Oui, ce ARP 286 est superbe, il mérite un passage en AP!
Ben oui, pour le mono, ça c'était couru d'avance, une fois que tu as mis le doigt dans le pot de miel...la main suit toute entière
Oui, ce ARP 286 est superbe, il mérite un passage en AP!
1/ Tu prends une "bias" : une photo noire (caméra fermée) la plus rapide possible avec ta caméra (tu mets le temps d'expo au minimum possible et tu fais une image, que tu gardes). Tu fais ça pour chaque gain que tu veux tester (ou au gain que tu utilises habituellement) et, comme dit notre Inspecteur "ça ne mange pas de pain de faire ce bias à la température que tu utilises habituellement".
"Normalement" oui, mais ça ne mange pas de pain de refroidir à la même tempiote que les lights.
Je dirais même plus : "Voilà !"
Certes, surtout si tu les fais de jour dans l’équivalent varois du Mordor.
Ben ça tape dure là c'est sûr donc ça me vient pas à l'idée de faire souffrir le pelletier pour rien...
bon je me suis fait avoir avec une brute non calibréespica2000 a écrit : ↑09 juil. 2022, 09:27@Lavinch31 oui, oui, il est déjà présent sur la couche Ha, à ma grande surprise. Mais @Djibi l’avait remarqué aussi sur son Ha.
La couche O3 est en cours. Faudra plusieurs nuits. Sur parti le cœur joyeux en pose de 120s et ai vite déchanté pour bifurquer sur 5 min de poses, tout comme Djibouti le Sage
mais au moins tu l'a eu ce jet ! Vivement le prochain défi
Dans certains cas avec du narrow bien serré, tu n'arrivera jamais à 3 sigmas, tu parles du Ha et du OIII, mais j'aimerais bien savoir à combien tu es pour le SII
suis en vacances...Olivier-Fantasy a écrit : ↑27 juil. 2022, 00:00On ne l'arrête plus !!!!!![]()
(Tu fais bien d'en profiter ! Dans le nord, on a des nuages...)
Que nenni quelle idée saugrenue.spica2000 a écrit : ↑08 nov. 2022, 22:53C'est le grand retour du sans dark ni flat, mes darks faits sous SIRIL sont refusés par Sharpcap.
Pas encore essayé le live stack de SIRIL mais je pense que les jours de Sharpcap Pro sont comptés au POP, vu que je suis passé en acquisition sous NINA et que je ne fais que stacker en folder monitor.