Casper le fantôme a écrit : ↑07 déc. 2022, 12:06
Faut juste que j'arrive a décrypter les sct c'est un peu comme la voile et le golf un monde a part dans une autre langue .
Comment et combien d'allonge avant le réducteur ? Mécaniquement ça ressemble a quoi?
C’est pourtant pas compliqué à condition d’y mettre un peu du tiens aussi : donc je reprends, lorsque le vent atteint 6 sur l’échelle de Beaufort, tu lèves la voile de spi, tu prends ton wedge, barre à tribord pour survoler le fairway et atteindre le Green en 2
Alors pour le C5 j’ai pas de valeurs millimétrées à te donner, faut tester. Moi c’était C9 + renvoi coudé + bague + rdf j’ai plus les valeurs en tête mais C9 différent de C5, un truc dans ce style : (difficile de connaitre exactement la longueur du chemin optique du renvoi coudé)
Exemple avec le rdf de 6.3.
Le principe c’est de ne pas mettre le rdf 3.3 direct à Q du scope mais plus loin.
- Soit tu mets une allonge fixe, puis tu devras jouer sur le BF ensuite avec des spacers/une bague variable pour atteindre le f/5 désirés
- Soit tu ajustes progressivement la longueur de l’allonge entre le Q du scope et le rdf avec des bagues fixes et tu fixes le BF (distance rdf-camera)
- Soit tu mets un crayford avec un delta de courses assez faible entre la sortie du scope et le rdf et tu fixes le BF proches des valeurs constructeur, ensuite tu joues avec le crayford pour faire varier le f/D.
Dans tous les cas, il faudra agir également sur le primaire via le focuser principal.
Comme le précise
@clouzot : tu réduits moins, mais c’est l’objectif ici, ne pas être à 3.3 mais 5

donc en combinant une plus grande focale native et réducteur plus fort en contrepartie, tu as une meilleure correction que partir d’un rdf 6,3 et tirer comme un deglingot sur le BF avec des étoiles qui vont partir en sucettes.