Bonjour à tous, je rafraîchi un peu le sujet, tout d'abord merci pour l'ensemble de vos avis et conseils, j'ai fini par trouver un compromis et depuis un peu plus de 10 mois j’essaie (quand le ciel le permet) de me servir de cette ensemble monture/trépied acquis d'occasion chez un particulier.
Cet ensemble va couvrir pour quelques temps les besoins de mon SW-130-PDS, en fait je peux vous dire que comparativement à mon 114SLT il ni à rien à voir ! C’est même du surdimensionné.
La monture, une
iOptron CEM60 (Américaine et massive) d’un peu plus d’une vingtaine de kilo est supportée par un tripode
Geoptik Hercules 70 (Italien en bois superbe) pouvant supporter 150Kg. Je peux vous dire que rien ne bouge !
Voici l’ensemble :
J’ai pas mal galéré pour équilibrer tout ce joli monde surtout sur l’axe des Z, car il semble que ce type de monture demande un juste balancement. Dans le tube allonge (pas vraiment nécessaire) il y a une alimentation
12V/8A qui permets de fournir le jus à l’ensemble des équipements.
Pour le moment je fais mes tests avec mon PC portable, mais avec il y a un Mini-PC qui s'intègre sur le tripode et qui me permettra de faire du contrôle à distance.