plate solve impossible sur ASIAIR + [ resolu]
- Fabiolat74
plate solve impossible sur ASIAIR +
HUMM bizarre de ne pas voir les étoiles, donc soit la mise au point pas bonne ou alors un soucis de décalage des blancs(offset) trop élevé. juste une supposition de ma part 
-
Falconpage
De jour tu as une image sur ton ASIAIR ?
On dirait un problème de map, quand elle est très éloignée on a rien à l'écran.
Il faut viser une étoile très brillante pour la voir malgré l'absence de map.
Ton gain sur la caméra n'est pas au mini ?
On dirait un problème de map, quand elle est très éloignée on a rien à l'écran.
Il faut viser une étoile très brillante pour la voir malgré l'absence de map.
Ton gain sur la caméra n'est pas au mini ?
- steph37
Modeste suggestion : essayer de simplifier au maxi le setup, mettre la caméra directement sur la lunette, oublier le focuser et pointer la nuit un truc monstrueux comme la lune pour voir ce qui se passe ?
Est-ce-que dans ta situation actuelle une mise au point sur l'infini ne serait pas possible ?
Est-ce-que dans ta situation actuelle une mise au point sur l'infini ne serait pas possible ?
-
Tanguy
hello.
je viens de relire les preco pour l’utilisation de la cam 224MC et il est fortement recommandé l'utilisation d'un filtre ir-cut ... que j'ai oublié de remettre quand j'ai fais une petit dépoussiérage ... et vous me direz si je me trompe, l' ircut sert notamment à corriger la balance des blancs .. mon problème ne pourrait-il pas venir de cet oubli ??
qu'en pensez vous ?
Merci
A+
Tanguy
je viens de relire les preco pour l’utilisation de la cam 224MC et il est fortement recommandé l'utilisation d'un filtre ir-cut ... que j'ai oublié de remettre quand j'ai fais une petit dépoussiérage ... et vous me direz si je me trompe, l' ircut sert notamment à corriger la balance des blancs .. mon problème ne pourrait-il pas venir de cet oubli ??
qu'en pensez vous ?
Merci
A+
Tanguy
- lordzurp
Non c'est pas le filtre le problème
Tu as que du bruit, comme un dark de 100s
Tu peux poster une photo de jour sur ton pylône ?
Tu as que du bruit, comme un dark de 100s
Tu peux poster une photo de jour sur ton pylône ?
-
Tanguy
il faut que je la refasse .. je n'ai rien sauvegardé comme un pleupleu
-
Tanguy
hello voili voilà
distance de ma maison au pilonne sur maps photo zoomé de mon jardin capture écran de l'asiair gain medium exp 0.001 enregistrement photo pilonne sur le soft asiair position de la monture pour photo pilonne ( et j'ai relevé le store et enlevé le cache
A+
Tanguy
- steph37
Quand tu mets au point sur ton pylône à 400m, tu peux encore faire varier la mise au point vers du plus lointain ? Autrement dit, quand la map est OK pour ton pylône, t'es pas tout près d'être en butée pour ta molette de mise au point ?
-
Tanguy
je suis en presque butée mini .. ce qui me semble rassurant !! non ?? oui !!??
- steph37
Pour bin comprendre : si tu mets au point sur un objet plus proche que le pylône (quelques dizaines de mètres) tu vas vers la butée toute proche ou dans l'autre sens ?
-
Tanguy
dans l'autre sens je recule !! j'ai fais une 1er map sur des cheminées a 20 m de mon jardin le tube est sortie de 10cm de plus que sur la photo .. explique !! tu me met le doute là..
- steph37
Je ne suis pas un expert mais voilà ce que je me dis : qd tu fais la mise au point à 400m tu es presque en butée ; peut-être que tu n'arriverais pas à mettre au point sur un objet à 500 mètres. Du coup pour les étoiles qui sont beaucoup plus loin
, ben on n'arrive pas non plus à mettre au point.
La panne c'est probablement pas le plate solve mais c'est qu'on n'arrive pas à mettre au point sur l'infini
Et sans image nette du ciel étoilé, le pov asiair ne peut pas mener son plate solve.
