soulearth a écrit : ↑29 oct. 2022, 15:56
Le fabricant ne sachant pas si mon PO est chinois, italien ou d'ex-URSS, pour moi y'a un schisme.
En fait, c'est toi qui fait le travail d'adaptation du matériel au PO
Bien sûr, il ne sait pas, c'est pour cela que dans le soft de programmation (du sesto senso), tu lui dis:
- ceci est mon point de départ (A)
- ceci est mon point d'arrivée (B)
- ceci est le sens où tu tournes "positivement" dans quel sens (ou reverse)
et tu enregistres dans le soft que pour aller de A à B, il t'a fallu W1 pas
Par exemple pour mon ancien senso (au pif, celui que tu as)
Ici le petit chaperon rouge est parti
Ici le petit chaperon rouge est arrivé

- Kaelig_130PDS_SestoSenso_max.jpg (73.06 Kio) Consulté 672 fois
Le petit chaperon rouge à fait 79849 pas entre sa maison et celle de sa grand mère ... C'est le nombre de pas exact que le petit chaperon rouge sera
autorisé à faire (tant que le setup du moteur de focusing n'est pas refait).
Si maintenant, je change de PO (même dans la même marque) ou de moteur (de la même marque), le nombre de pas sera différent.
Si tu refais deux fois le setup, il suffit que ton point de départ soit très légèrement différent (on parle de 0.7/1000eme de mm), le nombre de pas sera différent (ce sera W2 à la place de W1).
Mais ce qui est important, c'est que tu es sûr que ta MAP se fera entre A et B. Si A ou B change, ce n'est pas un souci. A chaque fois que tu repositionnes le train optique dans le PO, la MAP est à refaire
Par contre tant que ton réglage est sauvegardé et que tu ne viens pas le pertuber mécaniquement (en poussant ou en tirant le PO), le moteur ira de A à B en faisant W1 pas.