Bon, j'ai récupéré les brutes de ma dernière session, deux heures sur NGC7000, poses de 30 secondes à gain 200, capteur à -5° avec dark et flat. Par contre le flat n'est pas à la même durée que les brutes.
Matériel utilisé: lunette TS Optics Photoline 60/330 avec aplanisseur, filtre L-Extreme dans un tiroir à filtre ZWO, caméra ZWO ASI533MC-PRO, focuseur ZWO EAF 1ère génération utilisé en manuel pour la mise au point, le tout sur une monture Explore Scientific IEXOS 100 PMC Eight
Je les ai triées à la main pour virer celles avec des traces de satellites, et j'en ai supprimé pas mal avec des filés d'étoiles, comme si la monture avait bougé pendant les 30s de pose, et de façon aléatoire...
J'en ai gardé 211 sur 246, et je les ai passées dans le script WeightedBatchProcessing pour le prétraitement avec PixInsight.
Résultat, c'est vraiment trop moche, je ne vais pas me casser la tête à aller plus loin, la voilà pour souvenir, et si vous avez des conseils j'en serai bien heureux, histoire de progresser un peu
A mon avis, il va falloir que je guide cette foutue monture, alors que je n'ai fait que des poses de 30 secondes, et j'ai encore un sérieux problème de backfocus, je pense récupérer la bague de mon correcteur Maxfield pour l'augmenter

- image.png (693.36 Kio) Consulté 2452 fois