "mettre en station", mais tu es aligné sur l'axe de rotation des étoiles (le mieux possible), donc tes images restent carrées / rectangulaires (et tu peux avoir un bord ou deux qui se noircit, car tu te décales, si jamais la mise en station n'est pas parfaite, ce qui est souvent le cas, mais rien de grave).
2: J'ai du rajouté l'adaptateur 1"25 de mon dob ( plus de recul) sinon je pouvais pas faire la map avec celui fourni, normal ?
Tu parles de quoi ? La caméra branchée sur la lunette ? La caméra branchée sur un réducteur de focale ?
en mettant la rallonge je peux faire la map avec ou sans le reducteur
Donc, tu as un réducteur de focale pour ta "lunette mystère" ? Si oui, il y a un "backfocus" à respecter : souvent 55mm (entre ta caméra et le réducteur). C'est toujours mieux avec le réducteur (sinon, pourquoi l'avoir acheté ?), il corrige la déformation de ton image (normale si tu n'en as pas) et tu gagnes en plus en vitesse d'imagerie. Donc, si tu en as acheté un, oui bien sûr, sers-t-en !
bien entendu le transfo 12v n'etait pas fourni avec
Avec la lunette ? Ou tu as changé de sujet sans prévenir ?
Tu dois parler de ta monture, j'imagine... parce que la lunette n'est pas arrivée seule ? Il manque des morceaux à l'histoire (ou tu l'as raconté ailleurs ?)...
Mais Soulearth t'a répondu, je pense.
Pour la dernière question, je ne connais pas