C'est ce que je faisais avec un miniPC et une tablette et le RDP Microsoft
Je pense y revenir pour seconder mon ASIAIR
C'est ce que je faisais avec un miniPC et une tablette et le RDP Microsoft
Bonjour messieurs,
Bonjour,
J'ai retesté avec écran et souris comme un PC classique, évidemment, ca monte un peu.
Je viens de récupérer un vieux mini-PC à usage bureautique de 2017.
Tu te rappelles quels paramètres tu as changé?Asher 61 Cygni a écrit : ↑28 oct. 2022, 12:54Lors de l'installation de mon Mele Quieter 3 j'avais eu aussi un soucis avec le bureau à distance.
J'ai dû changer deux paramètres dans Windows Security. Par défaut le firewall empêchait la connexion.
Comme je l'ai indiqué plus haut la connexion à distance via l'extension 'bureau à distance de Chrome' fait aussi le taf
Il y a une configuration spécifique? Un paramétrage à changer? Sinon, tu mets quoi comme antispywares? J'aimerai bien qu'il reste propre.
Je ne mets rien du tout
Bonjour Kaelig,kaelig a écrit : ↑28 oct. 2022, 10:05Analyse de Mon mini PC MELE Quieter 3 en mode RDP (bureau à distance)
==================================================================
Il est testé en RDP (bureau à distance), donc pas sûr que les mesures graphiques vaillent quelquechose![]()
Celui-ci
MeLE Mini PC sans ventilateur Quieter3Q N5105 8 Go_256 Go Micro PC M.2 SSD jusqu.jpg
Si tu veux l'utiliser en graphique, tu peux avec un écran, un clavier et une souris. Mais ce n'est pas pour ce mode que je l'ai choisi mais pourPhil49 a écrit : ↑29 oct. 2022, 09:50Oui, bof, les perfs graphiques n'ont pas vraiment d'importance dans ce mode d'usage (enfin, tant qu'on bosse pas en VGA !), a quoi sert d'avoir du 4K pour une appli astro !?
La puissance de calcul a autrement plus d'intérêt pour déterminer si le minimum requis pour faire tourner NINA + PHD2 + Stellarium est là !
Si la carte ou le chipset graphique apporte un plus alors tant mieux.
J'image avec un train optique complet: ASI 183MM, roue à filtre, EAF & caméra de guidage, monture CGEMii
Non, elle y est d'office, pourquoi faire compliqué quand faire simple. Je vais être honnête, il n'y a aucuns soucis d'interconnexion,
Pas soucis, ca marche. Les bureaux à distance se ferment quand on réduit le bureau à distance, mais ca ne change rien pour le mini PC
Il y a deux modèles de boitiers pour les MELE, un d'épaisseur fin et un plus épais.
J'ai essayé les deux, ca marche nickel. J'ai une grosse batterie de 60 Ah, donc pas trop de soucis pour une nuit.
M'ouhais, pas si sûr ou les photos sur les sites d'Amazon ne sont plus à jour, mais j'ai galéré pour trouver le même que le tien !kaelig a écrit : ↑29 oct. 2022, 11:59Non, elle y est d'office, pourquoi faire compliqué quand faire simple. Je vais être honnête, il n'y a aucuns soucis d'interconnexion,
c'est bien plus robuste que les antennes pourries des Asiair & consort RPI. Sur l'Asiair, j'ai remplacé l'antenne d'origine par une avec
plus de gain et que je peux déporter (grâce au fil).
En fait c'était surtout cela qui m'intéressait...
Oui, c'est justement ceux que je voudrais éviter, ce sont de vrais pavés autrement, car je souhaiterais rapprocher el plus possible le boitier des connectiques USB...
C'est un peu ce que j'ai en tête, sur ma losmandy, mais il l'a fixé comment ?
J'en ai acheté un mais il est dans un tiroir, je n'ai eu que des merdes avec des déconnexions intempestives dès que je frôlais un câble, depuis plus rien tout marche nickel mais je dois passer par de longs câbles...
Oui, moi c'est juste même avec 66 Ah.
En effet, l'offre sur mamazon a évolué, ils ont sorti de nouveaux modèles et celui avec l'antenne a presque disparu, tu peux le trouver sur le site du
Non, je n'ai pas eu de soucis, NINA n'est qu'un logiciel de commande, c'est le matos (et le mini PC) qui consomme.
Comme moi avec mes boitiers Pegasus, sur l'Aronde (si tu as l'espace entre le tube et l'aronde).
Les longs cables USB actifs ... j'ai fait aussi, le souci, c'est que tu ne peux qu'avoir 5 noeuds USB (les cables actifs en contiennent un ou deux suivants la longueur du cable). En plus si tu veux avoir une bonne connection, il faut alimenter ces câbles, parfois l'alim du PC en USB est trop faiblarde.
C'est bien pour cela que j'ai dressé l'oreille quand j'ai vu la photo de ton Mele !!
Oui certes, mais ce n'est pas un bloc qui consomme 10 W/h linéairement...
Non non, quand je dis long, c'est relatif, 1 ou 2m max donc largement dans les specs et ce n'est pas l'USB, c'est plutôt les 5.5/2.1 que j'ai en tête...
Bonsoirsebb916 a écrit : ↑29 oct. 2022, 17:07Baguette en alu de chez bricomerdo, maintenue par la queue d'aronde. Quelques trous pour visser le mini pc d'un côté, le powerbox Pegasus de l'autre,, comme tout est aligné ça ne perturbe pas l'équilibrage, .
Au final les seuls câblesd qui descendront de toute la partie optique seront :
-le cable d'alimentation du Pegasus
-éventuellement un câble RJ45 selon l'endroit où je pose le matériel dans mon jardin pour piloter depuis mon bureau (le wifi ça plante trop souvent)
-assez souvent un câble HDMI pour les fois où je reste à côté du télescope