Bonsoir
@ms55
Tout d'abord sachez que j'admire votre pugnacité. Cependant, si je résume; A ma question :
"Mais du coup quelle image correspond à un traitement classique ( genre stack AS3 + optionnellement derotation winjupos + ondelettes astrosurface ) ?"
Vous me répondez :
ms55 a écrit : ↑04 déc. 2022, 21:56
j'ai trouvé cette image de la soirée du 10 novembre 2022 faite au Japon
Alors que quelques lignes au dessus, à ma remarque :
il vous suffirait de sauvegarder les images ou vidéos brutes pour pouvoir comparer le résultat entre un traitement classique et votre méthode en utilisant les mêmes données sources
Vous me répondiez :
ms55 a écrit : ↑04 déc. 2022, 07:17
Cette manip a déjà été faite : sauvegarde de 10 vidéos SER de 3000 images brutes chacune
Complété par une longue explication illustrée de 6 images pour lesquels manifestement,
aucune ne correspond à un traitement dit "classique".
Je dois avouer que vous avez un certain talent pour trouver des images de Jupiter prise à l'autre bout du monde mais ca ne nous avance guère. D'ailleurs, la remarque suivante s'applique encore et toujours:
soulearth a écrit : ↑04 déc. 2022, 00:08
En allant chercher les images d'une autre personne les biais sont innombrables et la démarche de comparaison est caduc avant même qu'on s'y attarde, et ce quelque soit le sens.
Et honnêtement la conversation est ubuesque.
1 -> Vous comparez deux images de sources différentes
2 -> On relève qu'il serait plus pertinent de comparer des images issues des memes brutes
3 -> Vous répondez que le test a déjà été fait
4 -> Vous comparez deux images de sources différentes
Au risque de paraître un peu vieux jeu, mais afin de faciliter les échanges, il me semble important de rappeler ce qu'est la méthode scientifique. Certes la pauvre a pris quelques rides, mais il parait qu'elle a fait ses preuves dans quelques domaines ....

Comme le résume assez bien ce schéma, la méthode scientifique comprend 4 grandes étapes qui sont pour commencer la théorie et la prédiction. Nous ne reviendrons pas dessus, vous travaillez sur votre sujet depuis un moment déjà et semblez sur de votre coup.
Ensuite vient l’expérience et l'observation. Nous en sommes donc la.
Pour que l’expérience ai du sens, elle doit respecter un
protocole expérimental. Protocole qui a entre autres objectifs que l'expérience ai un quelconque intérêt. C'est à dire, une utilité allant au delà du plaisir simple de pouvoir balancer tous les résultats à la corbeille tellement on ne peut rien en déduire.
Pour se faire, dans notre cas, la base est de travailler sur les mêmes fichiers brutes. A savoir, une vidéo d'images parfaitement continues, non traitées, non triées, non compressées, non réduite et à l'histogramme non modifié de quelques façon. Pas besoin que les vidéos soient très longues, environ 30s. Et bien sûr, pour pouvoir comparer fournir aussi l'image issue de votre soft.
ms55 a écrit : ↑04 déc. 2022, 21:41
je mettrais les 10 fichiers SER dans ma Dropbox dans le courant de la semaine, le temps de faire de la place.
Génial! Ainsi, nous pourrons passer à l’expérience et les observations devraient suivre assez vite.
D'ailleurs,je veux bien tenter l'exercice. Vu mes talents en post-traitement, votre soft part avec un avantage considérable.