La panne c'est probablement pas le plate solve mais c'est qu'on n'arrive pas à mettre au point sur l'infini
-
pejive
En voyant la photo je pense qu'il y a une bague en trop entre la caméra et le renvoi coudé.
En principe on visse le nez 1.25" sur la camera et on le place directement dans le renvoi coudé.
>Sinon on peut raccorder la camera en T2, sans renvoi coudé, mais avec des bagues allonges bien choisies
En principe on visse le nez 1.25" sur la camera et on le place directement dans le renvoi coudé.
>Sinon on peut raccorder la camera en T2, sans renvoi coudé, mais avec des bagues allonges bien choisies
-
pejive
Perso je n'utilise plus de renvoi coudé depuis longtemps
Voir tous mes montages:
viewtopic.php?f=22&t=63
Voir tous mes montages:
viewtopic.php?f=22&t=63
-
Tanguy
bon là je décroche :/pejive a écrit : ↑07 août 2022, 17:14En voyant la photo je pense qu'il y a une bague en trop entre la caméra et le renvoi coudé.
raccorder la caméra en T2 ?? je ne sais pas en quoi ça consiste et des bagues allonges bien choisies ok .. comment choisie t- on ces jolies bagues !! ? désolé de débuter en astrophoto
-
pejive
Déjà tu peux rester avec ton renvoi coudé; on verra le raccordement T2 plus tard
C'est quoi cette bague entre la caméra et le renvoi coudé ?
C'est quoi cette bague entre la caméra et le renvoi coudé ?
-
pejive
Si c'est un adaptateur 2"-1.5" alors çà voudrait dire que ton renvoi coudé est en 2" ?
Dans ce cas tu n'arriveras pas à mettre au point à l'infini.
Il faudra donc envisager de travailler en ligne droite, sans ce renvoi coudé, et trouver une combinaison de bagues et raccords divers qui marche
Dans ce cas tu n'arriveras pas à mettre au point à l'infini.
Il faudra donc envisager de travailler en ligne droite, sans ce renvoi coudé, et trouver une combinaison de bagues et raccords divers qui marche
-
pejive
A moins d'utiliser çà
https://laclefdesetoiles.com/bagues-d-a ... -male.html
https://laclefdesetoiles.com/bagues-d-a ... -male.html
-
Tanguy
c'est effectivement un réducteur de diam que je dois utiliser en direct ou sur le renvoie. sans le renvoi coudé, de jour, impossible de faire une map même avec un oculaire !! de base de 10mm ou 25mm pourquoi !!?? je ne sais pas pourquoi
-
pejive
Toutes ces lunettes sont prévues pour une map avec le rc et un oculaire
Avec une caméra il faut un adaptateur T2-2"
Avec une caméra il faut un adaptateur T2-2"
-
Tanguy
cependant pour mon problème sur l'asiair le flou sur le réglage reste bien réel !! je ne sais pas sur quel élément je dois ajuster le réglage .. quand on regarde les vidéo tuto cela semble tellement simple !!
mon problème viens de la mise au point à mon sens. mais sur ce sujet nada rien nothing comment faire une petite procédure pour découvrir la map en astrophoto .. c'est ???
mon problème viens de la mise au point à mon sens. mais sur ce sujet nada rien nothing comment faire une petite procédure pour découvrir la map en astrophoto .. c'est ???
un bidule de ce genre là ? j'ai
- steph37
Tu sais ce qui serait chouette : tu nous fais une photo de tout ce que tu as dans ton stock de bagues
idéalement avec leur longueur et leur diamètre
-
Tanguy
-
Tanguy
ou bien en direct sur la lunette .. mais j'ai toujours LE GROS POINT D’INTERROGATION.. ??? comment fait on une mise au point avec une caméra ... je ne sais toujours pas et je ne trouve pas.. 
- steph37
Pour que tu puisses faire la map (tout bêtement en tournant la molette), faut que la camera soit à une distance appropriée du bout de ta lunette, c'est ça qu'on essaie de faire